Je frotte ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/05/2006, 19h43
Mais pourquoi un chien se frotte t'il le dos par terre avec cette impression qu'il a l'air de kiffé ? ça m'intrigue parce que Acous le fait souvent et je le laisse faire parceque ça me fait bien trippé ...
Répondre
Avatar
Karen
02/05/2006, 19h58
J'avais entendu que c'est parce que le chien a trouvé une "bonne odeur" de la nature (je te laisse apprécier le sens de "bonne odeur"... Smiley ) et qu'il se roule dedans pour s'en imprégner et ainsi se camoufler dans son environnement.... Mais je ne suis pas sûre de moi.... Smiley

Attendons les experts et les autres réponses !!!!
Répondre
Avatar
02/05/2006, 20h06
Alors on attend les experts, parce que les avis divergent la dessus...et beaucoup de choses ont ete ecrites :comme tu le dis Karen, par exemple les canides sauvages, se rouleraient dans les dejections des herbivores pour camoufer leur propre odeur vis a vis des proies... Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2006, 20h55
Moi j'ai toujours entendu que c'était pour mettre leur odeur... pour marquer leur territoire.
Répondre
02/05/2006, 22h10
Citation:
Envoyé par Angellore
Moi j'ai toujours entendu que c'était pour mettre leur odeur... pour marquer leur territoire.
moi aussi je l'ai entendu. mais en réfléchissant, c idiot.
ils ont glandes odorante sous leur coussinet, qui est plus efficace pour mettre leur odeur.

ou alors c juste pour se gratter, quand c dans la terre, je parle pas du caca Smiley Smiley
Répondre
02/05/2006, 22h38
ou alors c peu etre pour se débarrasé des parasite.
on dit bien que le chien mange de l'herbe pour se purger Smiley
Répondre
Avatar
Karen
02/05/2006, 22h40
Citation:
Envoyé par beatrice
ou alors c peu etre pour se débarrasé des parasite.
on dit bien que le chien mange de l'herbe pour se purger Smiley
C'est vrai ou pas ce truc ?????????? on me dit que c'était pas la raison... mais j'ai oublié.... Smiley
Répondre
02/05/2006, 23h02
Citation:
Envoyé par Karen
Citation:
Envoyé par beatrice
ou alors c peu etre pour se débarrasé des parasite.
on dit bien que le chien mange de l'herbe pour se purger Smiley
C'est vrai ou pas ce truc ?????????? on me dit que c'était pas la raison... mais j'ai oublié.... Smiley
ben pour moi c pas vrai. on m'a dit qu'un chien qui manger de l'herbe fallait le vermifuger, je l'ai fait ben sa l'a pas empécher de continuer. alors peu etre qu'avant que les vermifuge n'existait pas c'était vrai et que le comportement est resté.
Répondre
Avatar
02/05/2006, 23h02
pour moi quand ma chienne se frotte le dos parterre en extase c'est pas dans l'herbe ou la merde mais les gravillons/sables, j'en conclut que c'est pour se gratter/masser le dos

parce que quand je lui masse le dos elle fait la meme tete d'extase Smiley Smiley
Répondre
02/05/2006, 23h05
comme pour ma chienne cet aprèm, elle se roule dans la terre et se couche se couche le coté patte arriére écarté Smiley devant les gamines Smiley Smiley
Répondre
03/05/2006, 06h54
tou dépen la race y en a qui le font pour le plaisir ou pour marquer leur territoire et les chiens de chasse pour camouflé leur odeurs
Répondre
03/05/2006, 09h19
Moi j'adore qu'on me gratouille le dos Smiley pourkoi les chiens n'aimeraient-t-ils pas ça et que ce ne serait pas la seule explication à ce comportement? (quand c pas dans du caca bien sur... koike ils aiment pê la texture pour le massage... Smiley )
Répondre
03/05/2006, 09h22
On m'a toujours dit qu'un chien qui se roule sur le dos est chien heureux, bien dans sa tête et qu'il se détend de cette façon.
Répondre
03/05/2006, 13h12
bennnn ca a peut etre rien a voir mais moi si j'ai une gratte dans le dos et que je suis seul ben je me frottre le dos soit sur tu battant de porte ou alors si je suis assise sur le dossier de la chaise alors eux c'est peut erte pareil
Répondre
Avatar
03/05/2006, 14h38
Oui, mais il y a les chiens qui se roulent pour le plaisir de se gratter et ceux qui se roulent dans les dejections ou les charognes comme dit plus haut... Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2006, 15h18
Citation:
Envoyé par Nashua
On m'a toujours dit qu'un chien qui se roule sur le dos est chien heureux, bien dans sa tête et qu'il se détend de cette façon.
Moi j'aime bien cette idéé
Répondre
Avatar
taperon
03/05/2006, 15h31
Pour les lévriers, il y a le coackroach, ou position du cafard, qui comme sa gracieuse appellation le suggère, on voit un chien couché sur le dos, se tortillant, avec les 4 fers en l'air.
Cela signifie bien-être absolu d'une puissance nirvanesque, ainsi qu'une grande confiance dans l'environnement immédiat (sécurité du territoire, confiance dans les humains, etc.) puisque la gorge, le ventre et les organes génitaux sont sans protection.

Like that

Répondre
Avatar
03/05/2006, 16h33
Hé ben dans ma prochaine vie j'veux être chien pour tester "le bien être absolu d'une puissance nirvanesque", moi! Smiley

Cette explication en tout cas me ravit : Volga passe la moitié de son temps les 4 fers en l'air !
(et moi en bonne maitresse parano et anxieuse, j'en venais à me demander si c'était pas parce qu'elle avait mal quelque part quand elle était dans une position "normale"!!! Smiley )

Mais n'empêche qu'un cafard les 4 fers en l'air, c'est mauvais signe : c'ets qu'il a déjà perdu 2 pattes Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 12h55
eh oui les chiens se roule par terre (sans qu'il y ai d'odeur) juste pour le plaisir de se masser le dos. un chien qui fait ça est un chien heureux !!! mon chien lorsqu'il est revenu de la spa la premier chose qu'il est fait dans le jardin c'est se rouler dans l'herbe quel bonheur a regarder.
Répondre
05/05/2006, 17h34
ou alors c pour se rafraichir. ma chienne le fait beaucoup en se moment et toujours a l'ombre.
Répondre
09/05/2006, 12h59
Ma B.A. fait ca quand elle est en periode de mue... ça la gratte tellement tous ces poils... elle se frotte le dos comme une tarée dans l'herbe, me regarde avec des yeux a moitié révulsés et je comprends qu'il faut que je l'etrille pour la énième fois...
Sinon ma vieille BA qui nous a quitté il y a un an maintenant se roulait par pur plaisir dans le crottin de cheval et les crottes d'animaux de tout genre, ses préférées, les crottes de renard!!! sympa l'odeur apres... Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il se frotte contre les murs! Comportement & Éducation
Chienne qui se frotte le popotin Comportement & Éducation
Frotte son museau par terre avant de manger Comportement & Éducation
Ma chienne se frotte sur le dos de mon chien Comportement & Éducation
se frotte le derriere par terre... Santé & Maladies