Ma chienne gratte !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2007, 09h59
Voilà ma petite chienne de 10 mois vient d'être stérilisée lundi.
Je ne sais pas si ça a un lien ou si c'est la chaleur, mais depuis 2 jours elle gratte son panier, mais aussi le lino (elle nous a fait de belles marques...)

Donc j'aimerais savoir si c'est parce qu'elle a chaud ou si c'est à cause de son opération. J'aimerais pouvoir la soulager et la calmer...

Quand c'est son panier ce n'est pas un problème, elle se couche ensuite.
Mais pour le lino ça ne va pas du tout, car ça ne sert à rien et elle s'acharne.
Ca va que nous sommes en vacances actuellement, mais ça ne sera pas tout le temps le cas !

Merci si vous pouvez m'aider à l'aider Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
27/04/2007, 13h52
je ne pense pas qu'il y ai un lien entre son opération et le grattage du lino ...

les chiens aiment bien "chasser les insectes" avant de se coucher , meme si ce n'est plus utile avec notre mobilier ... Smiley

Smiley Smiley c'est quoi comem toutou ? elle a quoi comme pansement ? et vous la promenez beaucoup ? avez vous un jardin ou elle peut creuser ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/04/2007, 18h49
C'est un shiba inu (chien primitif, akita inu en petit, caractère moins dominant que l'akita quand meme)

Je la promène une fois par jour, au moins une demi-heure et le week-end une balade de 2 heures.

Nous avons un petit jardin, elle y a creusé quelques trous mais ça s'était bien calmé...

Elle a un bandage qui lui entoure tout le tronc.
Mais elle dormait beaucoup ces derniers-jours. Là elle recommence à avoir son comportement habituel (jeux etc)
Elle grattait juste pour se coucher ensuite, dans son panier...
Sur le lino, je ne sais pas, on rouspète et elle arrête Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
27/04/2007, 18h57
bah ! elle veut s'assurer qu'il n'y a pas d"ennemis" dans sa couche.
C'est un geste ancestral et primitif de beaucoup de chiens.

t'as mis une photo de ta choupette
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/04/2007, 19h00
Non, j'ai juste mis dans ma présentation les liens de mes "sites" consacrés à elle, à savoir un album et un espace de vidéo.

Pour la présenter c'est dans "chien de compagnie" ?

Je comprends mieux son attitude, merci Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
27/04/2007, 19h04
Je te rassure Barth fait la même chose avec son tapis, et vas y que je gratte et que je le retourne dans tout les sens Smiley

Comme l'ont dit les filles, c'est ce que continue à faire les loups pour s'assurer qu'il n'y a pas d'insectes ou de vilains petits ennemis dans leur couche Smiley nos chiens ont gardé cet instinct
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il gratte les murs :( Comportement & Éducation
gratte sur son tapis Comportement & Éducation
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies
Gratte Gratte Gratte????? Comportement & Éducation
ça gratte ! Santé & Maladies