Le Berger blanc suisse peut il rester seul

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/02/2018, 19h01
Bonjour, j’ai beaucoup réfléchi et je souhaite adopter un berger blanc suisse mais je travaille la journée, je pourrais m’occuper de lui le matin et le soir et il y aura ma famille la journée parfois.
Je voudrais savoir si il peut rester seul pendant une journée si il y a mon deuxième chien à la maison ?
Réponse rapide à ce message
Formation vidéo : comprendre la psychologie de votre chien
Formation vidéo : comprendre la psychologie de votre chien

Comprendre comment raisonne et fonctionne votre chien, c'est éviter un maximum d'erreurs et s'épargner du temps, de l'énergie et des efforts inutiles.

Par Vincent Marchal, éducateur & comportementaliste

Voir
24/02/2018, 01h14
Je pense que non, c'est un chien qui a trop besoin de la présence de son maître

Modérateur

24/02/2018, 10h32
C'est un chien qui est très particulier et très nerveux. Si une chose lui fait peur, il gardera cette peur à vie. Si quelque chose le perturbe vous n'en tirerez plus rien de la journée. Sans compter qu'il a gardé dans ses gênes les caractéristiques du loup, donc il pourrait très facilement se mettre à hurler. Et comme spécifié par dolann, il est très attaché à son maître. Si vous êtes absent une grande partie de la journée, il vaut mieux oublier cette race qui demande énormément d'investissement de la part de son maître
24/02/2018, 10h37
Il pourra meme devenir desobeissant, on s'entant qu'il a parfaite liberte s'il n'est pas suivie attentivement de A a Z.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mode de vie Berger Blanc Suisse Chiens de berger
berger blanc suisse Chiens de berger
perdu 2 berger blanc suisse
Perdu Berger Blanc Suisse
berger blanc suisse Chiens de berger

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum