Jeune Labrador/GoldenRetriever qui comprend rien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2006, 15h33
J'espère ne pas faire de doublon avec ce post mais j'ai fais fais une petite recherche en vain...

Donc voilà, ce chien a 7 mois, on l'a eu à l'age de 4 mois et on a toujours pas réussi à lui faire faire quoique ce soit... Sauf le faire attendre au moment où on pose sa gamelle.

Il est hyperactif, il veut toujours jouer et c'est très dur de le calmer... Il n'y a qu'une personne qui peut lui faire comprendre "bouge-pas" (et encore...).
J'essaie tout le temps de lui apprendre le "coucher" et "assis" mais ça donne rien.
Autre chose, il mord en jouant... Il nous saute dessus et mord les vêtements (des fois ya de la chair sous les sapes et ça fait mal). Alors on gueule mais bon...

Voilà voila..

J'attends vos conseils et vous en remercie d'avance.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 17h59
good luck, j ai un flat coated retriever de 19 mois....
ba il est tjs aussi hyperactif.
Les cours d education.... marche pas!
il saute sur les passants, meme en laisse! qui veulent telephonner a la police, ui ui.... (mentalite suisse allemande)
le seul truc qui marche, c est le halti! avec ça je ne fais plus de ski nautique, et il ne saute plus sur les gens.
mais bon a la maison il ecoute... par contre dehors, des que je le lache... je prie pour qu il n y ai pas de passant.
apparemment avec l age ça s ameliore sensiblement.
Donc il y a des gens qui vont te dire qu il faut l emmener a des cours d education, etc....
moi ça n a pas marche.
derniere frayeur en date... on jouait avec ma femme a se lancer un freesee pour que le chien cours et s amuse, ba le chien il a joue au bowling et il a demonte le genou de ma femme... grosse frayeur!
que du bonheur
Smiley
Répondre
Avatar
kitana
15/05/2006, 18h08
Citation:
Envoyé par magmax
par contre dehors, des que je le lache... je prie pour qu il n y ai pas de passant.
Tu lâches un chien sur lequel tu n'as aucun contrôle? Merci, et bravo. Sympa.

Père Palnor, peux-tu décrire plus en détails les techniques que vous avez utilisées pour éduquer votre chien?

Un club d'éducation au clicker aiderait sûrement énormément.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 18h13
je le lache, la ou je suis sur que personne ne va venir, du genre un champ, ou alors des endroits ou il n y a que des chiens sans laisse.
Mais y aura tjs des individus pour passer a 5m du chien, et pour venir pleurer, parce que le chien est venu lui dire bonjour en lui sautant dessus.
Répondre
15/05/2006, 20h42
Bon , tu vas peut etre trouver ça con mais je donne mon avis qd même Smiley

Je connais qqun qui a soigné son enfant hyperactif / agressif par homéopathie , il doit surement y avoir un traitement pour les chiens aussi...

Maintenant il faut voir si il est vraiment hyperactif et si tu utilises l homeopathie Smiley
Répondre
15/05/2006, 20h45
ce serrait peut etre pas mal de savoir de quel coté tu viens histoire de te conseiller un club ou l'autre...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
15/05/2006, 23h47
comme Kitana un peu plus de détails seraient necessaires pour pouvoir te conseiller...
même avec un chien hyperactif il est possible de travailler les différents ordres il faut juste être patient, pour moi aussi le clicker, je pense, serais l'idéal...
est-ce ton véto qui a diagnostiqué cette hyper activitée ? il ne t'as rien conseillé ?
Répondre
Avatar
16/05/2006, 13h08
tu dis que ton chien a 7 mois & que tu l'as eu à 4 mois : ça fait donc à peine 3 mois que tu as eu l'occasion d'aller au club ... Smiley

ça fait un peu court pour juger de l'efficacité, non ?
à mon avis, ça demande bcp plus de temps car le golden est réputé pour être assez vif !!

mais je pense que ça vaut la peine de perséverer... et puis, à mon avis, tu n'as pas vraiment d'autre solution !! la solution miracle n'existe pas !! bien dommage d'ailleurs, car je suis preneuse... moi, c'est un (gros) pb d'agressivité avec les autres mâles... mais bon, c'est pas le sujet ...

en tout cas, bon courage !!
Répondre
16/05/2006, 15h22
Bin je sais pas trop quoi dire de plus...

Citation:
Envoyé par anne17
tu dis que ton chien a 7 mois & que tu l'as eu à 4 mois : ça fait donc à peine 3 mois que tu as eu l'occasion d'aller au club ...
ça fait un peu court pour juger de l'efficacité, non ?
Je ne l'ai jamais emmené dans un truc comme ça.


Sinon je vois pas ce que c'est le clicker mais je vais me renseigner...

Citation:
Envoyé par kitana
Père Palnor, peux-tu décrire plus en détails les techniques que vous avez utilisées pour éduquer votre chien?
Comme je l'ai di, pour le moment, le seul truc qu'on lui a appris à faire, c'est patienter devant sa gamelle et n'y aller que si on lui dit.
Pour ça, lorsqu'on lui posait sa gamelle, on lui disait "assis" ou "bouge-pas", et dès qu'il bougeait, on retirait la gamelle... Il a compris que c'est en ne bougeant pas qu'il pourrait manger.
C'est ce que tu voulait savoir ?


Citation:
est-ce ton véto qui a diagnostiqué cette hyper activitée ? il ne t'as rien conseillé ?
Non, on a seulement eu un dresseur par téléphone, il nous a dit que pour se type de chien, avant 8 mois c'était pas la peine, il n'assimile rien (déjà, c'est vrai ça ?)...
Répondre
16/05/2006, 16h01
bonjour,
moi perso j'ai un rottweiler agé de 13mois je l'ai eu a 6mois, contrairement a toi il obeit aux ordres les plus basiques.

Mais il fait comme le tien alors on ma conseiller, des clubs pas la peine ca a enpirer de plus en plus donc j'ai arreter.

Moi il ne sais pas voir un autre chien, quand je recoit des personnes chez moi il leur saute dessus, pourtant je n'en suis pas a mon premier chien dit molosses, mais c'est la premiere fois que j'ai se genre de situation.

Sur un post anterieur on ma conseil de lui donner de la tisane, chose a ne pas faire, car cela risque aussi de l'empirer et apres cela peu devenir une dependance.

Pour le moment maintenant je recherche un cliker, on me dit que cela peu m'aider donc je pense que tu pourrai aussi essayer, mais c golden comme les labrador, sont des chiens a faire courrir tous les chiens car il son super nerveux.

bonne chance a toi et je compagnie entierement car je sais que par moment cela peu agacer.
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
16/05/2006, 16h07
Je viens de me renseigner sur le clicker, et j'ai trouvé ce lien dans un des topics de ce forum...
Cette méthode m'attire beaucoup donc j'vais voir ça de plus près.
Répondre
Avatar
16/05/2006, 16h12
ah! ça fait plaisir d entendre que les cours d education ne marchent pas a 100% sur tous les chiens.
A l epoque l educateur m avait demande si je donnais a mon chien des croquettes energetiques, ou alors il m avait conseille de faire courir le chien pendant 30-45min avant d aller aux cours, histoire qu il soit un peu moins nerveux.
Donc en tout j ai du faire 6 a 8 mois de cours d education, ou il est vrai j ai appris quelque trucs, mais bon j etais le boulet du groupe
Donc patience et courage....
Répondre
Avatar
kitana
16/05/2006, 16h36
Déjà un éducateur qui ne travaille pas un chien avant 8 mois c'est louche, c'est la signature d'une club traditionnel qui utilise la punition comme motivation pour entraîner le chien (si tu écoute pas, tu es punit). Ça marche sur certains chiens, mais avec des chiens hyper énergtiques qui acceptent mal les punitions ou qui s'en foutent ya rien à faire avec cette technique.

Le clicker n'est pas un outil magique, il faut comprendre les principes de psycho derrière, c'est pourquoi un éducateur au clicker vaut la peine d'être recherché... Mais en gros on travaille à la récompense, tu fais ce que je veux et je te récompense... J'ai jamais vu un animal ne pas fonctionner avec cette méthode, c'est ce qui est utilisé avec les dauphins car on ne peut pas les punir du tout. Tous les animaux réagissent bien à cette technique.
Répondre
16/05/2006, 17h24
Si je veux ne pas passer par internet pour acheter un clicker, où est-ce qu'il faut que j'aille à votre avis ?
(J'habite en Vendée)
Sur internet c'est bien, 2€ le clicker mais 5€ de frais de ports...
Répondre
Avatar
16/05/2006, 17h26
As tu une animalerie qui vend des accessoires dans ta region ? tu peux leur tel. avant pour savoir
Répondre
16/05/2006, 17h31
J'vais m'renseigner...
Mais sinon, 7€ c'est pas la mort. Surtout s'il y a un résultat convaincant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Husky Sibérien respire super fort après un effort et mange moins Santé & Maladies
Catégorie du Staffordshire Bull Terrier Législation & Formalités
J'y comprend plus rien Comportement & Éducation
aidé moi je ne comprend pa Comportement & Éducation
je comprend rien Races de chiens