malpropreté a plus d'1 an

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2008, 15h40
bonjour a tous.Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai bien commencé par lire toutes les questions et reponse deja posté et meme si certaines questions ressemblent aux miennes elles sont quelque peu différente.
J'ai un male beagle de 1 an qui malgré des tas d'efforts n'est toujours pas propre. J'ai tout essayé les engueulades les longues sorties mais rien n'y fait!!Il urine partout et n'importe quand, jour et nuit el la nuit il fait également caca!!C'est un chien adorable mais je dois dire que son comportement m'agace surtout qu'il ne demande a sortir qu'une fois sur deux donc il sait ce qu'il fait.
En plus comme c'est un male il leve la patte partout alors je vous raconte pas...Je ne sais plus quoi faire je me dis qu'il ne sera jamais propre... Si quelqu'un est dans la meme situation que moi ou a reussi a changer le comportement de son chien éclairez moi svp!!Car la j'ai été patiente mais il a plus d'1 an quand meme( je l'ai eu a 2 mois).merci d'avance.Et aussi une autre question je vis actuellement chez mes parents qui ont un grand jardin dans lequel mon chien s'éclate et je vais bientot déménager pour un appart beaucoup plus petit et peut etre pas de jardin ou en tout cas beaucoup moins grand si vous avez des conseils pour que le déménagement se passe bien et qu'il ne soit pas trop perturbé car j'ai peur que le fait de le changer d'espace le rende malheureux.Merci
Répondre
19/08/2008, 20h33
est il castré ? ca peut aider a limiter le marquage.

il a acces a quelles pièces dans la maison ? il doit demander a chaque fois pour aller dehors ? il a quel frequence de sorties "fixes" (avec ou sans balades exterieur) il fait en votre presence ou en plus en votre absence ?
vous nettoyez avec quoi ? l'enguelade c'est sur le fait ou apres la decouverte ?


pour ce qui ai de l'appart, moi j'ai reccuperé la noire (choupette) alors qu'elle avait veccue 5 ans avec acces quasi libre a un jardin. elle a un peu deprimée le premier hiver (mais moi aussi en fait et je sortais moins longtemps de ce fait) mais avec 30 min le matin , plus d'une heure lachée dans les bois le soir (facilement 2h en été) plus une dernière pour le pipi de la nuit de 10 min minum (plus en fonctions des voisins bavards).

moi je commencerai a regler le probleme de propreté en l'habituant a avoir des "horaires de promenades" fixes : avec maxi felicitations a la limite du ridicule (voir meme recompense alimentaire) espacé de 2h dans un premier temps (moins si il ya des pispi en interieur) et petit a petit augmenter le temps entre les balades pour arriver a 4 heures au moins

voilà si tu as d'autres questions...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/08/2008, 22h36
je te remercie mitee a vrai dire il a accés a toute les pieces de la maison je sais c'est pas bien mais quand ils sont bébés on craque et aprés trop tard les mauvaises habitudes sont la. J'essai de le sortir régulierement et le soir le plus tard possible mais souvent un pipi le matin quand meme!!Et la journée il fait pipi dans la maison et devant nous c'est ca le pire alors je le réprimande sur l'instant.De temps en tant il demande le jardin et la des que je le sor il urine donc c'est qu'il a compri et l'heure d'apres il demande pas il fait dans la maison.Je vais essayer de le ressortir toute les 2h bien que c difficile avec les cours mais j'espere qu'en recommencant son éducation ca marchera.
Merci pour tes conseils sur la propreté et sur l'appart ca me rassure!
ps:il n'est pas castré mais si je vois que son comportement continu j'y songerai.
Répondre
20/08/2008, 07h34
as tu fais un bilan veto

il a peut etre un probleme urinaire

je pense aussi que tu devrais reprendre du debut les bases de la proprete

sortie toute les heures avec felicitaitons quand il y a pipi dehors puis petit a petit tu espaces les sorties

normalement si pas de probleme de sante un chien a cet age doit pouvoir se retenir au moins 4 H sans faire pipi et plus longtemps si besoin

ici leya 11 mois se retient jusqu'a 10 h si besoin mais en principe elle est sortie toute les 4H environ
Répondre
20/08/2008, 10h01
et veillez a lui restreindre son espace vital quand vous n'etes pas là : cage de transport( apres habituation) ou une pièce faite pour ca mais de petite taille (là aussi l'habituation peut etre utile).

et du courage, de la patience et du vinaigre balnc pour nettoyer Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
Malpropreté Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation