Ma chienne a changé de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2014, 18h24
Bonjour à toutes et à tous !

Nouvelle sur ce forum, je viens vous solliciter, voir si vous auriez des réponses, voir même des solutions à m'apporter face à mon problème...

Mon copain et moi avons adoptés deux croisés husky il y a environ 1 an et demi (je précise que ce sont 2 femelles de la même portée). Au début tout se passait super bien... Elles jouaient ensembles, se faisaient des mamours, bref rien d'anormal...

Depuis que l'une d'entre elle à eu ses premières chaleurs, et qu'elle a commencé à s'enfuir, elle est devenue quelque peu agressive envers l'autre... Crise de jalousie ? Possessivité ? Elle réclame l'attention uniquement pour elle ! Bref, nous ne pouvons plus approcher la petite sœur sans que celle ci ne lui saute dessus en grognant... Pourtant pas de différence affective... Nous nous occupons autant de l'une que de l'autre ! Du coup, obligé de les séparer dans deux endroits différents pour pouvoir les caresser !

Avez vous déjà connu ce genre de comportement ? Cela devient invivable ! Surtout pour la plus petite qui du coup angoisse de réclamer des câlins de peur de se faire sauter dessus...

Bye bye les amis, et merci d'avance pour vos réponses ! Smiley
Répondre
14/01/2014, 21h32
Bonsoir Anna;
Tout se passe bien jusqu'au jour ou l'on devient adulte,et que ce soit deux femelles ou deux males;la on est fassea une situation je vais dire tout a fait normale d'autant plus que tu as des chiens primitif de meute. Le husky fait partie des chiens le plus proche du loup dans ses comportements. Dans une meute il n'y a qu'une femelle en chaleur "c'est la femelle alfa" la chef et les autres femelles sont les subalternes.
J'aimerais que tu me dise ou tu vis (dans quelle région) et comment les femelles vivent.En maison avec un grand terrain? en appartement? a la ville? merci de donner plus de détails.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/01/2014, 22h35
Bonsoir Kara !

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse !
Dis moi, cet effet de dominance par rapport à la femelle alfa, c'est du définitif ou ça va s'atténuer ?
Parce devoir être toujours sur son dos, c'est pas top ! Je ne sais plus quoi faire !

Pour ce qui est des condition de vie, nous habitons dans une maison avec un jardin de environ 200m2. Côté région, nous sommes dans un petit village du Béarn, à la campagne, non loin des montagnes... Le problème est que quand "je tente" de la sortir,elle devient ingérable ! Sa sœur c'est vraiment l'opposé en tous points ! Smiley

Elles sont en général dehors la journée avec dans le jardin un cabanon de 10m2.
Le soir, elles rentrent dans la véranda pour dormir.
N'hésites pas si tu a d'autres questions ! Smiley

Bonne soirée et encore merci
Répondre
15/01/2014, 07h21
Bonjour Anna et bienvenue. Je te laisse entre les mains de Kara car j'avoue que je ne saurais pas quoi te dire pour ton problème. Je sais que le Husky est un chien vraiment particulier et que deux ce ne doit pas être forcément évident surtout en ce moment avec une en chaleur.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/01/2014, 08h04
Bonjour Anna;
Tu a deux femelles dont une en chaleur donc une doit s’effacer c'est la règle. Dans une meute il n'y a qu'une femelle qui a le droit d'avoir les chaleurs c'est le leader. Respecte bien cette hiérarchie entre elles n'intervient pas dans leur conflit car si tu protège la subalterne par rapport au leader tu aggrave le conflit.Tu envoie le message suivant;tu fait croire a la subalterne qu'elle est la leader alors que ce n'est pas le cas et tu interfère dans le rôle du leader,d’où le conflit. Elle doivent régler leur problème seule et tout rentre dans l'ordre. Tu doit respecter celle qui est le leader.
Le Husky est un chien qui peut courir pendant des centaines de kilomètres sans se fatiguer c'est pour cela qu'il a tendance a fuguer car il a un besoin vital de se dépenser. C'est un chien qui est heureux s'il peut tirer des charges assez lourde c'est dans sa nature. Il faut que tu les fassent se dépenser énormément. Tirer une carriole serait un bon défouloir pour elle. Il faut également maitriser parfaitement le rappel, et surtout toi qui est également une femelle t’imposer en tant que leur leader.
Dans l'idéale la stérilisation des deux femelles règlerait la compétition entre elle quand les chaleurs arrivent.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/01/2014, 13h27
bjr anna
moi j ai deux golden retriever deux femelles , et j ai le meme problème , la petite hera 21 mois grogne toujours apres gessie ,et quand heracomence a avoir ses chaleurs , je le sais au moins 3 semaines avant car la elle est ingérable avec sa copine , je laisse faire , la plupart du temps , sauf quand j ai decide de caresser l une ou l autre ,alors la je commande et je repousse , la petite , pour pouvoir faire des câlins avec l autre .
Je pense qu avec des husky le problème doit être amplifie
en tout cas bon courage a toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion