Mauvaise entente entre chien Voisin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2025, 20h38
Bonjour à tous ,

J’espère trouver de l’aide car je ne sais plus quoi faire ,
Voici la situation , j’ai un berger allemand de 4 ans une vraie pâte gentil avec tout le monde et tous les chiens , ce chien n’a jamais montrer la moindre once d’agressivité ni envers les humains ni envers les autres chien / chat et autres bêtes , ma voisine a un chien qu’elle a adopter il y a 3 ans , un braque de Weimar une bonne pâte aussi , zéro agressivité et mon chien et lui s’entendent a merveille , mon autre voisin a depuis quelque temps adopter un chien un rhodesian (chien a crête ) alors tout petit quand il avair 2 mois ça allais ills jouaient etc. Et au file des semaines les deux chien ok commencer à se battre et ça dure depuis maintenant quelques mois ,j'ai une très bonne entente avec ses voisins et ça m'embêterait de me fâcher avec eux pour ce souci . Je pense très franchement que le souci neviens pas de mon chien car je n'ai absolument jamais eu aucun soucis avec aucun autres chien il a fait du dressage ça l'a aider a se sociabilisé, mon voisin ne l'a pas fait avec son chien qui ne connait que deux autres chiens qui sont de la famille donc habituer a être ensemble. Que puis-je faire pour arranger la situation ?
Désoler du pavé
Merci pour vos réponses et excusez moi pour les fautes d'orthographes
Répondre
24/03/2025, 12h51
Bonjour
Je suppose qu'il y a 2 options:
- éviter toute possibilité de contact
- le transformer en copains
< ce qui suppose une collaboration humaine des 2 côtés, car cela implique: rencontre en ballade dans un endroit neutre (ie inconnu pour chacun des chiens) , chacun tiens son chien d'un côté, laisse courte, les 2 maîtres au milieu marchent dans le même sens d'un pas rapide; au bout d'un moment on lâche les laisse et on continue dans le même rythme; après les pipis-sociaux de rigueurs, on sait que tout est ok.

S'il y a le moindre doute, on les met en muselière-cage au départ de l'opération.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Entente entre chien. Comportement & Éducation
Mon chien a mauvaise haleine. Entretien & Toilettage
entente chien chat Comportement & Éducation
Entente en gros et petit chien Comportement & Éducation
Entente chien et chat Comportement & Éducation