16/02/2023, 20h28
|
Bonjour , j’ai adopter un bouledogue français de deux ans est démis en novembre 2022 , une chienne . J’ai des petit souci de propreté la nuit , pour être plus précise ma chienne est propre la journée et même quand ont la laisse seul la journée pendant nos heures de travail , par contre a peut près une nuit sur deux voir sur trois nous retrouvons au réveil un pipi . Nous avons déjà essayer plusieurs chose déjà nous avons réduit sont environnement la nuit une pièce plus petite et fermée par , concernant les balades elles sont régulières et très fréquente en journée , pour la nourriture elle mange une fois par jour le matin , elle n’a pas de problème de santé . Je ne comprend pas ce qui peut l’incite à uriner la nuit , j’ai donc besoin de votre aide des conseils , des astuces .
Répondre
Merci d’avance pour vos retours ?? |
16/02/2023, 22h34
|
Le dernier pipi du soir est à quelle heure ?
Répondre
Le pipi est-il au même endroit à la maison ou bien carrément n'importe où? Le fait qu'il reste des molécules olfactives incite à la récidive, je vous conseille de nettoyer à l'éponge humide avec du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché), aucune odeur ne résisterait à 3 nettoyages au bicarbonate |
17/02/2023, 15h18
|
La dernière balade c’est toujours 21h 21h30 mis à part les week-end ou lors de sortie cela peut être plus tard . Le pipi est toujours au même endroit oui , j’ai déjà essayé le vinaigre blanc pour nettoyer mais sans succès.
Répondre
Par exemple cette nuit aucun pipi alors que dernière balade à 21h la nuit dernière elle avais fait pipi malgré la balade de 21h . Je ne comprend pas du tout sont comportement Merci pour votre retour rapide ?? |
18/02/2023, 02h01
|
Le vinaigre blanc n'a absolument pas les propriétés anti odeurs du bicarbonate, ce n'est pas le même usage
Répondre
La chienne connait-elle bien le mot "pipi"? Est-elle chaleureusement félicitée à chaque pipi dehors ? (il ne faut pas hésiter à en faire des tonnes, c'est ce qui pousse nos chiens à refaire dehors puisque ça nous fait tellement plaisir, lol) * avec un chien gourmand, il ne faut pas hésiter à donner (en employant bien les mots) une "récompense-pipi-dehors" (vous mettez vos mots à vous), ils comprennent vite le principe; parallèlement en cas de flagrant délit de "pipi-maison" chez un chien adulte sans problème de santé, il ne faut pas hésiter à faire un scandale -uniquement au moment du flagrant délit bien sûr. Une minute plus tard cela ne sert plus à rien |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
propretè dans la maison mon cheien urine | Comportement & Éducation |
Chien qui urine quand on part de la maison*: vengeance ? | Comportement & Éducation |
Chien qui urine la nuit | Comportement & Éducation |
il urine sur les murs à l'extérieur de la maison | Comportement & Éducation |
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit | Santé & Maladies |