Link se prend pour une taupe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2009, 14h04
Cela fait maintenant 2 mois et demi que Link est a la maison et tout se passe pour le mieux. Sauf que depuis quelque jours, il me fait des tou dans le jardin. Quand je le prend sur le fait, je lui dit non fermement mais dès que j'ai le dos tourné ... La il a retourné la moité d'un de mes parterres ( lesquels j'ai prévu de protéger avec une barrières) et ce qui m'inquiète c'est qu'il creuse aussi près de la cloture, je ne voudrais pas qu'il s'enfuit et je ne peux pas être avec lui dehors en permanence (j'y suis déja beaucoup et mes voisins doivent me prendre pour une folle de me voir courriravec mon chien).
Donc pour être tranquille, jele rentre vec moi dès que j'ai quelque chose a faire a l'intérieur.
Sinon, a part ça, son éducation se déroule bien, la on a commencé les ballade en laisse.


Répondre
10/03/2009, 14h52
Salut,

Tu as la bonne réaction en lui disant un "NON" ferme lorsque tu le prends sur le fait.
A mon avis c'est pas forcément pour partir, juste un passe-temps pour lui.

Selon moi, plusieurs trucs à faire (ou ne pas faire) :
- Surtout ne l'engueule pas si tu le prends pas sur le fait
- continue avec un NON ferme dès que tu le surprends. Au pire s'il comprends pas tu peux essayer d'accentuer la punition par exemple en le rentrant immédiatement et en l'enfermant pendant 2/3 minutes dans une pièce (sans jeux ni sollicitations) pour qu'il comprenne qu'il a fait une "grosse" connerie.
- Il doit avoir ses jouets mais un nouveau jeu pourrait peut être lui faire passer le temps autrement qu'en creusant ? ... A voir

Autre "truc" qui me semble bizarre mais je pense avoir mal compris (j'espère Smiley ) :
Citation:
Sinon, a part ça, son éducation se déroule bien, la on a commencé les ballade en laisse.
Il a quel âge ton chien ? Tu le promènes pas en dehors de chez toi jusqu'à maintenant ou tu veux dire que tu commences à lui apprendre la marche en laisse ?
Si c'est que tu le promenais pas jusqu'à maintenant, en effet il est fort possible qu'il fasse ça pour aller voir de l'autre côté du mur

bon courage et tiens nous au courant

++
Répondre
10/03/2009, 15h05
Si je le promenais déja mais sur mon terrain. Maitenant qu'il est habitué a la laisse et qu'il obéit bien, on fait des vrai ballades, pas trop longue non plus car il est encore petit.(ça fait 3 semaines que je le promène et il a commencé a creuser il y a quelque jours)
Sinon, je joue beaucoup avec lui dehors car j'ai 2000 m carré de terrain. Biensur on joue a la balle, mais aussi a "cache cache", on fait des courses poursuite, je lui fabrique des obstacles... enfin, j'essais de le stimuler un maximun.
Link a 4 mois et demi.
Répondre
11/03/2009, 15h00
pour proteger les par terres et eviter les trous sous la cloture : met une de ses crottes au fond du trou et rebouche...

il ne recreusera plus a cet endroit là !


mais 2 cm plus loin c'est tout a fait possible Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/03/2009, 11h06
En fouillant dans le forum, j'ai trouver un site qui donne des idées pour occuper son chien. Donc, j'ai testé un des jouet fabriqué maison. J'ai mis quelque croquettes dans une bouteille plastique don j'ai percé les fond pour qu'il sente les croquettes, occupation garanti. Je lui en donnerais quand je m'absente pour l'occuper mis aissi quand je suis la pour qu'il n'associe pas le jouet au fait que je parte ( et c'est pas énorme, je travaille 12 h par semaine).
Snon, quand il creuse, j'enterre une crotte dans le trou.
Répondre
16/03/2009, 16h14
Smiley bonnes idées que celles là .

tu peux aussi jouer a "paque" et semer une partie de la ration dans le jardin, amuseemnt garanti...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/03/2009, 14h13
Citation:
Envoyé par mitee

tu peux aussi jouer a "paque" et semer une partie de la ration dans le jardin, amuseemnt garanti...
Hum je note!! Ma chienne est devenue experte en kong (5 minutes montre en main), la bouteille de plastique avec les croquettes on oublie ça, la durée de vie de la bouteille est de 10 s. Smiley
Répondre
24/03/2009, 21h24
le mien je lui ai "fait" un kong avec un jouet cochon qu'il a vider .
pour le vider il a juste fait une petite entaille sous le coup (comme si il esté un boucher pour égorger le cochon lol)
je lui met des pitit gateau la dedans et ça l'éclate il ne cherche meme pas a detruire plus ce qui m'etonne d'ailleur
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle prend la maison pour la rue (propreté) Comportement & Éducation
ma chienne se prend pour un male Comportement & Éducation
Ma chienne se prend pour le nombril du monde !! Au secours ! Comportement & Éducation
Ce chien me prend pour un .... Comportement & Éducation