je tourne en rond et me mord la queue

Réponse Lancer une nouvelle discussion
01/11/2005, 18h44
j'ai 5 mois et je fais ça tous les jours à l'heure ou mes maitres se mettent à table et j'aboie.

Quelqu'un peut leur expliquer pourquoi je fais ça ?
Réponse rapide à ce message
01/11/2005, 19h07
c quoi comme chien?
j'ai lu que les bull terrier (je crois) le font souvent.

t'a qu'a leur expliquer toi tu sais écrire
01/11/2005, 19h21
Salut,

Citation:
Envoyé par AZOR
j'ai 5 mois et je fais ça tous les jours à l'heure ou mes maitres se mettent à table et j'aboie.

Qu'est ce que font les maîtres quand le toutou fait ça ?

ChaF, fais son cirque
01/11/2005, 19h24
Citation:
Envoyé par AZOR
p't'être pour faire ton p'tit clown et attirer l'attention tout simplement
01/11/2005, 21h53
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par AZOR
p't'être pour faire ton p'tit clown et attirer l'attention tout simplement
je dirais la meme chose, attirer l'attention sur lui.
il est préférable de lui dire un non et de l'isoler le temps de manger. un chien s'autoconditionne facilement surtout s'il recoit de l'attention dans son comportement. au risque d'en faire encore plus pour avoir ce qu'il désire.
02/11/2005, 14h57
je suis un berger allemand, et lorsque je fais ça je me retrouve soit dehors soit enfermé dans les wc. Mais des que je suis libere je repart !
02/11/2005, 15h03
Chouette un nouveau BA !!!!!

Alors deja : ou as-tu eu le chien ? Il avait quel age ? Quand mange-t-il ? quoi ? En quelle quantite ?
Quelle est votre attitude quand vous passez a table ?

Avez vous essaye un simple non avec retour dans son panier ?

Va-t-il en club canin ?

Comment se comporte-t-il a part ca ?

Marjorie, 3 BA a la maison !!
02/11/2005, 15h13
Je suis arrivé à 2,5 mois chez Muriel et Hervé avec 2 enfants et j'arrive d'un elevage. Je vais tous les samedi à l'école du chiot. Je mange trois fois par jours des croquettes royal canin, avant mes maitres : 7h, 12h et 18 h.
Je tourne en rond après ma queue depuis 10 jours. Des qu'on me met dehors j'arrete j'attends puis je gratte à la fenetre. NON est un mot que j'entends tres souvent. Lorsqu'on me rentre je recommence aussitôt. Si on me parle j'écoute puis je repart et je finis alors dans les wc, pièce punition.

Alors perséverance ou nouvelle méthode à me conseiller
02/11/2005, 15h13
moi je dirai idem que very et robert, ton BA cherche a atirer l'attention. mon dogue le fait quand il s'ennuie et q'il veut qu'on s'occupe de lui...

nous on lui dit "arrete" puis on l'ignore. je sais pas si c'est bonne méthode en tout cas ca marche...
l'ignorer est la pire ses punitions pour lui, je sais que cela peut etre dur, mais patience, ne pas regarder ni lui parler il se fatiguera tout seul...
02/11/2005, 15h18
je suis d'accord avec ca, il cherche a attirer l'attention...

Est -ce que quelque chose de special a eu lieu il y a 10 jours, ou ca a commence sans raison ?

Pour les repas, le mieux serait apres vous...

Marjorie

Ps: rejoins nous sur le forum des BA !!
02/11/2005, 15h34
Rien remarque de spécifique, pour mes maitres cela semble être un moyen de me faire remarquer. C'est tres réussi d'ailleurs.
02/11/2005, 15h38
effectivement !
Et si vous le laissez faire sans reagir ?

Marjorie
02/11/2005, 15h40
Difficile de ne pas réagir car j'aboie après ma queue et j'ai encore une petite voix très aigue dans ces cas là !
02/11/2005, 15h41
et vous etes en appartement ? Parce que sinon, j'essaierais de ne rien faire pour voir combien de temps il fait ca, et comment il reagit au fait que vous ne fassiez rien....

Marjorie
02/11/2005, 15h42
Salut,

Citation:
Envoyé par AZOR
NON est un mot que j'entends tres souvent. Lorsqu'on me rentre je recommence aussitôt.
Attention à ne pas trop utiliser le NON parceque sinon ça va perdre de sa valeur...

ChaF, enguirlandiste
02/11/2005, 15h42
c'est un futur chien de compagnie ? D'expo ? ou de travail ? C'est qui les parents ?

Marjorie
02/11/2005, 16h32
je pensais que c'était un comportement irrégulier ! mais dans un comportement régulier de tourner sur soi meme en toutes sortes de circonstance alors la il y a un problème autre que d'attirer l'attention. ce serait un peu comme un autiste qui s'isole du monde qui l'entour, un monde qui l'angoisse. s'il est dans ce dernier cas alors le clicker training pourrait lui faire du plus grand bien. il devra ouvrir son esprit pour pouvoir répondre à nos demandes.
04/11/2005, 21h54
c'est p'tèt quelqu'un qui a oublié quèque chose, quèque part

rapport à sa fistule
04/11/2005, 21h55
Citation:
Envoyé par oural
c'est p'tèt quelqu'un qui a oublié quèque chose, quèque part
rapport à sa fistule
mais c'est bien sur!
04/11/2005, 22h46
Est-ce qu'il a été vermifugé ? Ca peut être tout bêtement ça... à vérifier. Sinon, ma chienne l'a déjà fait aussi quand elle était petite. Elle se mettait à courir après sa queue (bon, et c'est vrai que ça nous faisait rire). Votre chien est jeune, il découvre des trucs, s'amuse et effectivement tente d'attirer votre attention. Faites comme si vous ne le voyez pas et vous verrez bien si ça dure. Si c'est le cas, il faudra peut être consulter.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui tourne sur lui meme Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation
mon chien me tourne autour, que signifie cela? Comportement & Éducation
elle avale tout rond Alimentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum