le troc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2012, 10h44
a voir Smiley Titre du lien
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/07/2012, 11h25
Très bonne vidéo sur le troc
Répondre
18/07/2012, 13h53
kara a écrit : a voir Smiley Titre du lien

Abbération gflagrante quand il s'agit de deux humains ... si tous nos comportements avec le chien étaient mis en scène comme cela je crois que l'on serait effaré de savoir ce qu'on leur fait vivre. Parce que personnellement j'essaie d'être le plus cohérente possible avec ma chienne mais parfois je me rends compte que ce n'est pas l'idéal ...
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
18/07/2012, 14h08
Depuis que j'ai vu la vidéo, j'applique la méthode du troc avec Guillie. Ca marche pas à tout les coups en particulier si mademoiselle a décidé de s'amuser avec les coussins du canapé mais bon....rien n'est pas fait dans la vie Smiley
Une question me turlupine toutefois. Le troc c'est donnant / donnant mais dans le temps est ce que nos boules de poils vont pas en jouer Smiley
Répondre
18/07/2012, 15h03
c'est pour cela que j'utilise souvent ces comparaisons car cela permet de mieux faire comprendre au maitre que des attitudes qui sembles normales et logiques ne le sont pas pour le chien et c'est pour cela qu'il réagit dans le sens inverse qui était attendu.
Depuis très longtemps je m’efforce a penser chien "comment je réagirais si on me faisait tel chose "
Car lui le chien fait le maximum pour nous satisfaire mais souvent ne comprend pas ce que l'on attend de lui,c'est pour cela que l'éducation d'un toutou c'est long;d'ailleurs il ne faut jamais travailler son chien si on est énervé car la on passe de faux messages et il ne comprend plus.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/07/2012, 15h14
effectivement " le troc " est une méthode utiliser pour retirer un objet au chien mais juste le temps pour qu'il comprenne que s'est TON objet et pas le sien,utiliser trop longtemps " pas fou le chien! " il va se dire si je veux ça je prend ça;donc c'est un dosage subtil a employer car le but du jeu cela doit être toi la gagnante Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion