Le pipi a l'extérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2005, 01h31
Bonjour a tous, j'ai une question pour vous... j'ai fais l'achat d'un chien le 16 septembre dernier. Un Caniche mélanger avec du cocker un chot de 2 mois et demi. Il est propre dans la maison parce que je l'ai habitué a faire sur le journal la journée d'après, mais maintenant je veux qu'il le fasse dehors. Je sors avec lui pendant plusieurs heures, mais il attend d'être de retour dans la maison pour le faire... même chose pour le caca...

Avez-vous des truc ?

Merci !! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
22/09/2005, 07h28
bonjour c'est ça le problème avec le journal, c'est que le chiot apprend à faire pipi à l'intérieur....
essaie de mettre son journal dehors dans un premier temps, supprime définitivement celui de dedans
et félicite le dès qu'il fait pipi dehors
en général le fait de les faire jouer déclanche souvent le pipi..
Répondre
22/09/2005, 08h17
Maya a raison, il faut le félicité quand il fait pipi ou caca !!! Smiley et cela marche!!
Bon pour le mien cela à pris un mois. Mais quand il est seul la journée, il y a des oublis encore, c'est normal il est petit !!
Répondre
Avatar
22/09/2005, 09h37
pour ma part, je pense que le truc du journal ne sert qu'a "canaliser" les bétises ... sur ce fameux journal. mais ensuite, dur dur de lui enlever ! je ne considère pas qu'un chien qui fait sur le journal soit propre, c'est juste une bêtise autorisée !
je n'en ai pas utilisé pour Alcyone. j'ai parfois des flaques monumentales (vessie de doguette hein !) mais c'est pas trop grave, elle est encore petite. et je peux me permettre de la gronder si je la surprend, car dedans, c'est NON !
j'ai réussit un truc qui pour ma part est extra : lui faire faire ses besoins à un endroit bien précis. Smiley
pour le pipi, c'est un petit chemin en face de chez moi. je l'attache pour sortir, car il y a une route, mais elle y file direct, fait sa pisse, puis file aussi sec vers son "coin caca" ! là, j'avais laissé quelques temps une de ses crottes, pour l'odeur ... j'en ai même enterrée une, çà fait moins crado (les voisins ne pourront pas me la reprocher celle là !) mais la chienne la sent quand même !

ce que tu peux faire, c'est déposer là ou tu veux qu'il aille un de ces journaux déjà souillé, il reconnaitra son odeur. et au moment ou ton chien a envie, tu le sors vite à cet endroit là . au début, c'est pas mal de surveillance, dés que Alcyone bougeait un cil, je la sortait ! et en 15 jours, çà a été réglé, je la sort beaucoup moins, et à des moments clé. réveil, une heure après la gamelle, .....

bon courage, c'est un long chemin semé d'embuches .... et de flaques lol Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2005, 09h42
Smiley ah oui ! et tu ne mets plus de journaux dans la maison ! au besoin, tu l'enfermes dans une pièce pour limiter les bêtises en ton absence. et si tu le prends sur le fait, tu le gronde (NON ! et une petite secousse par le cou) et tu l'emmène illico dehors. là dés qu'il a fait tu lui fait la fête énormément !!! (comme si tu venais de gagner au loto, tu serais fou de joie ? ben mets toi en situation !! Smiley )
Répondre
Avatar
skyefan
22/09/2005, 10h00
tu sors le journal Smiley
Répondre
22/09/2005, 10h06
Citation:
Envoyé par skyefan
tu sors le journal Smiley
Pas bête du tout ça !!! Smiley
Ou tu déposes un caca dehors Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
22/09/2005, 10h40
enfin perso je n'utilise jamais cette technique du journal Smiley
Répondre
Avatar
Maya
22/09/2005, 11h05
Citation:
Envoyé par skyefan
enfin perso je n'utilise jamais cette technique du journal Smiley
moi non plus..en plus c'est psychologique de penser que parce que le chiot fait pas directement par terre ça fait plus propre..mais non ...
pis ça fait une étape de plus à gérer dans l'apprentissage de la propreté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Législation désherbant extérieur Législation & Formalités
Chien qui ne laisse personne entrer ni sortir de la cour Comportement & Éducation
Destruction .... à l'exterieur Comportement & Éducation
(dé)Limiter les zones pipi en extérieur Comportement & Éducation
Comportement à l'extérieur Comportement & Éducation