Le pipi du soir.. chez vous, ça se passe comment ? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/02/2008, 22h17
Grande nouvelle... ma Callie est une coquine... enfin, ça c'est pas un scoop

Elle rechignait donc à aller faire pipi, faisait semblant de pas comprendre, etc...

Depuis que je suis allée samedi à l'ecole du chiot où l'on a commencé à travaillé avec des petits bouts de gruyère, eh bien, le miracle s'est produit.

Hier soir, déjà, elle m'a vue prendre le petit bout de fromage, on est allées dehors, là j'ai dit : allez, fais ton pipi, elle a fait de suite, et hop le gruyère et on rentre ... tout nickel... Je savais bien qu'elle avait bien compris l'ordre.

Ce soir, je finissais de regarder Belmondo à la télé, et je voyais bien que Callie s'empechait de dormir et me guettait du coin de l'oeil.

A la fin du film, je me lève, et là, elle va vers la porte direct... genre... viens on va faire pipi

Du coup, je prends un ptit bout de fromage, on sort, elle fait son pipi direct et me regarde pour avoir sa récompense. Je lui donne , la félicite et du coup, pour le plaisir , elle m'en refait un ptit... Heureusement, j'avais pris plusieurs fromages.

(en fait, je me demande même si elle n'a pas tenté un bluff, genre , t'as vu Moman, je fais pipi, mais en fait, elle s'est juste acroupie.)

Quelle chipie
Réponse rapide à ce message
20/02/2008, 15h47
..extra!!

(cela dit, tu n'as pas interet à manquer de fromage, maintenant.... )

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
20/02/2008, 15h57
meuh nan faudra transiter vers des oublis volontaires de distribution (d'ici quelques mois)
Un sterpute c est un trou dans le sol (recouvert avec des tit trou) qui sert pour vider les eaux usagées (et ce sent pas l egout chez moi heureusement!lol)
Lulu,

Au début moi j apprenais talia a faire pipi sur son torchon (trés mauvais idée,je sais,j en ai fais les frais!lol) enfin soite,jvoyais bien qu aprés un mois elle pigeait pas!
Alors aprés jlui donnai un tout ptit bou de bonbon a chaque fois qu elle allait ( quand le miracle se produisait lol)..Et par la suite tu c quoi?

Toute les 5 min elle allait faire 3 gouttes et elle s 'asseyait devant l armoire a bonbon mdrrr

petite peste va!
non pas petite peste : trop bon élève ! elle a juste trop bien compris !
d'ou l'interet de bien recompenser le bon geste .

si ca t'amuse qu'elle face direct au dessus de l'egout amène là a coté et recompense le pipi que tu lui aura demandé, vu qu'a chaque fois tu l'y amène elle comprendra que c'est proche de ce truc que c'est vraiemnt interessant, une fois qu'elle a d'élimité a un mètre autour du truc , tu ne recompense que ceux fait au plus pret, puis juste au dessu
Callie est en gros progrès. Avant pour la récompense, j'utilisais seulement ses croquettes prélevées sur sa dose journalière et ça ne marchait pas terrible.

Du jour où je lui ai donné des récompenses "bouts de gruyère", elle a brusquement tout pigé.

Depuis, plus de pipi-caca dans la maison et le soir dès que je dis "on va faire pipi elle me suit d'abord dans la cuisine prendre le petit bout de gruyère, on sort, elle me suit pas à pas, attends que je dise : fais pipi, et elle s'exécute direct.

Ce soir, elle m'a fait trop rire. Après avoir fait pipi, je la vois qui hésite... on rentre, on rentre pas, elle me regardait attentivement, interrogativement même. j'avance de deux pas vers elle, et là elle va droit vers l'endroit où elle fait son caca très souvent et elle se pose, fait son besoin, et elle revient vers moi l'air de dire : " et pour ça , j'ai aussi droit au gruyère ?

Après on rentre... comme j'avais un dernier bout de fromage dans la main, j'en profite pour lui refaire un ptit coup de : assis, couchéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé longtemps et puis récompense.... ça marche super bien. J'arrive à tenir au moins 30 secondes avant de craquer et de lui filer sa récompense.

C'est un amour de finaude
24/02/2008, 22h23
Mitee, c est une super idée que tu as (encore) la
j'en ai souvent j'avoue

suis moins douée pour le rappel des miennes lorsqu'il y a du chevreuil a la clé ... (soit disant que je suis pas assez strict avec elles m'enfin des prgores y en a sont juste tres long a etre visibles )
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
2 chiennes, comment ça se passe ? Comportement & Éducation
Expo...comment ça se passe la 1ere fois ? Entretien & Toilettage
Comment c'est passé son arrivé a la maison Comportement & Éducation
Problème de pipi la nuit chez chien adulte Autres sujets
Comment ça se passe si mon chien fugue ? Législation & Formalités

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum