lever la patte pour uriner

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2012, 10h53
Bonjour à tous,

J'ai un bulldog anglais mâle de 6 mois.

La propreté n'est pas encore la, mais ça avance...

Par contre, j'aurai aimé savoir à partir de quand il doit commencer à lever la patte pour uriner ?
Pour l'instant, il s'accroupi toujours et n'a pas l'air de vouloir changer.

Donc voilà, quand et qu'est ce qui motive la levée de patte ?
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
28/02/2012, 11h30
Tu peux toujours essayer de le balader là où les autres mâles marquent : entrées de parcs, d'espaces verts, de forêts, en le laissant libre de choisir ses endroits si tu le tiens en laisse .
Il sera attiré par la "presse" locale, flairera, appréciera, et un jour lui aussi voudra y laisser sa signature pour se faire connaitre .
Il lèvera alors la patte afin que son jet provienne de plus haut (dans l'espoir de se grandir! Smiley ) et pour qu'il se disperse mieux, toujours dans cette optique d'affirmation de soi . Smiley
Un pipi accroupi vite fait c'est soit un modeste pipi de bébé soit un pipi de chien castré jeune qui ne diffuse pas d'hormones de hiérarchie , donc un pipi qu'il n'est pas utile d'étaler bêtement. Smiley
Répondre
28/02/2012, 21h57
Mon sharpei a 2 ans et il ne leve pas la patte il ne s'accroupie pas, il reste debout pour uriner, on a pourtant tout essayé, c'est peine perdue maintenant Smiley une vraie feignasse ce loulou Smiley
Répondre
29/02/2012, 07h46
Il s'agit alors de bons gros pipis de confort je suppose, il zappe le marquage qui lui est bien ciblé de préférence sur des surfaces verticales à hauteur de nez (arbres, buissons, réverbères, haies...)
Il est castré ou très pressé de se soulager ? Smiley
Répondre
29/02/2012, 08h10
Merci pour vos reponses.

Pour info, il n'est pas castré. Et oui effectivement, il est plutôt du genre pressé.

D'ailleurs, il fait pipi d'une traite au début, pis plus rien tout au long de la sortie.

Il renifle un peu partout, mais il me donne plus l'impression de chercher de la nourriture plutôt que des odeurs de marques LOL.

Bonne journée à tous.
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
29/02/2012, 11h36
A 6 mois c''est un encore un bébé, surtout un bull !!!

C'est o combien pénible de sortir un mâle qui pisse toutes les 15 secondes pour laisser des messages auc copains !! et c'est encore pire si tu ballades deux males !!!

O moins il pisse et il passe à autre chose !! profites !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/02/2012, 17h41
ciao
Il exste des chiens qui ne lèvent JAMAIS la patte !!!
Ou est le problème ???
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
29/02/2012, 20h52
Aucun s'ils ne s'en mettent pas partout... Smiley
Leur pénis est pratiquement collé à leur ventre et comporte un os qu'ils ne peuvent diriger vers le sol, donc ils sont bien obligés de toute façon de prendre une position différnte de celle des femelles, plus étirée vers l'arrière et moins droite vers l'avant .
Et puis il y en qui affirment que le fait de ne pas lever la patte devant le maitre est un signe de soumission et de respect envers celui-ci .
Perso je n'adhère pas du tout à cette théorie, il n'existe aucune concurrnce de marquage urinaire humains-chiens . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien bien éduquer commence à uriner dans la maison Comportement & Éducation
il se machouille la patte Santé & Maladies
Quand va t'il lever la patte??? Comportement & Éducation
refus d'uriner Santé & Maladies
Comment le faire uriner en le tenant en laisse ? Comportement & Éducation