le propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2006, 21h26
voila j'ai un petit chiot de 3 moi (je l'ai eu a l'age de 2 mois ) et j'aimerai savoir a peu prés vers quel age il sera propre??
en faite la il a compris qu'il faut faire dehor (il fait a chaque fois que je le sort)mais le problème c'est que sa ne le dérange pas de faire a la maison quel technique puis je employé pour la propreté svp rassuré moi aidé moi faite moi part de vos expérience
Répondre
19/10/2006, 21h37
sors le plus souvent Smiley
c un chiot, il ne peu pas se retenir longtemps Smiley
Répondre
19/10/2006, 22h00
merci pour le conseil
Répondre
19/10/2006, 22h14
Vi.... après les jeux, le dodo et les repas sont les moments stratégiques... et puis une tite récompense à chaque fois qu'il fait dehors, c'est déjà bien qu'il fasse dehors quand tu le sort...
Répondre
19/10/2006, 22h18
oké et un chiot en généraleest propre a quel age
Répondre
19/10/2006, 22h23
Ben ça dépend des chiots...
Par exemple Barth a toujours été propre, une tite crotte le soir de son arrivée (le stress), 2 ou 3 pipi mais parcequ'on tardaient à le sortir... voilà, le chien d'ours de carélie est une race très propre qui ne souillera jamais l'endroit dans lequel il dort...

Donc ça dépend mais ton chiot est bien parti et tu verras que si tu appliques ces conseils tout les jours ça viendra vite...
Smiley
Répondre
20/10/2006, 13h00
Et puis ca dépend aussi pas mal des conditions d'elevage je pense.

Ma grande était dans un box a vache, et donc ca la genait pas plus que ca de faire dedans, vu qu'elle avait l'habitude de faire sur sol dur. Mon petit lui était en enclos dehors avec sol en herbe, et il était propre a 10 semaines, faisant tout dans l'herbe.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
20/10/2006, 13h24
lol oké alors c'est quand méme trés aléatoire lol merci des conseil
autre petite question quand je trouve un pipi ou un kaka dans la maison doi je le faire remarquer au chien???
Répondre
Avatar
mrusso
20/10/2006, 13h26
non, sauf si tu le vois faire auquel cas tu dis non, tu le portes dehors et la tu recompenses !

Autrement tu nettoie en l'absence du chien, et pas avec de la javel....

Marjorie
Répondre
20/10/2006, 16h31
pourquoi pas avec la javel
Répondre
Avatar
20/10/2006, 17h33
parce que c'est une odeur qu'ils aiment et qui les incite à recommencer au même endroit.... Smiley utilise plutôt un produit citronné ou du vinaigre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté Comportement & Éducation
PROPRETE Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
propreté Autres sujets