Malinoise agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2015, 14h52
Bonjour,

Je me permets de vous laisser un commentaire car nous avons accueilli hina une chienne malinoise depuis bientôt 1 année. Nous avons acheté notre chienne à ses 2 mois à un particulier qui est passionné de malinois.

Hina depuis son plus âge a tendance à mordiller aussi bien tous ses jouets (jusqu'à la rien d'anormal...), nos chaussures mais aussi nos mains, jambes et pieds (particulièrement si nous marchons ou courrons) … Hina avec l’âge à cesser de nous faire mal et mordille tout doucement (nous essayons encore de lui faire passer cette mauvaise habitude...)

Néanmoins, un autre gros problème persiste je ne peux pas circuler avec ma chienne en toute sérénité … En effet, lorsque je balade ma chienne en liberté en forêt (ou autre) si j’ai le malheur de croiser une personne hina se dirige droit vers elle pour la mordre… (comme pour chasser une proie) ...j’ai manqué à plusieurs reprises d’avoir de sérieux problèmes…. aujourd’hui je ne peux plus sortir ma chienne sans qu’elle soit muselée et tenue avec une longe ou laisse…

De même, si j'accueille des invités chez moi hina essaye de les mordre (principalement au niveau des pieds...)

Je fais en sorte d’être ferme et de lui faire comprendre que je ne suis pas contente (je la gronde ou je l'attache et je l'ignore)

Je suis des cours d’éducation canine tous les samedis après midi depuis que ma chienne à 4 mois. Les éducateurs disent que ma chienne est instable et dominante… J’aimerai pouvoir réussir à sortir avec ma chienne sans avoir à la museler ou à l'attacher. J'ai eu plusieurs races de chiens des rottweilers, bergers allemands ... Je n'ai jamais eu de tels problèmes... Les éducateurs n'arrivent pas à comprendre...

PS: je sors ma chienne tous les jours en moyenne 45 min tous les soirs en semaine (et 1h30 en continue le week end ) tout en jouant avec elle, la confrontant à la "population" (en la muselant et l'attachant)... j'essaye de faire le maximum pour canaliser son énergie voir son agressivité avec les autres...

En espérant que vous puissiez trouver une explication à ce comportement (voir une issue à ce problème).

Bien cordialement,
Marion
Répondre
20/01/2015, 16h31
Bonjour Marion
Smiley Aah! ces éducateurs canins j'adore la façon dont ils analysent un comportement 'instable et dominante' leur vocabulaire ne varie pas,surtout qu'en plus tu paye pour n'avoir aucun résultat (ils sont trop fort)
Je te citeCitation :Hina depuis son plus âge a tendance à mordiller aussi bien tous ses jouets (jusqu'à la rien d'anormal...), nos chaussures mais aussi nos mains, jambes et pieds (particulièrement si nous marchons ou courrons) … Hina avec l’âge à cesser de nous faire mal et mordille tout doucement (nous essayons encore de lui faire passer cette mauvaise habitude...)
Dés le plus jeune age du chiot il est impératif de lui interdire de mordiller les mains ou autres parties du corps car pour lui ce n'est pas un jeu et avec le temps cela s'amplifie vu que personne ne lui interdit.
Ta chienne n'a pas intégrer la morsure inhibée qu'apprend la mère a tous ses chiots avant l'age de deux mois,il peut y avoir plusieurs causes mais il faudrait savoir dans quelle condition c'est passé la gestation et la mise bas,comment la mère se comportait avec ses chiots.Mais également comment est la mère car si elle-même n'a pas eu cette maitrise de la morsure elle ne peut l'apprendre a ses chiots.donc son problème de comportement vient de cet age et du fait qu'il n'a pas été rectifier il va en s'amplifiant.
Tu a un malinois,c'est un chien qui a énormément d'aptitude au mordant si le maitre les mets en avant même dans le jeu,style le tire-tire avec une corde ou un bâton.
Quel genre de travail fait tu au club et dans quel état d'esprit? car la méthode pour lui faire passé ce comportement va en dépendre,donc avant j'aimerais ce complément d'info merci a toi!
Répondre
21/01/2015, 15h16
Bonjour Marion, bienvenue, merci d'avoir posé ta question sur le Forum plutôt que sur le blog Smiley

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion