lui apprendre a faire son caca dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
triskell
28/02/2010, 22h41
bonjour
ma petite chienne croisée king charles de 10 semaines est arrivée le we dernier. Question pipi, c'est pas mal, quelques accidents, mais je commence a bien avoir ses rythmes et a gerer ses habitudes.
Par contre, le caca c'est plus dur. Je la sort regulierement, apres les repas, mais je n'arrive que rarement, voire meme exeptionnellement a lui faire faire dehors. Et le peu qu'elle fait dehors, elle le fait en partie sur le terrain a cote (pas construit, en friches). Du coup, je la felicite quand meme, mais en meme temps elle n'a pas le droit d'y aller...... Smiley
j'ai commencé a lui faire comprendre que l'autre cote du grillage est interdit (elle passe par les mailles, elle est tellement petite), avec des friandises elle revient facilement, elle a cmprit. MAis des qu'elle semble avoir envie de caca, elle veut absolument aller l'autre coté. Je la fait revenir, mais du coup tout a l'heure, j'ai passé 3/4 d'heure en peignoir dehors, je suis quasi sure qu'elle avait envie, mais elle n'a pas fait, puisque je l'empechait d'aller de l'autre cote.
Je ne vois pas pourquoi elle refuse de faire sur notre terrain? j'ai un autre gros chien, j'essaie de l'enfermer pour qu'elle fasse tranquille, mais ca change rien. A moins que ce ne soit ses odeurs qui la genent? mais pour le pipi je n'ai aucun souci, elle fait des qu'elle est dehors.....

comment l'aider a etre plus zen et a reussir a faire sur notre terrain?????? Smiley
Répondre
28/02/2010, 23h00
Tu récupère ses crottes et tu les mets là ou tu veux qu'elle fasse mais surtout pas devant elle. Ensuite tu l'amène à cet endroit et quand elle fait tu la félicite. Avec le temps ça va venir.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
triskell
01/03/2010, 10h04
merci, en effet, je ne le faisais pas.
je vais mettre ses crottes a un endroit ou mon gros ne fait pas tellement, comme ca elle y aura plus son odeur a elle
Répondre
01/03/2010, 11h57
certains chiens poussent la "propriété" jusqu'au jardin, donc faire là c'est pas possible : cree lui un coin quitte a y mettre du grillage Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
01/03/2010, 12h38
il y a un endroit ou mon gros ne va pas ou presque, et je peux lui retirer cette partie. Il a un collier anti fugue, du coup je peux facilement lui interdire un endroit, surtout que celui la il n'y va pas.
Répondre
Avatar
triskell
01/03/2010, 14h27
YES!!!je viens de passer une demi heure dehors avec elle, bien determinée a rester jusqu'a ce qu'elle fasse vu que ma fille etait a la sieste, j'avais le temps, j'etais equipée (polaire, morceaux de saucisses, tout quoi).
en se balladant autour de la maison, j'ai fait 2 ou 3 bricoles dans le jardin en surveillant, j'ai travaillé le rappel, l'interdiction de passer le grillage par la meme occasion, et ENFIN!!!!le caca tant attendu!!!!lol Smiley Smiley
je vous dit pas la fete que je lui ai fait!!!! Smiley
ellea fait dans un parterre de plantes u le gros n'a pas acces, ca confirme encore un peu le souci de faire ailleurs que sur le territoire du gros. Bon, dans les parterre, c'est pas l'ideal, amis tant pis...on verra les details plus tard, pour le moment l'important est qu'elle fasse dehors.
mais pourquoi pipi ca ne lui pose pas de probleme?
est ce que ca disparaitra et arrivera t elle a faire sur les meme territoire?

avez vous des astuces pour eviter les cacas la nuit? il y en a un tous les matin ou presque, est ce que qui retirer la gamelle a une certaine heure l'aiderait, et si oui a quelle heure? ou est ce trop tot pour envisager ca sans qu'elle ai faim?
Répondre
01/03/2010, 17h18
2 options pas completement indivisible :

reduire son espace la nuit (vary kennel...)
faire une coupure "pipi caca" dans la nuit, pour espacer petit a petit le temps entre le premier dodo et le premier reveil.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
01/03/2010, 17h26
alors pour la vary kennel, je ne sais pas torp, elle est encore petite et j'ai peur de la traumatiser en l'enfermant dedans. Surtout que pour qu'elle se sente rassurée, on lui laisse la porte de la chambre ouverte, et elle vient de temps en temps nous voir.

pour la sortie dans la nuit, ben ca me parait difficile etant donné que la journee, c'est du pif la reussite caca dehors. Je gere en fonction de l'heure ou elle a fait la derniere fois, et je la sort quand je toruve que ca fait longtemps, mais ca ne marche pas souvent. Ou alors pour la nuit, je dois attendre qu'elle ai vraiment bien compris comment reclamer
Répondre
Avatar
01/03/2010, 22h50
comment punissez vous votre chien quant elle a fait son caca à l'intérieur ?
Répondre
01/03/2010, 23h15
pour l'instant mettez vous un reveil et sortez la toutes les deux heures au moins ! et une fois dans la nuit ca pourrai etre pas mal

c'est en laissant trop d'espace a gerer au chiot qu'on le traumatise ! il ne sait pas que ta maison est sans danger ! qui dit danger = angoisse, qui dit angoisse =pipi ou caca. ca plus l'apprentissage "on ne souille pas ou on dort" donne un chien propre et sur de lui.

l'espace c'est comme les balades Smiley ca grandit en meme temps que le chiot !

vous pouvez coupler vary et chambre ! il sera temps vers ses 4-5 mois de pratiquer un detachement (obligatoire pour le bien etre du chiot, le temps de l'adolescence) en eloignant petit a petit le vary jusqu'a la place "future". le chiot est rassuré, si besoin est de prevenir z'etes a coté et y peu de chance d'avoir des accidents (votre presence et le peu d'espace fait le reste ) Un simple painer ca marche aussi, mais la tentation d'en sortir pour vous rejoindre ou trouver un coin éloigné est grand. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
02/03/2010, 12h35
ok, merci beaucoup!
Répondre
Avatar
04/03/2010, 11h40
Citation:
Envoyé par mitee
c'est en laissant trop d'espace a gerer au chiot qu'on le traumatise
Absolument !
Quand nous voyons un Vari, nous pensons "prison"; quand un chien voir un Vari, il pense "sécurité".
La notion d'enfermement n'est pas la même pour nos deux espèces : le chien a besoin d'un espace restreint (ou du moins restreint en fonction de sa taille) afin de se sentir à l'aise, tout simplement parce que le chien, au fil des millénaires de sa dépendance à l'homme, est aujourd'hui totalement captif : en ce sens, un trop grand espace, un environnement trop peu structurant, des frontières (géographiques comme psychologiques d'ailleurs) trop instables et/ou larges, sont des facteurs anxiogènes pour lui.

C'est un peu le même principe que la laisse : nous voyons "coercition", lui voit "lien avec le maître/sécurité d'être avec le maître".
Mettre un chien en laisse n'est pas une punition pour lui, c'est un retour à une certaine sécurité ... encore une fois une question de point de vue différent, mais est-ce si bizarre concernant deux espèces différentes : déjà qu'entre humains nous n'avons pas souvent la même vision des choses, alors ... !

Laurent
Répondre
Avatar
triskell
04/03/2010, 13h37
merci pour les precisions!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Lui apprendre à faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
lui apprendre pipi dehors Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
Caca mou Alimentation
Caca Autres sujets