19/12/2006, 09h37
|
Bonjour !
Répondre
J'ai ma chienne depuis qques années, et mon chien (que j'ai eu chiot) depuis 1an 1/2. Il a fallu bcp de temps à ma chienne pour accepter le nouvel arrivant, mais maintenant depuis qques mois, ils jouent énormément ensemble (ouf, on a cru qu'ils allaient s'ignorer royalement toute leur vie...). Nous avons tjs eu la sensation que ma chienne avait le dessus jusqu'à il y a peu, lors des jeux: elle se soumettait la 1ère, etc. Mais depuis 2 jours, quand mon chien est couché, elle n'arrête pas (plus de 20 fois par jour!) de se mettre sur lui et se frotter énergiquement sur son flanc et son dos. Mon chien réagit en lui mordillant la patte ou le museau, mais rien de méchant, ni d'agressif. Ca dure 10 secondes, elle arrête. 5 minutes après elle recommence. Lui à l'air de prendre ça comme un jeu. Je les laisse faire et n'interviens pas, je devrais ? Ma question est : je suppose qu'elle fait ça pour lui montrer qu'elle est au dessus de lui dans notre meute. Mias pourquoi le faire 20 fois par jour ? Je précise qu'elle est stérilisée. Merci de m'aider à la comprendre ![]() |
![]()
19/12/2006, 09h51
|
Parfois mieux vaut ne pas chercher a comprendre l'incomprehensible et d'en tirer des conclusions hypothetiques
Répondre
![]() ![]() ![]() Serieusement, perso aucune idee, peut etre affirmation de sa dominance mais je n'aime pas speculer sur de fausses routes il y a peut etre d'autres raisons.... |
19/12/2006, 10h17
|
OK, merci quand même !!
Répondre
J'espère qu'elle ne va pas le faire longtemps encore, pq c'est un peu pénible... Je préfère quand ils jouent "simplement" mais bon... |
19/12/2006, 10h29
|
Ton mâle à quoi? presque 2 ans? donc il devient adulte... je ne peux pas t'affirmer que c'est ça mais je pense quand même qu'elle lui montre que c'est elle la chef.
Répondre
On verra les réponses des autres forumeurs, plus experts que nous ![]() |
![]()
19/12/2006, 10h44
|
![]() ![]() ![]() C'est une très bonne question ! Je n'ai aucune réponse pour toi ! Kitana, si elle passe pourra surement te répondre ! ![]() |
19/12/2006, 10h48
|
Le mâle a 1 an et demi, et nous teste depuis qques jours (n'obeit plus, essaie de chiper dans les assiettes, enfin, il tente toutes les conneries pour voir notre reaction).
Répondre
J avais pas pensé que c etait peut etre lié ![]() |
19/12/2006, 11h14
|
Moi je laisserai faire.
Répondre
Ne pas voir forcément de la dominance, mais tout simplement un jeu ? Pleins de chiens font ça, il n'y a pas de quoi réellement s'inquiéter. |
19/12/2006, 11h47
|
Merci, je ne m'inquiète pas, je me demandais juste pour mieux les comprendre.
Répondre
Je laisse faire de toute façon, tant qu'elle ne fait pas ça sur nos jambes... |
19/12/2006, 12h03
|
oui tu n'as pas de raison de t'inquiéter, moi je laisserais aussi faire
Répondre
|
19/12/2006, 13h07
|
NOn, mais je m'inquiète pas du tout
Répondre
![]() J'aime juste comprendre leur comportement ![]() |
19/12/2006, 13h17
|
Elle est dominante mais amnésique alors elle le remontre à ton chien tout le temps
![]() ![]() Non c'est pas ça , des fois il vaut mieux pas chercher à comprendre ![]()
Ma chienne Zoee 6 ans http://img70.imageshack.us/img70/5534/zoe10244us.jpg http://img70.imageshack.us/img70/184...3medium4bg.jpg Ma chienne Coockie 8 ans http://img4.gamerz.be/500/lechien2.jpg Forum de joueurs francophones: www.gamerz.be |
19/12/2006, 13h34
|
MDR !
Répondre
![]() Je vais sortir ça à mon mari ce soir tiens ! J'aime bcp !!! |
19/12/2006, 15h06
|
laisse les regler çà entre eux
Répondre
|
19/12/2006, 16h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Honnêtement je vois pas ou il faut chercher la dominance, mes toutous font toujours ça entre eux aussi. Puis d'ailleurs si la dominance existait bel et bien (ce qui est très controversé et je n'entrerai pas dans ce débat) Le dominant n'aurait pas besoin d'affirmer son "autorité" donc ce serait plutot le cas d'un chien insécure avec un rang plus bas mais qui essaie de devenir dominant. Les seuls qui ne démontrent pas de "signes de dominance" sont ceux au bas de la hiérarchie et ceux en haut de la hiérarchie, ceux au centre essaient toujours de contester.
Roxy et les 4 poilus tannants :P http://passionaussie.discutforum.com “If you don't own a dog, at least one, there is not necessarily anything wrong with you, but there may be something wrong with your life.” -Roger Caras |
![]()
kitana
19/12/2006, 16h41
|
Ben, quand on stérilise, on enlève ce qui sert à reproduire, pas ce qui sert à faire plaisir... Les ti nerfs sont encore là... ;o)
Répondre
Plus sérieusement, un animal qui commence soudainement à se masturber intensivement et qui ne le faisait pas auparavant peut souffrir de quelque chose. J'ai entendu parler entre autres de divers problèmes endocriniens (glandes) qui pouvaient déclencher ce comportement. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
il se frotte contre les murs! | Comportement & Éducation |
Chienne qui se frotte le popotin | Comportement & Éducation |
Frotte son museau par terre avant de manger | Comportement & Éducation |
Je frotte .... | Comportement & Éducation |
se frotte le derriere par terre... | Santé & Maladies |