Le pipi du soir.. chez vous, ça se passe comment ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 19h35
Au moment de sortir Callie, évidemment, elle est en plein sommeil.
Alors, c'est un calvaire de la sortir (et je ne parle pas du froid qu'il fait en ce moment Smiley )

Je la réveille doucement, elle me regarde et fait mine de se rendormir.
J'insiste lourdement, allez, Callie, viens, on va faire pipi dehors, etc...

Elle finit par bailler, s'étirer un peu... parfois, je suis obligée de la mettre sur les pattes... bref, on finit par arriver à la porte.

J'ouvre la-dite porte et je sors : viens, Callie, viens faire ton pipi... Je me retourne, et je la trouve assise sur le tapis de l'entrée bien sagement.

Je me gèle dehors, et elle, elle me regarde l'air de pas comprendre ce qu'on peut bien faire ici, alors qu'on était bien au chaud.

Je ne lache pas l'affaire, je la fais venir jusqu'à moi... elle finit par arriver et là....

Elle repose son cul... en me regardant : "tu veux quoi exactement ? j'ai pas envie de faire pipi, je veux rentrer au chaud et continuer de rêver que je poursuis des sangliers dans la forêt".

Voyant que je ne bougerai pas davantage, la miss finit par s'exécuter, moi je suis gelée, du coup, c'est moi qui ai envie de faire pipi...

La demoiselle, toute revigorée parfois décide que maintenant qu'on est habitués au froid, on peut peut être aller faire l'andouille dans le jardin, alors, j'attends encore quelques minutes. Mais le plus souvent, elle revient direct à la porte pour rentrer.

Faut-il vraiment les réveiller pour le pipi du soir ? (sachant qu'elle n'est déja pas complètement propre... même si je la sors le soir)

Chez vous, c'est comment ?
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h09
J'ai l'exemple inverse, même quand je les sort treeeess tard ils se lèvent d'un bond et sautent sur la porte pour sortir...
Répondre
17/02/2008, 20h11
moi Seto il se cache presque dans le mur, Joe sautille de joie
__________________
Me revoilà
Répondre
17/02/2008, 20h27
Moi dés que je dis "pipi dehwors?",elles courent toutes les 2 sur la porte.

Talia : Elle sort mais veut plus rentrer jdois m époumonner "TALIIIIIIIAA!!! ICI DIDJU!!!!" (bjr les voisin Smiley )

Et Orlane c est le contraire,elle sort mais des que jferme la porte derriere elle elle se retourne et pleure pour rentrer "Môman ca kaille! :69: "

Et moi Smiley

loool
__________________
lola
Répondre
17/02/2008, 20h33
Ben moi ils sont réveillés! Autrement rien que "on va faire pipi", ils vont s'assoir dans l'entrée pour que je mettent la laisse!

Je pense qu'il faudrait que tu marche avec ta fifille pour lui donner envie de faire pipi (et tu te gelera moins a l'attendre!)

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
17/02/2008, 21h26
ahhh le fameux pipi du soir Smiley

Pour la journée pas de soucis, Barth saute sur la porte, mais le soir, c'est une autre histoire...
Môsieur a très mauvais caractère quand on le réveille brusquement, quand c'est moi je le caresses, je lui parle doucement et en principe il se lève... mais avec le zhom c'est autre chose... il n'est pas très doux, alors il l'apelle "Barth, pipi"... pffff rien à faire... il bouge pas... et si il va le chercher ça lui arrive de grogner Smiley

Ben sinon, j'ai trouvé la solution, je vais chercher la laisse, je l'attache et je le tire Smiley et ben là... il se lève Smiley
Répondre
17/02/2008, 22h18
Mdr... Smiley

Allez, c'est trop drôle le sujet du pipi du soir, encore des témoignages, je me sentirai moins seule tout à l'heure Smiley

Pour la marche, en fait, j'ai un peu peur du noir Smiley , alors, je marche pas beaucoup le soir.
Répondre
Avatar
skyefan
18/02/2008, 08h50
les miens ils grattent à la porte et vont pisser dans le jardin Smiley
Répondre
18/02/2008, 09h03
alors chez nous baxy ne dort plus en kennel depuis 6 mois environ (sauf quand ma tite soeur dort a la maison) et alors quand on la reveille pour le dernier pipi elle attend de voir si on se dirige vers la porte ou vers la salle de bain si c'est dehors c'est bon elle se précipite sinon faut l'appater avec une friandise Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
18/02/2008, 09h10
Keegan a eu une période aussi ou il fallait quasi le mettre sur ses pattes et le tirer pour qu'il aille faire pipi le soir... Leya ça va assez bien elle vient bien faire pipi mais parfois elle a pas envie non plus! Pis comme toi parfois elle se décide après à faire la folle dans le jardin Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
18/02/2008, 09h16
Je met tjr un ptit pull a Orlane,elle sort plus facilement.Sinon elle me regarde a travers la vitre de la porte et :

" :58: môman jvais devenir un glace a la vanille"
__________________
lola
Répondre
18/02/2008, 12h55
moi j'ai aucun probleme avec ma chatte pour la dernière promenade Smiley Smiley c'est meme elle qui vient me chercher (pas toujours au bon moment ! peut meme pas finir mon film tranquille)

ensuite j'ai du calmer un peu mes belles qui dansaient un peu trop la gigue au gout des voisins donc maintenant faut que j'inssite un peu pour que mesdames lèvent leur fesses du canapé ! mais les miennes sont propres donc pas de regret si elles n'ont pas bougé assez vite !

essaye de la reveiller toujours a la meme heure pour le dernier pipi (22h20 ca marchais bien chez moi a une epoque) et oui fais installer une grosse lampe au dessus de ta porte de jardin et marche un peu avec elle (ou mouvements de gyms mais elle risque de ne plus penser a faire)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/02/2008, 13h02
Mes toutous sont propres, mais ne viendraient pas à l'idée de me reveiller si je m'endors pour aller faire leur crottes.

C'est dire, je me suis endormie devant la télé je me reveille en sursaut vers 23.30h et que voie-je. Mon salon plein de pipi et de caca
__________________
Me revoilà
Répondre
18/02/2008, 15h13
Smiley Smiley Smiley ...

Ta façon de raconter ets trop drôle, lulu!!

Cela dit, curieux, pour une 'tite chienne aussi dynamique comme la tienne...Mais elle est encore très jeune, non?
Donc, quand ça dort, ça dort!! Smiley

Perso, jamais eu ce pbe non plus, et maintenant encore, bien qu'il soit moins vif, depuis son arthrose.. Smiley

Dès qu'il est question de sortir, dodo ou pas dodo, et même s'il est rentré depuis 10 minutes, il est partant!!
(en revanche, il faut que je vienne aussi, sinon, il revient près de la porte, genre: "ben qu'est ce que tu fais, tu viens?".

J'ai un petit jardin, et quand il était plus petit, c'était pratique quand je ne rentrais pas de la journée..
Mais maintenant, le coup: "va donc dans le jardin faire pipi, pour une fois"..(il pleut, suis fatiguée...)....il n'est pas d'accord du tout: il rentre, et me regarde d'un air malheureux, histoire que j'ai assez de remords à l'idée qu'il se retienne pour sortir par tous les temps... Smiley
Quand je vous dis que c'est lui qui m'a éduquée... Smiley

Donc, je crois qu'effectivement, la seule solution, c'est de ..sortir avec elle, et de t'acheter une GROSSE doudoune, et un pistolet d'alarme... Smiley


PS: et oui, bien sûr, il faut la sortir le soir..ne serait ce que pour ne pas risquer un réveil en pleine nuit quand elle sera vraiment propre... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
18/02/2008, 16h16
Euh, pas si petite que ça... 9 mois bientot... pour un cairn, c'est 'adulte".

Le cairn, c'est très vif, très tonique, (elle est croisée avec un kangourou Smiley ), quand on est dehors, mais à la maison, elle est aussi calme qu'un bon gros toutou.

Elle ne risque pas de me réveiller pour sortir la nuit, cette peste, même la journée elle ne demande pas. Elle se met juste devant la porte et regarde si je la vois. Si je suis pas là, ben , tant pis pour moi.... j'avais qu'à y être pour lui servir de groom Smiley

A l'élevage où elle était, elle était un peu abandonnée à elle-meme (avec des bons soins de bouffe quand même), mais dehors en enclos avec sa soeur), elle ne sait donc pas qu'elle peut demander un truc à un humain... ... à part sa bouffe Smiley

Heureusement qu'elle est bien dans sa tête quand même Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
18/02/2008, 17h55
moi j'ai eu une chance dingue avec Pixel, elle était complètement étanche à 10 semaines Smiley jour et nuit Smiley
Répondre
18/02/2008, 21h01
Bip il a fait comme Pixel, a 10 ou 11 semaines il était étanche de partout (et keske c'est bien lol)

Sinon pour le pipi du soir quand je suis en maison genre chez mes parents, ils sortent a volonté toute la soirée sur demande, alors pas de pipi supplémentaire avant d'aller dormir, ils se régulent donc ils ont déjà fait dans la soirée généralement, sinon ils vont jusqu'a la porte que je leur ouvre pour un dernier tour au jardin.

Chez moi a l'appart, suffit que je dise on va faire pipi pour retrouver les deux chiens devant la porte. Laisse pour tout le monde et hop un tour de pelouse (fait froid quoi zut) et puis dodo.

D'ailleurs la j'y vais.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
18/02/2008, 22h11
quand a moi comme nani je suis en apprtement il suffit que je dise pipi pour que ma boule de poil cours a la porte pour aller faire pipi
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
19/02/2008, 20h49
Moi vous allez pas me croire lol Smiley

mais une fois j ai trop rigolé!

Devant la porte de derriere qui donne sur le jardin (devant a l interaieur de la maison),c est bizarre lol,mais j ai un ptit sterpute.

Et ben une fois j ai pas vu orlane demandé pour aller faire pipi et elle a fait pipi dessus.y a pratiquement tout qui a coulé dedans mdrrr Smiley Smiley

Dommage qu elle l a pas recommencer mdrrr Smiley
__________________
lola
Répondre
19/02/2008, 22h11
euh, c'est quoi un Sterpute ? Smiley
Répondre
19/02/2008, 22h17
Grande nouvelle... ma Callie est une coquine... enfin, ça c'est pas un scoop Smiley

Elle rechignait donc à aller faire pipi, faisait semblant de pas comprendre, etc...

Depuis que je suis allée samedi à l'ecole du chiot où l'on a commencé à travaillé avec des petits bouts de gruyère, eh bien, le miracle s'est produit.

Hier soir, déjà, elle m'a vue prendre le petit bout de fromage, on est allées dehors, là j'ai dit : allez, fais ton pipi, elle a fait de suite, et hop le gruyère et on rentre ... tout nickel... Je savais bien qu'elle avait bien compris l'ordre.

Ce soir, je finissais de regarder Belmondo à la télé, et je voyais bien que Callie s'empechait de dormir et me guettait du coin de l'oeil.

A la fin du film, je me lève, et là, elle va vers la porte direct... genre... viens on va faire pipi Smiley

Du coup, je prends un ptit bout de fromage, on sort, elle fait son pipi direct et me regarde pour avoir sa récompense. Je lui donne , la félicite et du coup, pour le plaisir , elle m'en refait un ptit... Heureusement, j'avais pris plusieurs fromages.

(en fait, je me demande même si elle n'a pas tenté un bluff, genre , t'as vu Moman, je fais pipi, mais en fait, elle s'est juste acroupie.)

Quelle chipie Smiley
Répondre
20/02/2008, 15h47
Smiley Smiley Smiley Smiley ..extra!!

(cela dit, tu n'as pas interet à manquer de fromage, maintenant.... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
20/02/2008, 15h57
Smiley meuh nan faudra transiter vers des oublis volontaires de distribution (d'ici quelques mois) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/02/2008, 21h15
Un sterpute c est un trou dans le sol (recouvert avec des tit trou) qui sert pour vider les eaux usagées Smiley (et ce sent pas l egout chez moi heureusement!lol) Smiley
__________________
lola
Répondre
20/02/2008, 21h18
Lulu,

Au début moi j apprenais talia a faire pipi sur son torchon (trés mauvais idée,je sais,j en ai fais les frais!lol) enfin soite,jvoyais bien qu aprés un mois elle pigeait pas!
Alors aprés jlui donnai un tout ptit bou de bonbon a chaque fois qu elle allait ( quand le miracle se produisait lol)..Et par la suite tu c quoi?

Toute les 5 min elle allait faire 3 gouttes et elle s 'asseyait devant l armoire a bonbon mdrrr Smiley Smiley Smiley

petite peste va!
__________________
lola
Répondre
20/02/2008, 22h10
non pas petite peste : trop bon élève ! elle a juste trop bien compris !
d'ou l'interet de bien recompenser le bon geste .


si ca t'amuse qu'elle face direct au dessus de l'egout amène là a coté et recompense le pipi que tu lui aura demandé, vu qu'a chaque fois tu l'y amène elle comprendra que c'est proche de ce truc que c'est vraiemnt interessant, une fois qu'elle a d'élimité a un mètre autour du truc , tu ne recompense que ceux fait au plus pret, puis juste au dessu Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/02/2008, 22h18
Callie est en gros progrès. Avant pour la récompense, j'utilisais seulement ses croquettes prélevées sur sa dose journalière et ça ne marchait pas terrible.

Du jour où je lui ai donné des récompenses "bouts de gruyère", elle a brusquement tout pigé.

Depuis, plus de pipi-caca dans la maison et le soir dès que je dis "on va faire pipi elle me suit d'abord dans la cuisine prendre le petit bout de gruyère, on sort, elle me suit pas à pas, attends que je dise : fais pipi, et elle s'exécute direct.

Ce soir, elle m'a fait trop rire. Après avoir fait pipi, je la vois qui hésite... on rentre, on rentre pas, elle me regardait attentivement, interrogativement même. j'avance de deux pas vers elle, et là elle va droit vers l'endroit où elle fait son caca très souvent et elle se pose, fait son besoin, et elle revient vers moi l'air de dire : " et pour ça , j'ai aussi droit au gruyère ? Smiley

Après on rentre... comme j'avais un dernier bout de fromage dans la main, j'en profite pour lui refaire un ptit coup de : assis, couchéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé longtemps et puis récompense.... ça marche super bien. J'arrive à tenir au moins 30 secondes avant de craquer et de lui filer sa récompense.

C'est un amour de finaude Smiley
Répondre
24/02/2008, 22h23
Mitee, c est une super idée que tu as (encore) la Smiley Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
25/02/2008, 20h33
Smiley j'en ai souvent j'avoue Smiley Smiley

suis moins douée pour le rappel des miennes lorsqu'il y a du chevreuil a la clé ... (soit disant que je suis pas assez strict avec elles Smiley m'enfin des prgores y en a sont juste tres long a etre visibles Smiley Smiley )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
2 chiennes, comment ça se passe ? Comportement & Éducation
Expo...comment ça se passe la 1ere fois ? Entretien & Toilettage
Comment c'est passé son arrivé a la maison Comportement & Éducation
Problème de pipi la nuit chez chien adulte Autres sujets
Comment ça se passe si mon chien fugue ? Législation & Formalités