02/05/2006, 19h43
|
Mais pourquoi un chien se frotte t'il le dos par terre avec cette impression qu'il a l'air de kiffé ? ça m'intrigue parce que Acous le fait souvent et je le laisse faire parceque ça me fait bien trippé ...
Répondre
|
Karen
02/05/2006, 19h58
|
J'avais entendu que c'est parce que le chien a trouvé une "bonne odeur" de la nature (je te laisse apprécier le sens de "bonne odeur"... ) et qu'il se roule dedans pour s'en imprégner et ainsi se camoufler dans son environnement.... Mais je ne suis pas sûre de moi....
Répondre
Attendons les experts et les autres réponses !!!! |
02/05/2006, 20h06
|
Alors on attend les experts, parce que les avis divergent la dessus...et beaucoup de choses ont ete ecrites :comme tu le dis Karen, par exemple les canides sauvages, se rouleraient dans les dejections des herbivores pour camoufer leur propre odeur vis a vis des proies...
Répondre
|
02/05/2006, 20h55
|
Moi j'ai toujours entendu que c'était pour mettre leur odeur... pour marquer leur territoire.
Répondre
|
02/05/2006, 22h10
|
|
Citation:
ils ont glandes odorante sous leur coussinet, qui est plus efficace pour mettre leur odeur. ou alors c juste pour se gratter, quand c dans la terre, je parle pas du caca |
02/05/2006, 22h38
|
ou alors c peu etre pour se débarrasé des parasite.
Répondre
on dit bien que le chien mange de l'herbe pour se purger |
Karen
02/05/2006, 22h40
|
|
Citation:
|
02/05/2006, 23h02
|
||
Citation:
|
02/05/2006, 23h02
|
pour moi quand ma chienne se frotte le dos parterre en extase c'est pas dans l'herbe ou la merde mais les gravillons/sables, j'en conclut que c'est pour se gratter/masser le dos
Répondre
parce que quand je lui masse le dos elle fait la meme tete d'extase |
02/05/2006, 23h05
|
comme pour ma chienne cet aprèm, elle se roule dans la terre et se couche se couche le coté patte arriére écarté devant les gamines
Répondre
|
03/05/2006, 06h54
|
tou dépen la race y en a qui le font pour le plaisir ou pour marquer leur territoire et les chiens de chasse pour camouflé leur odeurs
Répondre
|
03/05/2006, 09h19
|
Moi j'adore qu'on me gratouille le dos pourkoi les chiens n'aimeraient-t-ils pas ça et que ce ne serait pas la seule explication à ce comportement? (quand c pas dans du caca bien sur... koike ils aiment pê la texture pour le massage... )
Répondre
|
03/05/2006, 09h22
|
On m'a toujours dit qu'un chien qui se roule sur le dos est chien heureux, bien dans sa tête et qu'il se détend de cette façon.
Répondre
|
03/05/2006, 13h12
|
bennnn ca a peut etre rien a voir mais moi si j'ai une gratte dans le dos et que je suis seul ben je me frottre le dos soit sur tu battant de porte ou alors si je suis assise sur le dossier de la chaise alors eux c'est peut erte pareil
Répondre
|
03/05/2006, 14h38
|
Oui, mais il y a les chiens qui se roulent pour le plaisir de se gratter et ceux qui se roulent dans les dejections ou les charognes comme dit plus haut...
Répondre
|
03/05/2006, 15h18
|
|
Citation:
|
taperon
03/05/2006, 15h31
|
Pour les lévriers, il y a le coackroach, ou position du cafard, qui comme sa gracieuse appellation le suggère, on voit un chien couché sur le dos, se tortillant, avec les 4 fers en l'air.
Répondre
Cela signifie bien-être absolu d'une puissance nirvanesque, ainsi qu'une grande confiance dans l'environnement immédiat (sécurité du territoire, confiance dans les humains, etc.) puisque la gorge, le ventre et les organes génitaux sont sans protection. Like that |
03/05/2006, 16h33
|
Hé ben dans ma prochaine vie j'veux être chien pour tester "le bien être absolu d'une puissance nirvanesque", moi!
Répondre
Cette explication en tout cas me ravit : Volga passe la moitié de son temps les 4 fers en l'air ! (et moi en bonne maitresse parano et anxieuse, j'en venais à me demander si c'était pas parce qu'elle avait mal quelque part quand elle était dans une position "normale"!!! ) Mais n'empêche qu'un cafard les 4 fers en l'air, c'est mauvais signe : c'ets qu'il a déjà perdu 2 pattes |
05/05/2006, 12h55
|
eh oui les chiens se roule par terre (sans qu'il y ai d'odeur) juste pour le plaisir de se masser le dos. un chien qui fait ça est un chien heureux !!! mon chien lorsqu'il est revenu de la spa la premier chose qu'il est fait dans le jardin c'est se rouler dans l'herbe quel bonheur a regarder.
Répondre
|
05/05/2006, 17h34
|
ou alors c pour se rafraichir. ma chienne le fait beaucoup en se moment et toujours a l'ombre.
Répondre
|
09/05/2006, 12h59
|
Ma B.A. fait ca quand elle est en periode de mue... ça la gratte tellement tous ces poils... elle se frotte le dos comme une tarée dans l'herbe, me regarde avec des yeux a moitié révulsés et je comprends qu'il faut que je l'etrille pour la énième fois...
Sinon ma vieille BA qui nous a quitté il y a un an maintenant se roulait par pur plaisir dans le crottin de cheval et les crottes d'animaux de tout genre, ses préférées, les crottes de renard!!! sympa l'odeur apres...
Discussion | Forum |
il se frotte contre les murs! | Comportement & Éducation |
Chienne qui se frotte le popotin | Comportement & Éducation |
Frotte son museau par terre avant de manger | Comportement & Éducation |
Ma chienne se frotte sur le dos de mon chien | Comportement & Éducation |
se frotte le derriere par terre... | Santé & Maladies |