LES MURS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2006, 11h48
bonjour à tous, je vis en appartement et j'ai un jeune chien de 9 mois. Régulièrement celui-ci abîme les murs en les mordant en mon absence.
Quelqu'un a-t-il eu le même cas?
Si oui comment faire pour arrêter ce carnage?
Et à quel âge cela s'arrête? (si ca s'arrête)

Merci
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
05/04/2006, 13h20
Kikoo
lui laisses tu des jouets quand tu le laisses seul? peut-être cherche t il a s'occuper pendant ton absence.
Il existe aussi des produits dit "répulsifs" je ne les ai jamais essayé dc je ne sais si cela marche.


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2006, 14h02
je lui laisse tout l'appartement et aussi des os, des jouets.
Moi, je pense qu'il abîme les murs là où il se couche pendant nos absences. Il ne fait jamais de gros trous énormes.
Le répulsif, j'essaie mais j'oublie à chaque fois d'en remettre...
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
05/04/2006, 17h58
Eh bien..si ça peut te rassurer, le mien aussi m'a bousillé qqs papiers peints (pas autant que le chien de Chaf, néanmoins Smiley )..

Répulsifs, et "trucs de grand mère (genre moutarde) n'ont servi à rien, mais il s'est arrêté tout seul vers un an...voilà pour mon expérience perso..

C'est quoi, ton chien?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
05/04/2006, 18h20
Citation:
Envoyé par Lollie
Eh bien..si ça peut te rassurer, le mien aussi m'a bousillé qqs papiers peints (pas autant que le chien de Chaf, néanmoins Smiley )..

Répulsifs, et "trucs de grand mère (genre moutarde) n'ont servi à rien, mais il s'est arrêté tout seul vers un an...voilà pour mon expérience perso..

C'est quoi, ton chien?
prise en flag de médisance sur la merveille, roooooooooooooh ! Smiley Smiley

courage, moi elle attaque le placo !!! Smiley Smiley
Répondre
05/04/2006, 19h10
Mon chien est une "sorte de chien de chasse" type griffon. A part ça, il est adorable. Sinon, le mien aussi attaque le platre. Il va falloir que je répare mais moi et le bricolage sa fait deux!!!!
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
06/04/2006, 11h34
tu peux tester le varikennel ou la cage, tu l'enfermes pendant tes absences...ça va être un peu difficile au début mais ils s'y font très vite...le mien à eu la cage dès le début, pendant 6 mois, et après j'ai arrété de l'enfermé et je n'ai pas eu de dégats depuis... Smiley

laisser tout l'appartement n'est pas une bonne solution, souvent on conseil juste une ou deux pièces...
laisse-lui des jouets qui l'occuperont toute la journée ( kong rempli de nourriture, bouteille en plastique,...)
Répondre
Avatar
06/04/2006, 12h23
Upsy aussi m'a fait le mur, tapisserie et plâtre..puis pareil ça lui a passé tout seul..ce qu'on a fait, on s'est arrangé pour mettre les meubles tout le longe des murs et on a coincé des cartons entre chaque..ça a aidé
Répondre
06/04/2006, 13h07
Ulysse, petit, m'a fusillé le tissu mural de l'entrée, la nuit donc nous étions là Smiley , il tirait sur les fils et tout venait en bande Smiley
Il s'est arrêté d'un coup vers 1 an Smiley nous avons attendu encore un peu pour refaire les murs Smiley
Sinon, à part le mettre dans une pièce sans risque Smiley , pas facile Smiley
Répondre
06/04/2006, 14h52
Voilà bien une connerie que Goldorak n'a pas encore essayé Smiley

Pour Zelto, afin qu'il ne mange pas les tuyaux du gaz et pour éviter une explosion, j'ai acheté une vary kennel. Il y rentre tout seul. Smiley

Maintenant qu'il fait plus doux, ils sont dehors. Smiley
Répondre
06/04/2006, 16h35
Ca va passer. Bhotan, notre Leonberg, a fait un peu du mur (tout petit bout du mur) et a arrêté après avoir été pris sur le fait. Les DT s'en foutent des murs, portes, meubles etc ... ils ne cassent rien de cela, sauf que le petit c'est les pantoufles qu'il préfère Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
06/04/2006, 17h43
Salut a tous !!

Ma Lilo a 7 mois et n'arrete pas !!! Ca fait des mois que ca dure et on ne sait plus quoi faire :70: !!

Pour les meubles, elle a casiment termine sauf un petit tapis en bambou qu'elle a pris pour gibier !! Pour la table basse on a mis une nappe dessus.

Et pour les murs, on essaye de reparer au fur et a mesure au cas ou nous surprendraient les proprietaires... Donc la ou c'est repare comme elle n'aime pas le gout de la pate qu'on utilise, elle a travaille sur de nouveau endroit. Resultat dans l'appart ou il y des trous ou il y a des trucs qui blocs dans tous les coins !! Paquet de croquettes, ventilateurs, poufs... Dur dur et le pire c'est qu'on demenage bientot et on craint deja pour le nouvel appart' et les nouveaux meubles !!

On dit que ca ne sert a rien de la gronder en rentrant mais quand on la gronde a cote du trou, elle se tortille dans tous les sens et nous saute dessus... Elle nous fait de la leche quoi !! Smiley Elle sait qu'elle a fait mal, mais j'ai entendu dire que c'est une forme de vengeance ?!

J'ai tellement hate qu'elle arrete !!!
__________________
Luckywally
Répondre
06/04/2006, 18h36
Citation:
Envoyé par Luckywally
mais quand on la gronde a cote du trou, elle se tortille dans tous les sens et nous saute dessus... Elle nous fait de la leche quoi !! Smiley
Tu sais, si tu la grondais à un autre endroit, elle ferait la même chose... Elle voit bien que tu es fachée, même si elle ne comprend pas pourquoi et elle essaye de "t'amadouer"


Citation:
Envoyé par Luckywally
Elle sait qu'elle a fait mal, mais j'ai entendu dire que c'est une forme de vengeance ?!
Non, un chien ne peut pas imaginer ce qu'est la vengeance... C'est un concept purement humain.

Tu devrais peut-être essayer le vari en attendant qu'elle grandisse...
Répondre
06/04/2006, 19h08
J'ai lu ca sur tout beaucoup de mail, et ca peut te paraitre idiot mais c'est quoi vari kenel exactement ?? Je vis en espagne et peut-etre que ca a un autre nom ici. Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
06/04/2006, 19h19
Voici un modèle :
http://www.zanimoshop.com/boutique/fich ... e_lg=lg_fr

C'est à utiliser comme une niche à la maison, ça devient son "coin à lui" et on peut le fermer sans qu'il angoisse lorsqu'il doit rester seul.
Répondre
06/04/2006, 19h23
Est-ce ca peut remplace ?? : Comme je l'ai dit avant on va bientot demenager dans un appart avec terrasse de 25 m2. On pense qu'une fois la-bas on lui acheterai une maison en PVC avec tout ses jouets pour elle dehors et on la laisserait dehors en notre absence. Est-ce cela changerait-il quelque chose ?? Je n'aimerai pas voir les murs de la terrasse detruits Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
06/04/2006, 19h40
... En relation avec message precedent. Elle pourrait sauter ???? Smiley de la terrasse ???
__________________
Luckywally
Répondre
06/04/2006, 21h56
Salut,

essaye le vinaigre que tu pulvérises sur les endroits où tu ne veux pas qu'il aille.

Avec mon petit monstre, ça marche !

Bon courage et bon travaux de bricolage !
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
06/04/2006, 22h05
si ton chien est habitué à vivre avec toi il ne suportera pas d'être enfermé dehors même s'il y a tout ses jouets...
Répondre
06/04/2006, 22h29
merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure de n'être pas le seul à qui ça arrive. Je vais essayer de mettre du répulsif tous les jours sur les murs pour voirsi à la longue sa marche.

Mais petite question, vous enfermez vos chiens combien de temps dans le vari kennel?

Sinon une petite astuce déco : pour protéger vos murs, vous pouvez plastifier des affiches, dessins et les placer sur les murs. Pour l'instant, Arsen (mon chien) n'y a pas touché.
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
07/04/2006, 10h00
Moi j'enferme Zelto la nuit, car la journée il est à l'extérieur étant donné que les températures sont douces. Smiley
Mais l'hiver, je faisais l'inverse, enfermé la journée et cage ouverte la nuit. Smiley (mais en hiver, il n'était pas enfermé plus de 6h grand maximum)Car la nuit, mes chiens sont plus calmes et comme je dors en haut et que j'ai le sommail légé, au moindre bruit de machouillage, je descendais! Smiley

Maintenant, je vais essayer de laisser la cage ouverte la nuit aussi et le récompenser quand il n'a rien machouiller. Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2006, 10h10
meme conseil que nausicaa pour le kong rempli de nourriture et le laisser dans une piece ou deux pas plus.

de quel race est il ?

courage
Répondre
07/04/2006, 10h53
Merci pour vos reponses et conseils... Le truc du vinaigre faudrait que je le pulverise dans TOUT l'appart' au pied des murs Smiley !! Sinon on m'a aussi dit de mouiller le mur et mettre du poivre... L'un ou l'autre ca etre du boulot mais toujours moins que de les reparer Smiley ...

La laisse dehors ne serait que 5 heures le matin et 5 heures 1j/2 l'apres-midi... pas trop de temps non plus je crois.

Je vais voir le truc du Kong j'en ai vu en boutique a voir si ca marche avec elle Smiley ...

Pour la race, c'est une petite labrador Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
07/04/2006, 11h20
saya je lui é donner une branche bien dur qu'elle mordille pendant mon absence
j'ai biensur choisi un bois tres dur donc la il n'y a plus d'ecorse sur ca branche elle continu a le mordiller mais elle arrive pas a manger le bois
je lui é donner ca et depuis elle ne mange plus les meuble
Répondre
Avatar
08/04/2006, 22h37
essaye le vari kennel ma chienne elle je la met dedans pendant mes absences et la nuit au debut elle aimait pas trop et il fallait la forcé a rentré mais au bout de 2 semaines elle rentre tout seul quand tu ouvre la cage et se pose au fond !!! ca marche du tonnerre cette cage crois-moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il se frotte contre les murs! Comportement & Éducation
Il gratte les murs :( Comportement & Éducation
il urine sur les murs à l'extérieur de la maison Comportement & Éducation