Ma chienne urine dans la maison la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2023, 21h28
Bonjour , j’ai adopter un bouledogue français de deux ans est démis en novembre 2022 , une chienne . J’ai des petit souci de propreté la nuit , pour être plus précise ma chienne est propre la journée et même quand ont la laisse seul la journée pendant nos heures de travail , par contre a peut près une nuit sur deux voir sur trois nous retrouvons au réveil un pipi . Nous avons déjà essayer plusieurs chose déjà nous avons réduit sont environnement la nuit une pièce plus petite et fermée par , concernant les balades elles sont régulières et très fréquente en journée , pour la nourriture elle mange une fois par jour le matin , elle n’a pas de problème de santé . Je ne comprend pas ce qui peut l’incite à uriner la nuit , j’ai donc besoin de votre aide Smiley des conseils , des astuces .
Merci d’avance pour vos retours ??
Répondre
16/02/2023, 23h34
Le dernier pipi du soir est à quelle heure ?
Le pipi est-il au même endroit à la maison ou bien carrément n'importe où?
Le fait qu'il reste des molécules olfactives incite à la récidive, je vous conseille de nettoyer à l'éponge humide avec du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché), aucune odeur ne résisterait à 3 nettoyages au bicarbonate
Répondre
17/02/2023, 16h18
La dernière balade c’est toujours 21h 21h30 mis à part les week-end ou lors de sortie cela peut être plus tard . Le pipi est toujours au même endroit oui , j’ai déjà essayé le vinaigre blanc pour nettoyer mais sans succès.
Par exemple cette nuit aucun pipi alors que dernière balade à 21h la nuit dernière elle avais fait pipi malgré la balade de 21h . Je ne comprend pas du tout sont comportement

Merci pour votre retour rapide ??
Répondre
18/02/2023, 03h01
Le vinaigre blanc n'a absolument pas les propriétés anti odeurs du bicarbonate, ce n'est pas le même usage

La chienne connait-elle bien le mot "pipi"? Est-elle chaleureusement félicitée à chaque pipi dehors ? (il ne faut pas hésiter à en faire des tonnes, c'est ce qui pousse nos chiens à refaire dehors puisque ça nous fait tellement plaisir, lol)

* avec un chien gourmand, il ne faut pas hésiter à donner (en employant bien les mots) une "récompense-pipi-dehors" (vous mettez vos mots à vous), ils comprennent vite le principe; parallèlement en cas de flagrant délit de "pipi-maison" chez un chien adulte sans problème de santé, il ne faut pas hésiter à faire un scandale -uniquement au moment du flagrant délit bien sûr. Une minute plus tard cela ne sert plus à rien
Répondre
18/02/2023, 10h32
Je vais essayer du coup le bicarbonate, pour le mot pipi je ne suis pas sûr qu’elle le connaisse car en balade elle fait pipi normalement mais je ne la félicite pas .Je vais le faire maintenant pendant les balades en espérant que cela marche .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propretè dans la maison mon cheien urine Comportement & Éducation
Chien qui urine quand on part de la maison*: vengeance ? Comportement & Éducation
Chien qui urine la nuit Comportement & Éducation
il urine sur les murs à l'extérieur de la maison Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies