la notion du temps ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/07/2005, 22h40
Bonsoir,

Voilà, mon homme est militaire et il est partit en mission en Bosnie depuis le 17 mars.
Il revient le 26 juillet Smiley Smiley
Beaucoup de gens m'ont dit que les chiens n'avaient pas la notion du temps,
et qu'elle allait lui faire la fête comme s'il était parti d'une journée seulement.

Est-ce vrai que les chiens n'ont pas la notion du temps ?
Parce que 4 mois et 1/2, c'est long quand-même ! Smiley
Va-t'elle le reconnaître ? Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2005, 23h01
peut-être pas comme une seule journée.... mais je pense pas qu'elle puisse se rendre compte qu'il est parti si longtemps, surtout que toi tu étais là.... et ses odeurs doivent être partout dans la maison avec vous... donc je pense, pas de soucis! Smiley Smiley
Répondre
22/07/2005, 00h38
Alors là, je dis pas de probleme !

Le mien aussi est militaire (enfin, gendarme) et quand il est revenu de 3 mois de mission en Nouvelle Calédonie, la chienne lui a fait la fête tout de suite.

Je ne crois pas qu'ils oublient avec le temps, surtout si ils restent dans des lieux habituels avec leurs odeurs et reperes.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
Typhon
22/07/2005, 11h51
ben quand je suis pas là pendant 3 semaines, la fête est autrement plus hystérique que quand je sors pour l'après-midi! Smiley
après, entre une semaine et plusieurs mois... je sais pas... je crois pas qu'on puisse faire plus, de toutes façons! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2005, 13h26
Moi aussi je suis certaine que oui, quand j'étais gamine je ne voyais mes grands parents que pour les vacances scolaires un peu longues et chaque fois les chiens me faisaient des fêtes incroyables, bon retour au zom Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2005, 14h19
tout dépend du rapport qu'ils ont ensemble !
Répondre
Avatar
cristou
22/07/2005, 16h50
heu...ousti a été elevé (sa première année en fait) par moi et mon ex, nous l'avons croisé il y a environ 10-11 mois, il lui a fait une fête pas possible ....après presque 4 ans sans l'avoir vu.
Répondre
Avatar
22/07/2005, 16h56
Citation:
Envoyé par robert
tout dépend du rapport qu'ils ont ensemble !
Ben ... C'est la p'tite fifille à son papa Smiley


Merci Petronille Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2005, 18h10
moi c'était pareil avec le caniche de ma grand, je le voyait que pendant les grandes vacances mais elle me fesait la fête à chaque fois.
jpense vraiment qu'il n' y a aucun souci là dessus.
Bonne retrouvaille ! Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2005, 19h56
Merci Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2005, 19h55
Citation:
Envoyé par natinat6

Est-ce vrai que les chiens n'ont pas la notion du temps ?
Parce que 4 mois et 1/2, c'est long quand-même ! Smiley
Va-t'elle le reconnaître ? Smiley
je crois que c'est la meme chose que pour les humains ! vas tu le reconnaitre après 3-4 mois et va tu lui faire la fête à son retour ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Combien de temps? Autres sujets
Licher tout le temps Comportement & Éducation
mon rott et ts le temps essouflé Santé & Maladies
notion de quantité chez le chien Comportement & Éducation
Journal Le Temps Races de chiens