Les chamailleries qui ne finissent plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2022, 19h16
Bonjour, j’ai un caniche de 6 ans et un nouveau venu de 4 mois un aussidoddle (caniche royal et berger australien) ils sont toujours à se chamailler pas violent, cela fait japper mon caniche. C’est épuisant pour les adultes! Ils s’arrachent les jouets, les os et notre attention, que faire??
Répondre
05/12/2022, 23h01
Ben faut faire la police Smiley :

les jeux c'est à tel endroit à tel moment, jamais dans les lieux de séjour des humains, jamais aux heures où on a besoin d'être au calme...
Le panier à jouets ne doit pas être à disposition tout le temps: les jeux doivent être à l'initiative des humains, vous commencez avec le chiot par exemple et au bout d'un moment vous partagez avec le "vieux" quand vous le voyez bien motivé, mais il faut toujours avoir le réflexe de prononcer le nom de celui dont c'est le tour

(pour tout d'ailleurs, qui aura le "pouic-pouic", qui peut manger ceci ou cela, qui vient se faire peigner ou cajoler, qui peut franchir le seuil juste après son humain et qui passe en dernier, etc etc:

soyez toujours le grand chef d'orchestre de tous les moments de leur vie

PS. J'ai vu un aussidoddle cet été, il appartenait à des anglais, je comprends que l'on craque !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion