|
Hier, 22h52
|
|
Bonjour tout le monde !
Répondre
Le titre est peut-être légèrement exagéré !mais j'ai du mal à m'attacher à notre chienne. J'ai toujours eu des chiens, que j'ai toujours aimé, puis j'ai eu un coup de foudre, la chienne d'une vie, qu'on a du faire euthanasier après des années de cancer à 12 ans. Nous sommes restés quasiment 5 ans sans chien, puis nous avons décidée d'adopter notre chienne actuelle, ça fait 10 mois qu'elle est chez nous donc on ne peut pas utiliser le terme de puppy blues mais j'arrive pas à m'attacher, je m'en occuppe elle ne manque de rien, mais on a zéro lien. Elle a plus de lien avec mon conjoint, pas du tout avec notre fils. J'avais peut être idéalisé la relation qu'elle aurait pu avoir avec nous, j ai grandis avec des chiens et j'ai des supers bons souvenirs. Elle est très discrète, n'aboit jamais, elle est très câline, mais voilà moi je suis bouge bouge, ca remue la journée à la maison, on rigole, on joue et du coup elle préfère s isoler. Elle ne participe pas vraiment à la vie de la famille. Alors le lien ne se crée pas. Des deux côtés. Elle fait plus de joie à mes voisins qu'à nous. Dehors elle est plus détendue, mais pareil uniquement en campagne, forêt elle n apprécie pas du tout les bruits de la ville. Je suis un peu perplexe, je ne pense pas qu'on soit la fmille qui lui convienne mais en même temps on ne se voit pas la placer ailleurs puisque c est un membre de la famille. Nous l'avons eu chiot dans un élevage, et ce n est pas une décision prise un lundi pour avoir un chiot le mardi. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se sentes épanouie. |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Mon chien ne m'aime pas | Comportement & Éducation |
| Mon chien n'aime-t-il pas la musique ? | Comportement & Éducation |
| mon chien n'aime pas les autres ... | Comportement & Éducation |
| Mon chien n'aime pas ses congénères =S | Comportement & Éducation |
| chien qui ne m'aime pas | Comportement & Éducation |