Malinois 10 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2015, 10h12
Mon chien ai superb avec mon mari et moi mais il mon les cros au personnes qui viennent à la maison et dehors si les personnes le regard avec insistance
Je ne c est que faire
Mon chien va à l éducation canin ça se passe relativement bien quand il ne pense pas qu a joué
Merci de me donner conseils
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_0272.jpg (52,7 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0273.jpg (51,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
05/09/2015, 00h20
10 mois ?
Vous devez rectifier le tir avant qu'il ne devienne un chien de plus en plus dangereux.
Votre chien doit pouvoir vous protéger en cas de danger réel, mais à la maison ou en promenade il ne doit pas se croire obligé de vous protéger alors qu'il n'y a aucun danger. S'il le croit, c'est qu'il n'a pas confiance en votre place de leader, il n'a pas compris quelle devait être la hiérarchie dans votre trio: vous et votre mari = les chefs, lui le subalterne. Les chiens ont une vision hiérarchisée des êtres qui l'entourent: soit dominant, soit dominé. En grondant contre vos invités il montre qu'il vous considère comme ses inférieurs.
Je pense que vous pouvez réfléchir à un programme d'éducation dans les lieux familiers, à la maison d'abord: vous réapproprier l'espace et ne rien lui laisser passer (ce n'est pas à lui de décider où se tenir, il ne doit jamais franchir une porte devant vous, il doit gagner sa nourriture en montrant qu'il obéit à un ordre - "assis", etc, etc. ). Restez toujours calme mais ferme, au quotidien, dans la maison; c'est à ce prix qu'il se sentira assez en sécurité pour rester soumis devant vos invités. (vous le féliciterez quand il aura le comportement attendu bien sûr).
Je pense que cela demande pas mal de persévérance au début, mais cela devrait vous éviter des désagréments lorsqu'il approchera les deux ans, âge où certains chiens deviennent carrément dangereux sans ce travail préalable. Bon courage.

Un truc qui pourrait aider concernant les visiteurs:
avoir un mot sur la porte les priant de ne "pas approcher, pas toucher, pas regarder" le chien lorsqu'ils arrivent; bref, agir exactement comme s'il n'était pas là.
Bien sûr, vous aurez dit au chien de filer à sa place et de ne pas bouger dès qu'on sonne.
Si vous avez l'habitude de contrôler votre chien seuls chez vous et que les gens jouent le jeu, cela aidera le chien à juger par lui même, à distance, que tous les visiteurs ne sont pas d'éventuels ennemis.
Vous pourriez installer près de l'entrée une petite coupelle avec des friandises, et quand le chien aura clairement le comportement espéré, peut-être certains visiteurs se sentiront assez à l'aise pour proposer eux mêmes au chien de venir chercher la récompense méritée pour s'être bien tenu.

Dernière modification par dolann ; 05/09/2015 à 00h35.
Répondre
10/09/2015, 12h55
Bonjour Jarvis 22
Ok pour ce qui a été dit concernant le comportement de votre malinois, il faut savoir que le malinois est un chien méfiant vis à vis des étrangers, on ne caresse pas un malinois comme un caniche c'est lui qui va vers les gens et non le contraire, j'ai ^moi-même une petite malinoise et je constate ce comportement c'est un chien très protecteur mais su vous allez en cours canin cela devrait disparaitre très rapidement la mienne ne supportait pas la présence des hommes et au club elle se laisse guider par un éducateur en fin de cours.
Il faut beaucoup de patience de temps de jeux et d'amour
Bon courage
VIC50
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne Berger Belge Malinois 9 mois perdue
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
malinois Comportement & Éducation
BB malinois Races de chiens