Ma chienne fait c'est besoin partout !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2015, 17h49
bonjour,
je viens vers vous car je suis désespérer, voila ma chienne (pinscher) qui a un an et demi et que j'ai récupérer a la SPA il y a 8 Mois n'est pas propre elle fait dans l'appartement et parfois j'ai même l'impression que cela est du vice (elle va faire pipi dans le salon a 30 cm de moi), je la sort 4 a 5 fois par jours.
cela fait 2 mois que je joue au jeu de la gronder fermement quand elle fait dedans et de la félicité quand elle fait dehors avec une récompense et des caresses, cela fait 2 semaines que quand je la gronde elle montre légèrement les dents parfois. j'ai même essayer de mettre du vinaigre blanc au sol pour quel arrête de faire pipi et caca.
j'ai été voir mon véto qui ma dit que c'était un chien de la SPA et que c'était donc normal. je veux bien être gentil mais bon Smiley
je s'avais que les chiens de la SPA avait besoins d'un peu de temps et de rééducation pour être de nouveau propre mais pas a ce point.
je précise quelle est stériliser et sinon elle est obéissante (s'assoie, vient au pied, ...).

Je vous demande donc conseilles, je n'en peu plus !

julien Smiley

Dernière modification par julien77777 ; 19/08/2015 à 17h54.
Répondre
20/08/2015, 15h26
Je suppose qu'il faut encore de la patience .....
Ne la laissez pas vous grogner ni montrez les dents !
(un petit coup sec du bout des doigts entre l'épaule et l'oreille pour signifier votre désaccord, voire quelques secondes en position de soumission si elle persiste à se rebeller)
Un an et demi, elle a encore besoin de beaucoup de stimulations, de nouveaux apprentissages sous forme de jeu: les pipis peuvent être la marque d'un chien qui s'ennuie et qui cherche à attirer votre attention > Pensez à partager avec elle des petits moments sympas à n'importe quelle heure de la journée.
Mais vous avez raison, un chien ne doit pas se permettre de nous narguer sous prétexte qu'il est petit, cette race a besoin de douceur et de fermeté; si elle a des occasions de se défouler et de dépenser son énergie en promenade, de copiner avec d'autres chiens du parc, elle est assez intelligente pour comprendre que le pipi dans la maison ne vous fait pas plaisir, je suis sûre que cela finira par s'arranger
Smiley
Répondre
20/08/2015, 19h06
Merci beaucoup de votre réponse !!!
Je vais mettre en place ce que vous dites et on va attendre qu'elle soit propre Smiley'
Répondre
20/08/2015, 21h51
Il y a un truc que j'ai oublié de préciser: selon le sol, l'odeur va s'imprégner même si nous avons l'impression d'avoir bien bien nettoyé; (le chien est des milliers de fois plus sensible que nous aux molécules olfactives, de reconnaitre des traces d'anciens pipis l'incite à remettre ça)
Après le nettoyage (vinaigre blanc dilué dans l'eau chaude par exemple) vous devez prendre le temps de neutraliser les odeurs (le mieux et moins cher c'est d'acheter du bicarbonate de soude - qualité alimentaire -dans notre super marché (le plus souvent on le trouve dans le rayon du sel de table); vous saupoudrez et vous relavez après quelques heures. A renouveler éventuellement s'il y a des vieilles odeurs qui restent dans le plancher par exemple.
Normalement cela devrait au moins éviter les récidives sur les anciens emplacements.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai fait piquer ma chienne et je culpabilise Santé & Maladies
mon chien fait des crises étranges, besoin d'aides Santé & Maladies
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
Ma chienne fait des trous... Comportement & Éducation
il fait partout Santé & Maladies