La nouvelle à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2006, 10h45
Coucou à tous,

Je viens d'adopter une chienne de 3 ans qui avait été abandonée. Je l'ai depuis samedi 5 août et nous sommes déjà fort attaché, voir même un peu trop.
Elle doit être constamment rassuré, elle a très peur qu'on la laisse seule. Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'elle s'habitue a rester seule. J'ai lu votre dossier sur "l'anxiété de séparation" mais est-ce que je dois faire cela même si c'est une chienne qui a été abandonnée?

Merci d'avance

Cindylilly
Répondre
08/08/2006, 11h37
bien sur même si elle a été abondonné Smiley
il faut fixer les régles, régle très stricte au début, dès l'arrivé (bon dès aujourd'hui).
on ne rassure pas un chien qui a peur.

un chien pour etre heureux a besoin de connaitre sa place et d'avoir une place de chien.

bon si elle veu dormir dans la chambre au début, si vraiment elle pleure quand elle dors ailleur, elle peu dormir dans la chambre, mais pas sur le lit.
Répondre
08/08/2006, 11h45
Effectivement il faut que tu l'habitues à rester seule, petit à petit, 1h puis 2h puis un peu plus. Normalement ça devrait bien se passer, elle a besoin de reprendre confiance, une fois que ce sera fait tout ira bien je pense.
Répondre
08/08/2006, 15h56
J'ai été "marraine" de plusieurs chiens de l'APA, que je gardais certains week end. C'est vrai que la plupart des chiens qui ont passé la nuit chez moi étaient souvent très stressés j'ai du dormir près d'eux pour certains. Après cela dépend aussi des habitudes qu'elle avait avant, mais je pense qu'il faut que tu fasses preuve de patience, j'ai entendu dire que les chiens abandonnés s'attachés très rapidement à leurs nouveaux maître, néamoins c'est à toi d'imposer les limites. Bon courage, pour elle comme pour toi c'est une nouvelle vie qui commence
Répondre
Avatar
09/08/2006, 06h31
c est un cercle vicieux plus tu vas faire attention plus elle aura peur agis plutot normalement avce elle ne la rassure pas car si tu la rassures dans sa t^te elle pense qu il y a eu lieu d avoir peur

Ygor a été abandonné a l age de 5 ans , quand il est venu a la maison tout comme la tienne il etait stressé et toujours deriere moi ca a duré tres peu de temps , maintenant il vit comme les autres et n a peur de rien , il retse sans probleme seul a la maison
Répondre
09/08/2006, 14h36
Merci pour toute vos réponses,
Je vous donnerais de ces nouvelles Smiley
A bientôt et merci encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un copain à la maison Comportement & Éducation
Un voleur a la maison Comportement & Éducation
retour à la maison Santé & Maladies
une nouvelle venue a la maison Races de chiens
Arrivée d'une petite nouvelle à la maison Races de chiens