Ma chienne de 4 ans est HyperActive et HyperSensible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2008, 21h10
Mais , dans la liste des symptomes de ce probleme, tout ne figure pas dans le cas de ma chienne, et je cherche par tout les moyens à l'aider à être mieux dans ses pattes
voici un bref resumé de sa vie pour mieux comprendre

née dans un "Grand" Elevage, donc en chenil , et n'ayant pas la possibilité d'etre confirmée pour le lof, elle fut mise à l'ecart puis elle fut donné à ses 7 mois, à des personnes pas recommandables, puisqu ils ont joués sur des fibres de coeur pour l'obtenir ( en gros, dit que leur enfant etait handicapé et que le reve de celui ci etait de posseder un chien de cette race ... scenario courant de leur part dans plusieurs elevage de differentes races de leur region,s'en sont suivi des depots de plainte avec malheureusement aucun resultat.. )

bref après 1 mois passé chez ses personnes ( chez, un bien grand mot puisque la chienne est resté enfermé la plupart du temps dans une cave )
nous voila avec elle, jeune femelle pleine de fougue,mais tellement,tellement craintive ! apres 3 ans passé avec nous et beaucoup de patience ( surtout avec l'aide de notre male ) elle a repris confiance en elle

Helas, il lui reste beaucoup de sequelles
elle n'arrive jamais à satiété , avale tout rond ,mange les excrement ( de n'importe quel espece )
sursaute encore pas mal au bruit ( surtout lorsqu'elle mange )
anxiété
et dernierement elle nous à fait une dilatation d'estomac( pris à temps pour eviter le retournement ) et bien que l'heredité de soit pas prouvé dans le retournement, l'elevage d'ou elle vient est aussi connu pour la mortalité de leur chiens vers 3 ou 4 ans, suite à ce probleme.

Bref, on s'inquiete vraiment
evidement on est pas resté à se tourner les pouces,
on a beaucoup travaillé avec elle et comme je le dis plus haut notre male à beaucoup fait dans l'amelioration de l'etat de notre louloute
education, environnement inconnu et bruyant ( elle faisait sous elle au moindre changement et pas que de l'urine...)
bref toute l'education de base qu'elle n'a pas eu
elle qui avant ne venait pas au contact des gens, se lance dans de grande course pour les accueillir en bondissant

voici ce que nous n'avons pas reussi à rectifier ensemble
la satiété , elle mange et mange si on ne la regule pas, je suis certaine que si nous laissons trainer un paquet de croquettes elle le mange jusqu'a en mourrir....
ses repas sont fractionné et evidement dosé pour son gabarit, même augmenté en hiver puisqu'ils sont dehors la journée, elle ne manque pas
un caillou qui sent une odeur de nourriture elle l'avale, les excrements n'en parlons pas
et cela n'est pas due aux croquettes !!!
je precise puisque nous cherchons par tous les moyens à la reguler et cette possibilité à été écartée.
elle mange avec le male, oui c'est une dominée et oui nous savons que cela pousse la chienne à finir encore plus vite de peur que le gros vienne voir dans sa gamelle. pourtant nous avons essayé de la faire manger seule au calme, et c'est encore pire !!!
elle encore plus anxieuse, tout changement la traumatise...

autre chose c'est son hyperactivité qui nous inquiete, au jeu, pour manger ou à la moindre sollicitation de notre part, evidement des qu'un debordement arrive, nous la calmons de suite
et vu qu'elle est sujette au retournement je me fais vraiment du soucis pour l'année qui arrive, je crains pour elle...


donc Help, dois je vraiment passer par la voie des medicaments ou auriez vous des idées pour la tranquilliser un max ?

merci pour notre louloute !!!
dsl pour le pavé et les fautes je relis pas Smiley
Répondre
04/01/2008, 21h33
Dit c'est quoi comme race et elle a quel âge?

A-t-elle était diagnostiqué hyperactive? Je suppose qu'elle fait assez d'exercice.


Le diffuseur DAP marche apparament trés bien sur des chiens anxieux.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/01/2008, 21h42
Smiley pauvre loute !!

Smiley chapo pour votre adoption ! et son évolution ! surtout sans médoc ! si j'ai bien compris !

je pense que la medicalisation va devoir apparaitre dans le tableau ! Ne serai ce pour l'aider a mieux supporter les changements ! je ne connais pas bien cette pathologie, mais est ce que ca ne l'aurai pas aidé dans sa rééducation d'en prendre avant ?

avez vous posé la question a des veto comportementalistes ? http://users.skynet.be/fa242124/lsi/articles.html http://www.joeldehasse.com/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/01/2008, 23h45
Pauvre chienne... Et bravo à vous de l'avoir adopté

Je ne sais quoi vous dire... Si elle se dépense suffisement, je ne vois que la médication...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
05/01/2008, 05h14
Merci d'avoir repondu Smiley
c'est une chienne dogue allemand ( donc sujet aux retournement, ma hantise ) de 4 ans
pour l'exercice, elle n'en manque pas non plus, elle court, joue, saute en moyenne une à deux heure par jour ( s'il pleut ne comptez pas sur elle pour une ballade de plus de 30 min Smiley )
Elle se defoule aussi beaucoup avec mon male la journée et lorsque nous rentrons du travail, ils filent tout deux dans leur panier et dorment jusqu'au moment de la sortie ( ils ronflent vraiment et parfois il est clair de leur part qu'il ne faut pas compter sur eux pour la ballade )
il faut savoir que jouer etait nouveau pour elle lorsqu'elle est arrivée, elle avait peur d'une simple balle de tennis, un baton n'en parlonspas , quel crevement de coeur de voir ca, mais grace au renforcement positif ( on ne marche qu'a ca ) elle joue enfin ! Smiley
pour le diagnostic du véto, il est clair que pour lui c'est une chienne stréssée, hyperactive dans une certaine limite, puisqu'elle dort la journée lorsque nous sommes à la maison, elle n'est pas toujours en demande, la seule chose qui puisse nous proposer est une therapie à base de medicament, comme pour nous 2 pattes.
j'ai peur dans ce sens de trouver une chienne completement amorphe
pour le dap nous l'avons beaucoup utilisé quand elle est arrivé chez nous, parfois nous le rebranchons mais aucun changement particulier sur eux, elle est toujours aussi speed
je pense que mon male l'a deja beaucoup canalisée, sans lui elle est perdue et le cherche des qu'elle se reveille, sinon elle va se coucher en attendant son retour
elle semble de prime abord bien dans ses pattes, sauf avec la nourriture et l'exitation sur les ballades.
Répondre
05/01/2008, 08h36
POurquoi ne pas ramasser les crottes au fur et à mesure. Car pour moi elle enlève toute trace de son passage.
Comme elle a connu la cage cette liberté l'inquiète peut être ?
C'est clair qu'un congénère doit la guider et la rassurer.
J'essaierais un collier DAP pour voir si cela la détennd.
POur son estomac, fractionner les repas bien sûr l'eau aussi............il y a bien l'opération qui consiste à accrocher l'estomac sur une côte (opé faite courramment aux USA) et bien sur observer le repos 1h avant de manger et pareil après.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/01/2008, 09h03
Il ne faut pas croire que les médocs rendent amorphe un chien. Si c'était le cas alors la posologie n'est pas adaptée à ce chien et c’est à revoir avec le véto.
Cette chienne a vraiment besoin d’aide elle en trouve avec son compagnon, avec vous mais il y a des stimuli qui la dépasse pour se retrouver out de toutes communications.
Par un entretien de ses stimuli anxieux répété au fil des jours et semaines ne peuvent améliorer son comportement et même la conforter !

A-t-elle une niche en extérieur, a-t-elle un niche à l’intérieur ? C’est un soutien extraordinaire pour un chien anxieux pour fuir des démons et se retrouver apaisé. La prise d’antidépresseurs ne peut que améliorer son comportement devant ses stimuli anxieux. Pouvoir faire face et travailler cette chienne face à ses démons.
Répondre
05/01/2008, 09h24
encore une fois merci pour vos reponses

pour ce qui est des stimulis c'est tous les jours encore et encore et ce depuis plus de 2 ans, donc pour l'environnement exterieur et interieur, des progres indéniables , elle reste tout de meme sur ses gardes mais avance d'elle meme vers l'inconnu
Rien à voir lorsqu'elle est arrivée chez nous
leur panier à l'interieur est sacré, personne ne vient les embeter, et ça on y tient vraiment, c'est leur place, leur lieu perso et sur.
à l'exterieur, ils ont une grande cabane, douillette et chaude, qu'ils apprecient enormement.
je sais que c'est important pour eux
le seul soucis réel, en dehors de son anxiété traduite par une hyperactivitée seulement lors de sollicitation ;
est l'approche de la nourriture, le repas et la vitesse de la prise de repas.
C'est pour cela que j'aimerais lui apporter un max de calme
Je tremble à l'idée d'une nouvelle dilatation !
on nous a proposé l'attachement de l'estomac mais pour plusieurs raisons je ne suis pas partante
la première est justement l'anxièté de la chienne, je crains que lors de l'operation son coeur ne resiste pas
et la deuxieme c'est qu'il n'y a aucune garantie à l'heure actuelle que cela evite la torsion.

lorsque les gamelle arrivent, elle saute, trepigne, pleure, gemi bref elle monte en exitation ce qui n'est pas recommandé du tout, j'ai beau la calmer, la faire assoir, la faire manger sur commande ( oh comme c'est dur pour elle ) le refus d'appat elle connait aussi mais evidement seulement en notre presence, elle obeit très bien, mais sitot l'odre de manger donné, elle gobe ( petites ou tres grosses croquette peu importe ) elle avale ca tellement vite qu'elle en couine ( que c'est dur de voir ca et de ne pouvoir la calmer )
Je pense avoir tout essayé pour la tranquilliser mais ce sentiment de manquer reste....
Connaissez vous un traitement homeopatique fiable ?
j'aimerais vraiment eviter les antidepresseurs....

pour les excrements je ramasse le soir, mais la journée c'est libre acces evidement.... on est pas la
Répondre
05/01/2008, 11h48
personnellement mes chiens ont le même comportement au moment de la gamelle et pourtant ils n'ont pas été traumatisés plus jeunes donc je ne sais pas si tu pourras changer ce comportement... c'est juste de la grosse gloutonnerie ...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
05/01/2008, 14h52
reste la grosse pierre posée sur la ration qui l'obligerai a prendre un peu plus de temps pour acceder a la nourriture.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/01/2008, 07h44
Citation:
Envoyé par seraphine71
j'aimerais vraiment eviter les antidepresseurs....
et qu'en pense ton chien des médocs ?

C’est un chien qui a besoin d'aide et pour l'anxiété qui est installée depuis longtemps, pour que cela disparaisse, il lui faut des apaisants ! Donc si ton chien savait parler il en demanderait certainement. Fais abstraction de tes sentiments personnels d'humain et évites l'anthropomorphisme !
Pour nous humain le passage chez le toubib est obligatoire et nous conforte dans la décision de prendre une substance médicamenteuse et il en est de même pour nos chiens, le passage est obligé chez le véto pour nous conforter dans la décision de prendre ses apaisants. Ils ne doivent être pris que sur une certaine durée avec un changement visible de semaine en semaine. La thérapie sera de banaliser les stimuli d’anxiété pour certains et pour d’autres changer le réflexe stressant pour un réflexe d’ « emballement » positif.
Répondre
06/01/2008, 09h55
comprenez bien que je ne suis pas contre cette solution, mais à mon sens donner ce genre de medicaments va en effet l'apaiser mais cela ne reglera pas le probleme de fond, le jour ou nous arreterons le traitement, le probleme sera toujours la non ?
et de dire que la chienne veut ses medicaments n'est il pas quelque part de l'antropomorphisme ?? Smiley
Mes sentiments personnels vont dans l'interet de ma chienne et ce que je cherche c'est un alternatif à ce traitement que je trouve relativement lourd, mais si aucune solution n'est trouvé il est evident que nous passerons par ce traitement.
Je sais que tout ne se regle pas forcement avec des medicaments, mais que cela peut aider, je ne suis pas stupide au point de vouloir la laisser ainsi.
Maintenant on m'a parlé d'homeopathie, je vais deja creuser en ce sens, et si aucun resultat n'est probant nous passerons par la derniere solution
Je veux l'aider à être bien dans ses pattes, c'est tout ce qui m'interesse !
Merci à vous

pour la grosse pierre, elle n'en a que faire, un coup de museau et c'est reglé... pas folle la guêpe !
pour la gloutonnerie, c'est tout à fait ça mais le soucis c'est que ceci ajouté à son anxiété donne parfois, comme ca a été le cas, à des vomissements ou pire une dilatation...
Répondre
06/01/2008, 10h34
en fait, les médicaments vont lui permettre de gérer son angoisse dans des situations stressantes, ainsi elle pourra apprendre a accepter ces facteurs déclancheurs.
Ensuite, quand tu diminueras les médocs, elle aura deja commencé a se faire aux facteurs stressants.
Cest un peu une facon pour elle de se mettre au calme pour mieux se concentrer et comprendre qu'il n'y a pas de quoi s'énerver!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
06/01/2008, 17h10
tu as aussi les fleurs de bach et le TTouch https://www.chien.com/index20.php?page=g ... touch.html
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h53
Citation:
Envoyé par seraphine71
comprenez bien que je ne suis pas contre cette solution, mais à mon sens donner ce genre de medicaments va en effet l'apaiser mais cela ne reglera pas le probleme de fond, le jour ou nous arreterons le traitement, le probleme sera toujours la non ?...
NON !
Citation:
Envoyé par robert
La thérapie sera de banaliser les stimuli d’anxiété pour certains et pour d’autres changer le réflexe stressant pour un réflexe d’ « emballement » positif.
oui s'il n'y a pas une thérapie comportementale ! mais le faite de pouvoir affronter ses anxiétés en apaisement fait que le chien changera son comportement. ici ses anxiétés sont les bruits dans son environnement. donc ingérable pour le maître. c'est pour cette raison qu'il faut l'aider.

je sais qu'il est dur et difficile d'accepter les médocs
mais bon pour l'anxiété bien ancrée je ne vois pas d'autres solutions .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite chienne "hyperactive et lunatique" Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation