Chien devenu agressif depuis que je suis enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2015, 12h44
Bonjour a toutes et tous

Je suis Morgane propriétaire de marley 5 ans ce mois ci je suis ici pour trouver des conseils marley est un malinois croisé terrevuren c'est un chien très calins assez obéissant sans problème de comportemement jusqu'ici. Mais depuis que j'ai emménager avec mon copain et que je suis enceinte il est devenu agressif avec les gens et les enfants. Je ne sais plus quoi faire avec lui. Il a mordu mon père il y a un mois. A failli morde ma voisine quand elle m'a fait la bise. Je ne sais plus quel comportement avoir avec lui si je dois le punir. J espère que vous pourrez m'aider j'aime mon chien plus que tous et son comportement m'inquiète car je suis assistante maternelle et je voudrais reprendre mon activité apres ma grossesse
__________________
Encore merci de nous aider Smiley
Répondre
23/04/2015, 19h30
bonsoir, je ne suis pas experte mais cela me parait bizarre que ton chien de 5 ans est devenu agressif comme ca du jour au lendemain...
Il ne s'est pas fait frapper par quelqu'un de ton entourage? n'a pas était mal mener par des enfants?
Si c'est depuis que tu a emménager avec ton copain qu'il est comme cela c'est possible qu'il a l'impression que ton copain lui prend sa place...lui a tu changer ces habitudes?
Je pense qu'il montre son mécontentement mais il faut trouver ce que c'est ! Mais je laisse kara te répondre et surement te poser plus de questions que moi car comme je l'ai dis je ne suis pas experte Smiley
Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
23/04/2015, 19h53
Non il n'a pas ete mal mené par les enfants que j'ai garder j'ai cesser mon activité d assistante maternelle depuis juin 2014 et son premier compprtement agressif avec un enfant était en février 2015. Puis il y a 1 mois et demi il a grogné et montré les dents a la maman et les freres d'un petit que j avais eu en garde une matiné. Son comportement a changé lors de ma grossesse. Je suis actuellement a 6 mois la mais je n'ai rien changé avec lui je joue toujours autant avec lui il a toujours autant de calin je ne sais pas j'ai peut etre fait une erreur mais laquelle. Sa m'embete car j'en suis folle c'est un membre entier de ma famille et je veux pas le mettre a l'écart mais va falloir que je trouve la cause de son comportement. En tous cas merci de cette première réponse
__________________
Encore merci de nous aider Smiley
Répondre
24/04/2015, 04h40
Bonjour Morgane
En premier ne t’inquiète pas l'attitude de ton chien st tout a fait normal pour lui (mais ne doit pas être tolérer)
Il savait bien avant toi que tu était enceinte (les hormones que tu diffuse ne sont plus les mêmes)
Donc il réagit en protecteur car lui te considère en état de faiblesse et vulnérable vis a vis des proches et des étrangers (il réagit en chien)
Il faut donc rectifier ton comportement a son encontre afin qu'il comprenne que c'est toi le leader et que tu gère la situation.
Tu en ai a six mois donc il faut le préparer a l'arrivée de bébé (j'ai un guide en préparation sur ce sujet) mais je vais te donner les premiers conseils.
En premier pas de réprimande violente,il ne comprendrait pas pourquoi et cela ne ferait qu'empirer la situation.
Tu va commencer par lui interdire de se coller a toi,de te suivre partout dans la maison (par le jeu)
Refuser toutes ses sollicitations en le repoussant gentiment (c'est toi qui décide des interactions avec lui) et non le contraire.
Lui interdire l’Accès a la chambre idem 'assis' devant la porte 'pas bouger' et récompense quand il fait bien.
Travailler le 'assis,pas bouger' quand quelqu'un s'approche de toi,idem avec la récompense.
Tes ordres doivent être ferme.Il faut également que toute la famille participe et qu'il accepte l'autorité de chacun sans bronché.
Il est important qu'il ai son lieu de couchage bien a lui dans un endroit calme ou il doit aller sur ordre immédiat,donc surtout pas dans la chambre..
Il faut que ton copain ai la même autorité sur lui que toi,pour cela il faut travailler les ordres ensemble et surtout cote a cote,il doit vous voir tout les deux en face de lui.
Pour l'instant ce sont les premiers changements a effectuer (reprendre l'autorité sur lui)en lui montrant que rien n'a changer mais que c'est toi et ton copain qui gérer la situation.Tout cela doit se faire dans le calme et surtout sans violence,la fermeté doit être le maitre mot.
Quand le bébé sera la,il falloir te comporter d'une certaine façon pour éviter tout problème.
Je peux si tu le désire t'expliquer tout cela de vive voix par telp.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/04/2015, 06h52
Bonjour Morgane, te voilà confrontée à l'hyper protection de Marley. Il est probable qu'il faudra continuer à modifier certains comportements avec lui même après ton accouchement et au delà car cela risque de recommencer et avec des enfants ce n'est pas envisageable. Je te laisse aux bons sois de Kara qui te guidera dans cette démarche Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/04/2015, 19h48
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces réponses. Elles sont pour moi rassurante. J'aime tellement mon loulou que cette situation me travaillais vraiment l'esprit car il n'a jamais eu ce comportement auparavant. Je vais mettre ces premiers conseils en applications dès maintenant après le point à travailler vraiment c'est ne pas répondre à ces sollicitations car on est assez pot de colle tous les deux. Mais je sais que c'est pour notre bien à tous. Le assis pas bouger il le connaît et le réalise tres facilement Sauf quand j'ai du monde à la maison qu'il ne veut pas voir par exemple une voisine si elle ne me fais pas la bise tous va bien si elle me fais la bise en arrivant mr marley grogne sur elle et n'écoute casiment aucun de mes ordres il reste borné sur ma pauvre voisine.
Après il est clair que ce n'est pas envisageable de voir mon pépère grogner sur des enfants je ne veux pas de discorde entre lui et mon fils a venir j'espère que cela n'arrivera pas vraiment je ferais tous pour en tous cas.
__________________
Encore merci de nous aider Smiley
Répondre
27/04/2015, 09h33
Tu verras qu'en modifiant certains de tes rituels , le comportement de Marley va se modifier, comme tu le dis, c'est pour son bien... et le votre Smiley. Aussi n'aie crainte que cela le perturbant, au contraire, pour lui ce qu'il vit actuellement est plutôt stressant.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion