Jalousie ? Dominance ? Agressivité ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 02h10
Bonsoir !

Je demande de l'aide un peu partout pour avoir plusieurs avis et jusqu'ici toujours la même chose " Je sais pas ta chienne est comme ça sa doit être la jalousie " . Je vous decris sont comportement tres precisement !

Liya à toujours été entourée de chiens , l'été 2006 j'avais une meute composée de 5 toutous Smiley Liya c'est toujours montrée comme la " chef " de la meute , des que je caresse Vaybe ( car c'est la seule qui reste sur les autres ) Liya arrive dessuite grogne dresse le poil du dos et suis Vaybe à la trace ! Bon je me dis que c'est de la Jalousie et j'ai déjà tout essayée ! des " NON " ferme , des petites tapes sur la tête mais rien n'y fait ! En dehors de la maison Liya ne supporte aucuns chiens , ni mâles ni femelles , ni même chiots ! Donc en balade dans le village je doit la muselée pour evitée les catastrophes ! et ben oui forcement les gens sortent leurs chiens detachée ou carrement ouvrent juste la porte de chez eux et les chiens se baladent solo . . . Donc forcement viennent embetés ma toutoune à qui sa ne plaie pas ! Car si encore elle ne faisait que grognée comme avec Vaybe , mais non la elle mort direct elle cherche pas à comprendre !

En Mai 2006 j'ai adopté un croisé Bull Terrier de 1 ans Bruce j'ai eu tres peur que ça se passe tres mal , donc j'evitée toutes rencontres entres les deux , pourtant Bruce est un mâle ! J'attachée Bruce , je sortais Liya de la terasse je la mettais dans le garage , je detachée Bruce que je mettais sur la Terrasse et je lachée enfin Liya . . . Jusqu'au jour ou j'en et eu marre et je les et laissés tous les deux ! Bonne Nouvelles aucuns blessés au Final quelques temps plus tard ils ne se quittés plus ! ce qui m'as d'ailleure tres tres etonnée de la part de Liya !

Je me suis donc dis que Liya c'etait adoucis en vers les autres chiens , Haha la surprise rebellotte au Village paf elle veut croquée une jeune Braque qui se balade solo ! Enssuite une amie à ma soeur possède un Rott mâle elle est venue à la maison avec Boston Liya ne lui à rien dis , je ne dis pas qu'ils jouaient enssembles hein lol faut pas trop en demander à liya non plus !

Pareille avec le chaton de la maison si je suis à cotée de Liya et que le chaton passe NIAK alors que si je ne suis pas la le chat peut passée elle s'n balance ! C'est un comportement que j'ai de plus en plus de mal à supportée ! elle n'as pas été correctement eduquée quand elle etait chiot ! je sais . . . Mais elle n'etait pas à mois quand elle etait petite donc de ce cotés la ! on me dis qu'a 7 ans c'est pas aujourd'hui qu'on fera changé le comportement de ma chienne . . .

On m'as dis egalement que si je promnée Liya detachée elle n'aurais pas le même comportement Car attaché le chien n'a autre issue que la bagare Or ! c'est des qu'elle aperçoie le chien qu'elle grogne donc . . .

et j'ai tres peur quand je vais adopté mon futur Malinois d"ici deux ans Smiley . ..

si vous avez des conseils à me donnés se serais vrement sympa parce-que c'est pas en veillissant que ça va s'arrangé . . . Ou dites moi si je vais devoir faire avec jusqu'à la fin de sa vie

Merci d'avance Smiley
__________________
Choisi moi comme ami , et je serais de tous t'es amis le plus fidèl
Répondre
07/05/2007, 08h38
Si ta meute n'est pas équilibrée, ce n'est pas le moment de faire entrer un nouveau venu. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
07/05/2007, 09h31
quelle est la race de Liya?
Répondre
07/05/2007, 09h46
Un croisement épagneul voir sur présentations
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
07/05/2007, 11h18
oki...

une bonne petite re-sociabilisation en club... je vois que ça...

elle est en effet super jalouse et posséssive... mais a mon avis il est tout a fait possible de l'assouplir un peu en lui faisant rencontrer un maximum d'autres chiens ...

la punir quand elle grognent alors que tu caresse ton autre chien n'est sans doute pas la solution puisqu'elle risque alors de développer encore plus d'animosité envers lui...

ignore là quand elle a se genre de comportement et ne la caresse que quand elle est calme et accepte la présence de l'autre animal...

effectivement les ballades en laisse décuple l'agressivité mais avec un chien agressif le fait de ne pas mettre de laisse n'est pas du tout un gage de calme... au contraire, elle risque se jeter dessus sans soucis....
Répondre
07/05/2007, 11h43
Merci pour vos reponces

Oui liya est une croisée epagneule en effet !

Ouai donc l'inscrire dans un club . . . Se serais pas mal , Ben disons que quand Bruce est arrivé elle n'a absolument rien dis et par la suite ils etaient inseparable , maintenant il ne reste que Liya et Vaybe et Vaybe est une chienne hyper douce et ne dis rien aux autres chiens . . .

J'essairais de voir le club canin le plus proche merci Smiley
__________________
Choisi moi comme ami , et je serais de tous t'es amis le plus fidèl
Répondre
Avatar
07/05/2007, 13h37
quelle est la race de vaybe? il faut que tu te méfie qu'un jour elle ne la blesse pas gravement...
Répondre
07/05/2007, 15h39
Vaybe est un melange de Malinois et de beauceron . . . Non Vaybe est tranquil et s'en fou de Liya !

Vaybe ne vie que pour son maitre mon grand frère !

le reste pfiou ! Elle croquerais meme pas un chat ! on a même essayé de lui mettre ma petite ratte sur le dos elle n'as rien dis c'est une brave chienne Smiley
__________________
Choisi moi comme ami , et je serais de tous t'es amis le plus fidèl
Répondre
Avatar
07/05/2007, 16h07
non mais en fait je parlais de Liya...
Répondre
07/05/2007, 16h10
ah lol

Liya est une croisée Epagneule X Setter
__________________
Choisi moi comme ami , et je serais de tous t'es amis le plus fidèl
Répondre
Avatar
07/05/2007, 16h45
Smiley en fait je demandais bien la race de vaybe mais disais que Liya pouvait la blesser Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 17h48
Mdr oula retournage de cerveau deja qu'il est pas bien gros Smiley

Ells se sont deja battuent mais ya rien eu a part des tonnes de baves !
__________________
Choisi moi comme ami , et je serais de tous t'es amis le plus fidèl
Répondre
Avatar
07/05/2007, 17h59
Smiley
Répondre
10/05/2007, 19h07
bah, je sais pas ... avec un chien de 7 ans qui est agressif envers les autres, tu seras sans doute mal accueillie dans un club d'éducation. Mais tu peux toujours essayer !

Et de toute façon, la ré-éducation sera longue et le chef de meute qu'on ait un seul chien ou une meute, c'est le maître jamais le chien ... après les chiens se hiérarchisent entre-eux s'ils sont plusieurs, mais le maître qui a "envie" de carresser l'un ne doit pas provoquer une réaction chez le dominant du groupe...
la jalousie est un sentiment que le chien ne connaît pas, tout comme l'"amour" avec un grand A. Son amour du maître est plutôt un sentiment de bien-être et de stabilité, de confiance.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
11/05/2007, 01h00
ben si elle est mal accueuillie avec un chien de 7 ans qui a un soucis c'est que c'est un mauvais club!!!! Smiley
Répondre
11/05/2007, 06h17
Citation:
Envoyé par bouri
ben si elle est mal accueuillie avec un chien de 7 ans qui a un soucis c'est que c'est un mauvais club!!!! Smiley
Je ne suis pas de cet avis, Bouri car le propre d'un club d'éducation est d'apprendre aux maitres à éduquer leur(s) chien(s) et s'éduquer eux-même, ce qui n'est pas une mince affaire ... l'éducation du maître Smiley

Un chien, de préférence, s'éduque jeune. Certains comme Liya (qui je crois à adopté ce chien à un âge plus avancé) sont pénalisés de ce point de vue-là car ayant adopté ce chien, elle n'a pas pu faire cet apprentissage avec lui.
Ce chien tel qu'elle le décrit présente un risque pour les autres chiens qui seraient au club ... maintenant bien sûr s'il s'agit un "nain" on peut tenter l'affaire, avec un gros gabarit ou un chien ayant beaucoup de punch, c'est beaucoup plus risqué car si le chien "dérape", il faut pouvoir le tenir !

Je comprendrais parfaitement les éducateurs d'un club refusant d'intégrer un chien à risque et je comprends tout autant les maîtres qui viennent pour éducquer chiot ou jeune chien et qui ont un stress en voyant débarquer un "phénomène". Sauf évidemment s'il y a possibilité de cours individuels au départ, ce qui malheureusement n'est pas toujours possible.

J'en ai fait les frais avec Sask'. J'ai été très fâché d'abord quand on m'a recalé à l'entrée bien qu'ils aient testé les réactions du chien ... mais j'ai bien compris plus tard quand j'ai vu l'ampleur du travail à faire et les risques que cela pouvait engendrer pour les autres participants.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
11/05/2007, 11h12
moi je dirais qu'il voir comment tu vis avec liya. c toi le chef, donc c toi qui décide a qui tu donne ton attention
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou non? comment faire? Comportement & Éducation
dominance ou jalousie Comportement & Éducation
Jalousie, agressivité, ou les 2 ? Comportement & Éducation
castration et dominance Comportement & Éducation
Dominance Comportement & Éducation