Je désespère...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/10/2005, 07h31
Bonjour tout le monde,

ma chienne a 5mois et demi, ça faisait presque une semaine qu'elle était propre(à part un petit accident), j'étais enfin contente, mais là, voici deux jours, qu'à nouveau elle fait partout, je la sors comme d'habitude, elle ne fait rien et une fois arrivée à la maison, elle va faire dans un coin, mais elle sait bien ce qu'elle fait car ensuire elle part se cacher.

Je ne sais plus quoi faire, est-ce passager ? Ou bien le fait d'être propre était accidentel ?

A son âge, elle ne devrait plus avoir de problèmes

Si vous avez été dans la même situation que moi, remontez-moi le moral, donnez-moi des explications ?

Merci pour votre souitien
Répondre
07/10/2005, 08h03
Je crois que la propreté depant des chiens j'ai entendu dire que CT entre 4 à 6 mois voir + pour certaine race ! donc quelques oublie je crois n'ai pas grave, le miens à 4 mois 1/2 et il est presque propre mais aussi defois des petits oublies Smiley
Mais rien de grave, ce sont encore des petits ! Smiley
Répondre
07/10/2005, 08h53
Moi aussi, je désespère! Smiley
Zelto n'est toujours pas propre. Bon... c'est vrai qu'il n'a que 3mois et demi. C'est jeune. Smiley Mais il ne fait aucun effort, j'ai l'impression. Smiley
Pour le moment, nous lui faisons des petites séance d'1heure et demi dans le garage voir 2 heures, tout seul sans Goldo. Et nous partons. Hier, comme il n'avait rien fait en notre absence. Smiley Il a reçu une bonne poignée de ses friandises préférées.
Je me suis dit, ça va le motiver ces séances... Ben... je ne vois pas plus de motivation dans son regard! Smiley
Vais persévérer et essayer d'allonger les séances.
Je suis plus têtue que lui, de toute façon!
Goldo il a été propre du jour au landemain, il avait 8 mois! Smiley Maintenant, veut même pas faire dans son chenil. Du coup, les portes sont toujours ouvertes. Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2005, 09h06
euh les filles, le prenez pas mal hein?!? mais vous êtes sur que c'est vraiment de la faute de vos chiens?

pas taper :58:

@ a été propre au bout d'une semaine, et pourtant nous vivons en appart', la méthode?
bah je sais que c'est hyper contraignant, mais quel confort par la suite: le sortir toutes les 2 heures même la nuit Smiley et quand il fait pipi vous lui dites que c'est bien avec caresse et éventuellement friandise oui oui , j'vous jure que ça marche, faites le déjà un WE et franchement je suis sur que vos kiki vont comprendre!

bon courage les filles! Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2005, 10h14
Salut

ben je suis plutôt d'accord avec very good 44.

Ma Luna était propre à 3 moi la journée et à 4 mois pour la nuit et elle a une insuffisance reinale. Ce qui fait qu'elle doit faire pipi très souvant.
Pour les KK elle était propre après 1 semaine.

Mais nous aussi ont sortaient toute les 2 heures plus au moins et toujours le regard sur elle, car si vos toutou ont déjà un peu compris que c'est dehors le pipi, ils vous le montre qu'ils doivent aller à la toilette, biensûre pas en gémissant ça ça viendra plus tard.

Souvant toutou est p.ex. couché prêt de vous ou dans son panier ou il joue (et de toute façon après avoir jouer il faut le sortir, même s'il a jouer tout seul ou avec un autre chien) et puis il se lève va vers la porte mais en chemin il reviens en arrière et se recouche.
Et voilà il vient de vous dire: Il faut que j'y aille c'est pas encore très pressant mais ne tarde pas trop s.t.p.

J'ai observer ce geste chez tout les chiots que je connais et souvent les maîtres ne s'en rendais pas compte (moi aussi au début Smiley ). Il leur disais plutôt: Je t'ai dit de te coucher alors hop: couché!!
Et puis 10min. plus tard toutou fait pipi par terre et puis ont l'engeule; et pourquoi Smiley Parceque c'est notre faute il faudrai s'engeuler soi même et pas le chien lui il a bien essayer de nous le dire qu'il devais faire pipi!!!!

Je vous propose: garder le regard sur votre chien; ça se peut ausi qu'il n'aille pas vers la porte d'entrée mais p.ex. la porte arrière ou autres même si vous sorter par une autre porte toutou considère simplement la porte. Chez nous c'étais la porte de la terrasse. Et ont sort toujours par la porte d'entrée!
Ca se peut aussi qu'il n'aille que 2 mètres en direction de la porte. C'est quand il va voir que vous comprenner le signal qu'il va finir par se mettre devant la porte et un jour que vous le regardrer pas il va probablement gémir ou gratter la porte. Et voilà: MISSION ACCOMPLI !!!

Alors observer et puis donner des nouvelles!!!

Bon courage! Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2005, 10h58
d'accord avec veryg ood....c'est ce que j'ai fait pour tous mes chiots et ils étaient tous propres très vite ! faut se lever c'est sûr mais on est vite récompensé et pour la vie !
Répondre
07/10/2005, 11h11
Oui c'est sur le miens viennait la nuit me réveiller vers 3h30 alors qu'il est sorti vers 23h30 mais maintenant c'est vers 5h30 on va y arrivé Smiley mais c'est vrais que la nuit il n'y a plus ni pipi ni caca Smiley
Mais par contre je suis trop fatigué !! hihi
Les gens autour de moi se moquent, ils dissent arrete ce n'ai qu'un chien ! Smiley
Mais moi je leur répond que tout ce qu'on fait maintant c'est comme les enfants, plus tu t'en occupe petit plus tard ils seront bien elévés et mignons !
Bon je sais on compare pas les enfants et les chiens, mais pour moi l'éducation est la meme ! Smiley Smiley
Répondre
07/10/2005, 11h37
Citation:
Envoyé par Vietout
Bon je sais on compare pas les enfants et les chiens, mais pour moi l'éducation est la meme ! Smiley Smiley
Tout à fait, les deux sont des mammifères et la base de leur éducation reste la même!

wouah que de belles choses lues Smiley c'est la bonne méthode!
toujours sortir avec le chien et récompenser avec la voix dès qu'il fait et une croquette quand il a fini. Résultat rapide garanti si vous êtes attentives à vos chiens!

par contre, inutile de sortir toutes les 2 h la nuit selon moi. une fois à 23h30 et une à 5h30 devrait suffire au début. il suffit juste de lui restreindre son espace de liberté. les wc font généralement l'affaire. mes chiots de 2 mois sont propres entre 1 et 2 semaines ainsi.

bon courage
Répondre
Avatar
07/10/2005, 16h52
Je vous remercie pour vos conseils et vos encouragements. Je ne vais plus la lacher d'une semelle, mais il me semble aussi qu'elle est un peu coquine et se venge lorsque je la laisse seule Smiley
J'espère qu'avec votre aide, tout va aller pour le mieux
Répondre
07/10/2005, 18h43
D'accord avec Very et Nunes..(sauf que, j'avoue, me suis jamais levée toutes les deux heures, LA NUIT..J'ai juste sorti le chiot ttes les deux heures dans la journée..pendant 15 jours..Et j'ai supporté les pipis cacas la nuit un peu plus longtemps... Smiley ).

Diva: tu "attrapes" ta chienne, quand elle fait ses besoins dedans? Parce que c'est peut-être pour ça qu'elle va se planquer...pas parce qu'elle fait le lien avec le pipi fait...?
Et si elle ne fait pas dehors, j'attendrais jusqu'à ce qu'elle fasse, grosses félicitations, attendre un peu avant de la rentrer(si elle aime être dehors, sinon, on rentre direct) ,etc..Mais bon, faut avoir le temps.... Smiley Smiley

Bon courage
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Altdeutscher Shaefferhund souffrant de boiteries tous les 2 mois Santé & Maladies
ma chienne cocker golden bien malade, je désespère... Santé & Maladies