Bonjour,
Répondre
mon chien a desormais 15 mois, tout se passe très bien il y a juste un point très problèmatique il arrive que mon chien mange les caca dehors, je ne comprends pas pourquoi il fait cela. Quelqu'un peut il m aider ? de plus j au une derniere petite question, qui est une curiosité, mon chien ramène constament toutes les chaussures et basket de mon ami et moi dans son panier ou sous le canapé où il lui arrive de dormir, il ne mange pas les chaussures, il lui ai arrivé une fois de manger des lacets mais rien d autre, pourquoi fait il cela ? merci a tous ! |
28/08/2006, 16h57
|
||
Citation:
Mais toujours penser qu'un changement de nourriture doit se faire très progressivement. Sinon tu peux toujours lui dire "non" quand tu le prends sur le fait ! Citation:
Ne laissez pas trainer vos chaussures et pantoufles et éventuellement offrez lui une de vos vieilles avec votre odeur. Un chien, ça s'éduque : il ne devient pas "sage" tout seul.
Maya
29/08/2006, 06h47
|
euhhhhh...je voudrais juste dire que le fait d'offrir une vieille chaussure à son chien en guise de jouet est une très mauvaise idée...
Répondre
parce que Mr Toutou n'a aucun moyen de faire la différence entre votre vieille paire de joggings et vos nouvelles N..e à 150 € la paire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sans doute parce que nous ne lui avez jamais appris à ne pas le faire !
Répondre
Ne laissez pas trainer vos chaussures et pantoufles et éventuellement offrez lui une de vos vieilles avec votre odeur. Un chien, ça s'éduque : il ne devient pas "sage" tout seul.[/quote] merci de ta réponse, concernant les chaussures ce n est pas tres problèmatique cest juste une curiosité, peut etre a t il une angoisse du départ qu il retarde en prenant nos chaussures. |
Citation:
Et puis il ne nous a jamais fait de dégat sur les chaussures, juste il les stock dans son panier generallement il pose sa tete dessus et il fait dodo |
![]()
Maya
29/08/2006, 08h28
|
tu sais j'avais un chiot à chaque fois que je rentrais du boulot il avait décroché ma polaire du porte manteau et je le trouvais en train de dormir dessus...certains chiens aiment avoir un "doudou" je crois..
Répondre
|
29/08/2006, 08h34
|
Bah oui, le fait de proposer la solution de la vieille chaussure n'est sans doute pas la plus adéquate.
Notre chien (arrivé chez nous, il y a 4 mois) a profité d'un de mes anciens sweat + 1 de mon conjoint pour s'habituer à rester seul en notre absence. Mais nos autres fringues sont rangées ou du moins ne traînent pas au sol donc il touche pas. Idem pour la chaussure, mon mari a eu l'idée saugrenu de lui donner une vieille botte en caoutchouc .... et des botttes en caoutchouc, nous en avons pas mal à la cave car chevaux. Or, il n'a jamais touché à celles qui sont "rangées", il joue de temps à autre avec sa vieille botte qui traîne dehors. Mais c'est vrai qu'un chien peut facilement faire l'amalgame ... donc mauvaise idée que j'ai eu de proposer cela
Répondre
malgré que c est un chien très actif il ne nous fait pas de betise dans la maison, ce qui est marrant c est quand il fait une betise , par exemple quand il va chercher un papier dans la poubelle et qu il le dechiquette dans son panier, s il me voit prendre un des ces bout de papier dans la main il fait sa tête de quand il se fait gronder et il va se cacher est ce possible qu il sache exactement ce qui est bien est mal a ce point la ? |
![]()
29/08/2006, 11h53
|
||
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
en tout cas merci pour ta réponse !! |
![]()
29/08/2006, 13h38
|
||||
Citation:
il y a également des exhausteurs de goûts que mettent les fabricants et ils ne sont pas digèré par l’organisme et se retrouvent dans les crottes des chiens rendant appétissant ce dernier. Citation:
Pour les grosses bêtises, un non et l’isoler dans une autre pièce. |
![]()
03/09/2006, 10h21
|
|
Citation:
ma chienne a toujours sa truffe collé dans l'herbe ![]() il faut bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas manger n'importe quoi! sinon il va prendre ceci pour un jeu ![]() ma chienne mange les croquettes hills elle a toute les vitamines, a mon avis les chiens adorent le goût de certaine crotte ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chien mange son caca et boit son pipi | Comportement & Éducation |
Ne pas manger n'importe quoi ... | Comportement & Éducation |
N'importe quoi... | Législation & Formalités |
Ne bouge plus, ne mange plus : bref malade quoi ! | Santé & Maladies |
Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi | Comportement & Éducation |