Jack Russell qui devient agressif depuis la naissance d'un enfant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2014, 16h13
Bonjour,

Mon chien Maki à 5 ans.
Il a toujours eu de fortes tendances dominantes, mais ça ne nous a jamais posé de problème...

Depuis la naissance de ma dernière fille en décembre 2012, mon chien a commencé à avoir beaucoup de difficultés pour laisser entrer quelqu'un à la maison, il aboie grogne beaucoup, il fait peur aux gens. Il aboie si quelqu'un frappe à la porte et je peux dire ce que je veux, le pousser, le gronder, etc... il aboie sans cesse jusqu'à qu'il voit qui est derrière la porte, là s'il ne connait pas, il continue d'aboyer et grogne !

Et s'il n'y avait que ça.... J'essai de le laisser à sa place de chien et ça ne se passe pas très bien...

Les plus gros soucis de mon chien :
  • - Il fait pipi sur les meubles dès qu'on sort de la maison ne serait-ce que 2 min (il l'a toujours fait et je faisais avec mais il à flingué un canapé en velours comme ça alors ras le bol), on doit l'enfermer dans les toilettes dès qu'on sort...
  • - Il me grogne dessus dès que je l'oblige à aller dans son panier, je ne lâche pas car je ne veux pas qu'il continue à vouloir me dominer, mais jusqu'au jour où il m'a mordu le bras ! Pas fort, mais quand même ! Maintenant je continue à faire pareil mais je reste à distance... Cela dit je n'ai pas la sensation d'avoir la moindre amélioration

Je ne sais plus quoi faire avec ce chien si bien que mon compagnon commence à avoir envie de l'abandonner... Il a beau être très mignon, son agressivité devient très très pesante !
On a essayé de faire appel à un éducateur qui est venu chez nous, nous a donné des conseils... D'abord pour que le chien ne tire plus dehors, je n'ai plus de soucis de ce côté là...
Dans la maison, le chien à 2 paniers, un dans le salon, un dans ma chambre, car si on le laisse dans le salon la nuit, il fait pipi sur les meuble, ce qu'il ne fait pas quand il est dans la chambre... L'éducateur nous a dit de ne pas le laisse dans notre chambre mais comment faire pour qu'il ne fasse pas pipi toutes les nuits sur mes meubles ?
Je suis perdue !

Si quelqu'un a de conseils je suis preneuse car on atteint nos limites avec lui.

Merci d'avance
Répondre
23/10/2014, 17h28
et voilà !! encore un délinquant !! Smiley
Connaissez vous la caisse de transport qu'on appelle "vary kennel"
Ce serait la solution pour que le chien ne fasse pas de cochonneries dans la maison : la nuit et quand vous vous absentez.
Votre chien n'a pas besoin de deux paniers. le vary suffira à la place de VOTRE CHOIX;
Bien sur il faudra lui présenter comme un plaisir pas une punition. On peut le laisser ouvert avec son panier et des jouets. Pour l'occuper un kong bourré de mini croquettes devraient lui faire passer le temps.
Vous ne parlez pas de son comportement avec les enfants ? le jack est super pote avec eux.
A t il ses coucougnettes ???
Combien de temps lui consacrez vous pour les sympathiques balades de son quotidien et du week end.
Répondre
23/10/2014, 17h40
Bonjour et merci pour votre réponse.

Mon p'tit pilou n'est pas castré, on aurait aimé lui faire faire des bébés...

Avec les enfants il n'y a pas de soucis, quand bébé va le voir dans son panier, il grogne mais ne fait aucun geste, je dis à la petite de laisser le chien tranquille (ce qu'elle ne fait pas bien sur....). Il ne dit rien quand il vient la mauvaise idée à la petite de taper sur le chien ou de lui tirer la queue...En dehors de ça il les ignore puisque c'est nous qui nous en occupons principalement.

Les promenades sont de durées variables suivant le temps qu'il fait mais c'est souvent 15 à 30 min, assez peu en faite mais c'est 2-3 fois par jour. A part ça quand il n'est pas dehors, on lui lance sa balle dans le très long couloir qu'il y a à la maison.

Il ne mange que le soir (sauf quand il pique à bouffer dans les mains du bébé...)

J'ai déjà pensé au Vari Kennel, je ne sais pas s'il accepterai d'être dedans, je ne sais pas trop comment le convaincre de rentrer dedans et d'y rester sans qu'il ne le prenne pour une punition
Répondre
23/10/2014, 18h13
Vous marchez comment ? à 4 attes ou à deux pattes Smiley Smiley

C'est vous qui décidez pour l'appâtez à rentrer dans le vari il fo faire un chemin de friandise pour qu'il soit attiré.
Quand à vostre petite, je trouve votre chien bien réactif : il vous prévient que cela ne lui plait pas et VOUS devez interdire à votre gamine de le taper. faites lui pareil : elle va vite comprendre Smiley pas d'enfant roi ni de chien roi....
il faut éduquer l'un comme l'autre et pas à coups de baffe. Smiley
Pour un chien aussi jeune peu d'activités. Pourquoi ne pas prendre la poussette et courrir.......le pied pour un jack là il ne fait que de l'hygiènique ce qui accentue sa frustation.
Il y a tellement de personne comme vous qui n'arrivez pas à gére votre jack et qui finisse par les abandonner alors qu'il suffit de leur accorder assez de temps, le jack est un chien de famille fabuleux si on prend bien en compte de ses besoins.
La castration n'est pas obligatoire mais contribue à limiter la naissance de chiots futurs laissés pour compte.
Est il LOF ? Smiley
Répondre
25/10/2014, 09h09
Je confirme, beaucoup de gens n'arrivent pas à gérer leur jack, la plupart d'entre eux sont frustrés, et du coup détruisent, ou sont sales, ou se jettent sur toutes les merdouilles qui trainent, ou ont une sexualité débridée, ou se mettent des drôles de choses en tête, comme le tien qui devient complètement parano .
Ils sont petits donc facilement trainés en laisse sans ménagement, leurs besoins et leurs curiosités sont négligées et ignorés . Frustrations à répétition . Smiley
Sont si mignons pourtant, mais effectivement ils se méritent ! Smiley
Répondre
27/10/2014, 17h52
Bonjour,

Maki est LOF, issu d'un élevage de Seine et Marne (pas top d'ailleurs)

Effectivement j'avoue ne pas le sortir autant que je le devrais... Plus jeune il sortait plus que ça, des sortie de 1 à 2h...
Mais je plaide coupable, quand ma dernière fille est née, j'ai pris moins de temps pour mon chien, ma fille était très très très demandeuse, vous ne pouvez pas imaginer le nombres d'heures passées à parcourir le salon entre 18h et 1h su matin pour essayer de la calmer !

Du coup j'avoue en avoir un peu délaissé mon chien et cette mauvaise habitude est restée... Maintenant ma fille va avoir bientôt 2 ans, je vais essayer de faire mieux, mon chien mérite plus que ça...

Cela dit, il a toujours fait des pipis à la maison quand on a le dos tourné même lorsqu'il sortait plus longtemps...

Pour ce qui est de la petite qui frappe le chien, je ne la laisse pas faire bien sûr ! D'ailleurs je ne veux pas qu'elle aille l'embêter dans son panier mais elle a tendance à ne même pas prêter la moindre attention à mes demandes et je dois la forcer à se pousser ce qui me vaut des hurlements de caprices (c'est la même chose pour toutes ses bêtises)...

Mon chien à toujours beaucoup grogné pour un oui ou pour un non...

Je l'ai énormément pouponné quand il était petit et ça a surement été une grossière erreur... mais il est trop tard pour revenir en arrière maintenant, j'essaye de rattraper les dégâts...
Répondre
27/10/2014, 18h30
La petite humaine a du caractère !
c'est marrant on entend cela dans beaucoup de famille !! Smiley j'ai une petite fille de 5 ans :Juliette qui ne supporte pas le NON.
S'ensuit des crises de larmes, des chantages bref une jolie petite qui met la misère à ses parents. Smiley
Pour en revenir au poilu qui lui aussi a son caractère et le dit (pisse, grogne) mais ne mord pas bref un loulou équilibré.
Perso je le castrerai cela le calmerait mais bien sur la poussette d'une main et la laisse de l'autre il va falloir reprendre le cross pour votre plus grand plaisir car le grand air cela calme les petites furies mdr !! Smiley Smiley
Répondre
28/10/2014, 10h00
Un chien ne né pas sociopathe mais le devient par le manque d'éducation.
Si votre mari en a marre il peut toujours lever son derrière et réaliser une désensibilisation avec toutes les stimulations qui posent problème !
Répondre
29/10/2014, 13h45
Le castrer va déjà lui enlever ses pipis de marquage a l'intérieur, le "poser" un peu plus qu'un chien entier.
J'ai sorti ma poussette et 5 chiens en laisse, ok sur les trottoirs cela fait un peu impression, mais il n'y a pas de raisons, un chien cela s'éduque a tous ages (j'ai récupéré une vieille bull de 12 ans a la SPA, cela a mis 5 mois mais j'y suis arrivée...RIEN n'est impossible).
Répondre
29/10/2014, 15h49
Bonjour et merci pour tous vos conseils...

Pour le moment je n'ai pas acheté de Vari Kennel car de moyens financiers ce mois-ci, j'ai commencé à le sortir plus longtemps...

Aujourd'hui il a aboyé comme un fou furieux quand mon voisin a frappé a la porte (il le connais très bien). Il ne s’arrêtait pas quand j'ai ouvert la porte alors je l'ai poussé avec mon pied. Comme il revenait à la charge je me suis fâchée et il m'a mordu le mollet !

Ce n'est pas grand chose mais ce geste est très excessif.
Je ne sais pas comment va réagir mon compagnon en apprenant ça quand il rentrera ce soir du travail, ça me fait un peu peur...
Mais c'est décidé, dès ce soir il dort dans le salon ! Pipi ou pas... tans pis !

Du coup avec ce nouveau geste d'agressivité, je ne sais pas quoi faire...
Répondre
29/10/2014, 16h02
Ce n'est pas de l'agressivité dans ce cas précis....

Comme vous l'avez dit vous même vous avez traité ce chien comme le prince de la maison, et il ne supporte juste pas que vous puissiez entrer et sortir comme bon vous semble...
Il faut absolument reprendre l'éducation a quasi zéro, le 'panier' ou "a ta place" notamment quand il y a du trafic a la porte (c'est considéré comme un genre de ressource par le chien...) ou autres.
Le problème est encore et toujours le même, on laisse faire n'importe quoi au chien et ensuite ce sera lui qui va trinquer (abandon ou pire...) par la suite...Surtout avec des races a caractère fort.

Vous n'avez pas les "moyens" pour une vary, regardez sur les sites d'annonces type le bon coin, ou trouvez qqun d'un peu bricoleur pour en faire une maison, 6 planches ou palettes, une ouverture et une porte c'est tout ce qu'il faut et ce type de dispositif peut être même une source d'apaisement pour lui, c'est un terrier et TOUS les terriers aiment avoir un terrier justement.
Répondre
29/10/2014, 16h18
J'ai conscience de nos erreurs, merci bien, je l'ai déjà dit... j'essaye justement de trouver une solution parce que je me refuse à en arriver à ces extrêmes où c'est justement le chien qui trinque... mais je ne veux pas non plus que ce soient mes enfants qui trinquent ! Ils n'ont rien fait pour mériter un coup de dents du chien, moi il m'a mordu, c'est une conséquence directe de mon comportement passé et présent avec lui, je le sais bien et je l'assume.

Je disais ne pas avoir les moyens "pour le moment", oui on peut avoir des difficultés passagères (sans raconter ma vie,ce mois ci mon découvert est déjà fortement entamé et j'ai travaux à faire pour avoir du chauffage cet hiver, sinon mes enfants auront froid !)

Cela dit j'étais déjà en train de regarder pour en acheter un malgré les difficultés financières...

J'accepte les conseils puisque je suis venue ici pour vous en demander, j'accepte qu'on me dise ce que je fais de mal et qu'on dise ce qu'il serait mieux de faire, mais je ressent votre message comme une critique pure et simple, et ça j'ai du mal à l'accepter

On fait tous des erreurs, je ne suis qu'un être humain, mais je me considère assez intelligente pour me remettre en question et faire le nécessaire pour arranger la situation sans abandonner mon chien !
Répondre
29/10/2014, 16h42
Bon sinon je voulais commander celui-ci qu'en pensez-vous ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ca...rt_chien/15600

taille : L 64 x l 48 x H 54 cm

Est-ce suffisant ?
Répondre
29/10/2014, 17h08
Pardon sincèrement si vous l'avez mal pris, ce n'était pas du tout mon objectif....

Je sais bien que parfois on peut se laisser "déborder" par tout un tas de choses.
La fameuse cage d'intérieur, on peut très bien la bricoler soit même, surtout que le jack ce n'est pas un gros chien, il faut qu'il puisse s'assoir dedans, se retourner...Prévoir aussi un système pour l'eau si il doit y rester plus de 2H d'affilée, surtout si il est nourrit aux croquettes.

Votre premier objectif est de recadrer le chien, en douceur mais fermement, en l'envoyant dans son terrier ou son panier et qu'il y reste.
IL faut que vous soyez soutenue, car a 2 c'est plus pratique, notamment pour les situations type "porte", il faut bien que quelqu'un se dévoue pour taper ou sonner...
Cela peut se travailler en longe (très longue laisse que l'on peut aussi bricoler maison avec du cordage d'escalade et un mousqueton, ou prendre une longe pour équitation), laisser la longe sur le collier ou mieux harnais (histoire de ne pas lui coller un problème de cervicales si on tire un peut trop fort) et refaire des "au panier" en le menant de loin a la longe, récompenser si il y va, refaire (sans le punir) si il n'y va pas.
Ceci au rythme de 2 fois 5 minutes par jour (plus, ils se lassent...) et jusqu’à ce que cela soit bien encré.
Faire toquer ou sonner a la porte en ayant le chien en longe, et en l'envoyant systématiquement "au panier" a ce moment la, récompenser si ça marche, refaire si ça ne marche pas...Quitte a lancer des friandises en direction du panier....
Et surtout surtout TOUJOURS se débrouiller pour terminer par un truc qu'il fait "bien" style assis ou autre...On ne termine jamais sur un échec.

Si j'ai pu paraître un peut "raide" c'est que j'ai vu passer tellement de chiens abandonnés en tant que famille d'accueil, abandonnés parce que "tout un tas de raisons" , que parfois je fatigue...Je fatigue parce qu'on a beau prévenir, tenter d'expliquer etc, c'est encore et toujours la même chose.
Répondre
31/10/2014, 12h05
Petite question, où est situé son panier dans le salon? A t'il vu sur les aller et venu de la maison a cette place?
Répondre
02/11/2014, 11h44
Bonjour,

Quatrième nuit que le chien passe seul dans le salon....
Première nuit parfaite, les 3 nuits suivantes, des pipis, 3-4 d'abord, 2 seulement cette nuit...

Lorana, je n'ai pas encore essayé les exercices que tu m'a donné, ma belle-mère étant à la maison pendant les vacances scolaires, je préfère attendre qu'il soit revenu dans des conditions habituelles et surtout, belle-maman a du mal a faire ce qu'il faut... elle rentre chez elle mercredi, je pourrais me pencher sur la question plus sérieusement.

sdc18, voici un plan vite fait de mon salon....
http://img4.hostingpics.net/pics/978974Sanstitre.jpg

- le rectangle rouge représente la position actuelle de son panier.
- le rond bleu, la position de la gamelle d'eau
- le rectangle vert, la position où je pensais mettre son panier à l'avenir...
Répondre
02/11/2014, 14h50
en effet il est est un peu trop près de l'entrée a mon gout. Il a vu sur les entrées et sorties de tout le monde.

la place derrière le canapé serait plus appropriée.
Répondre
03/11/2014, 17h40
Effectivement. J'ai changé son panier de place hier.

Cette nuit encore plusieurs pipi sur les meubles (4 gros et 3 endroits avec quelques gouttes). Je le ressort toujours devant chez moi avant d'aller me coucher histoire qu'il ne commence pas la nuit avec une envie de pipi... Il sait très bien se retenir une nuit entière si il veut !

J'ai passé commande pour la cage que j'ai vu, également un kong et des friandises de récompenses.

J'espère qu'avec tout ça on va réussir à s'en sortir...
Répondre
03/11/2014, 18h35
Tiens nous au courant de son évolution et de la tienne !! Smiley Smiley
Répondre
06/11/2014, 11h40
Bonjour,

On a encore eu 2 pipis cette nuit, y'en a moins mais y'en a toujours...

J'ai reçu aujourd'hui sa nouvelle cage.
Il y est entré de suite, puis ne voulais plus y aller... Je lui ai ensuite donné un os à mâcher et j'ai réussit à le faire entrer dedans. Il le mâchouille sagement pour le moment.

Ma fille intriguée s'amusait à fermer la porte, je l'ai donc bloquée pour qu'elle ne puisse plus le faire (bien sûr on peut toujours la fermer quand on veut)


Répondre
20/08/2018, 01h06
Bonjours, je me permet de “m’incruster” sur votre conversation parce que on a le même problème avec notre jack russel aussi, jai fait plusieurs forum mais votre situation ressemble énormément à la notre mais ce n’est pas trop les meme circonstance j’explique

Cela fait 10 mois que je suis avec ma copine qui possèdent un jack russel terrier, au tout début quand je n’était pas encore avec ma copine je vais pas vous mentir son jack avec des privilèges (ils dormais dans son lit, lui donner à manger en même temps que elle manger, quand elle est assis il s’arrange tjr pour être à sa hauteur (comme si c’était l’alpha))

Mais depuis mon arrivée il ne dort plus dans le lit mais dans son panier qui est malheureusement dans notre chambre chose que je ne savait pas qui était dérangent du haut de mes 19 ans, il a eu du mal à accepter que j’arrive la en tant que dominant du jour au lendemain mais il s’y est habitué, malheureusement pour le reste rien n’a changer et profite de mon absence pour monter dans le lit quand ma copine dort et que je suis pas là (quand je part au travail) il nous fait pareil que vous quand on part il va carrément pisser en plein milieu du lit, comme une sorte de vengeance (il a fait pire)

Nous somme actuellement en vacance en Normandie dans la famille de ma copine avec son chien, là où nous somme il y’a deux autre chien un labrador croisé canne corso (mâle) qu’il essaye de monter à chaque fois (je crois que il est gay du coup) et un Huskies croisé malinois (femelle) mais avec elle la cohabitation se passe mal, il l’a attaquer à plusieurs reprise quand elle essay de nous approcher (sans la morde ou du moins sans réussite pour le moment mais lui court dessus lui faute dessus tout en grognement et aboieyent) du coup on se demande si il est pas jaloux, mais comme son comportement n’est pas tolérable on décide donc de le punir dans son payer mais tout en changent son panier de place (chose que je sais pas si c’est une bonne chose) mais on le met dans une pièce isolée à part de tout le monde en l’ignorant assez longtemps mais depuis que on le puni en Normandie il a comme peur de nous et commence à grogner sur tout le monde sans aucune raison particuliers et quand on lui tient tête devant lui peux essayer de morde (m’a déjà fait saignée du pied) quand ma copine a son chien sur les genoux (parce que elle veux pas entendre que les chien fonctionne comme les loups et qu’il y a un alpha) même sa mère ne peux pas l’approcher car il grogne dessus ce qui est plutôt dérangeant pour une mère de pas pouvoir approcher sa fille (a déjà essayer de la morde) dans les situation comme sa y’a que moi et ma copine qui pouvont l’approcher, mais avec nous il fait un peu comme le votre, il décide de ses moment de câlin, ce soir par exemple ma copine caresser le jack dans son panier et au moment de vouloir lui faire un bisous il a essayer de la morde au visage mais 2 seconde après il est sorti du panier pour se faire pardonner comme si il avait conscience de sa bêtise (ou alors comme il a échoué je sais pas si y’a du vice pour pouvoir re essayer plutard) il devient comme bipolaire et supporte de moins en moins d’être punis car j’ai l’impression que il nous en fait baver jusqu’au lendemain, si le lendemain se passe bien et que on a pas besoin de le punir sa peux aller même si dès que la mère de ma copine rentre dans notre chambre il lui grogne dessus (chose compréhensible il défend son territoire mais j’aime pas sa quand même et je trouve pas acceptable) mais dès que on le puni re belote pour tout le temps jusqu’au lendemain, je commence à croire que ce petit être de petite taille et de 8/9 kg commence à ce croire au dessus de l’homme, et je voudrais savoir aussi si le faite que mon arriver en tant que vrai alpha ne l’a pas perturber et ne voudrait pas se laisser dominer par d’autre chien parce que quand il est tout seul avec nous dans notre maison on a jamais eu autant de problème (que quand il pissent dedans et que on le gronde sa lui arrive de vouloir mordre) mais là c’est vraiment depuis notre arrivée en Normandie que il devient comme sa et ne supporte même plus les punitions vue que après il nous en fait baver

Alors je sais que pour calmer tout sa faudrait lui stopper c’est privilège pour qu’il change un minimum mais je voudrait savoir si la cage a eu un effet positif sur votre jack ? Parce que pour pas vous mentir j’ai peur que à notre retour chez nous sa l’ai beaucoup affecté au point de ne pas changer et vouloir nous attaquer durant notre sommeil (dite moi si c’est possible ou si je devient paranoïaque ????) dans la chambre où on est il est comme derrière un “bar” que j’ai fermer pour éviter qu’il puissent sortir de là où il est pour soit nous rejoindre dans le lit et dormir avec nous ou meme nous attaquer Et si vous l’avez castrer aussi ?

Surtout que si la cohabitation et compliquer avec d’autre chien et que je compte moi même prendre un malinois ou un chien de cette envergure si la castration ne serait presque pas obligé du coup ?

Merci à vous j’espère quand même avoir une réponse 4 ans après ????
__________________
“La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour.”

Cordialement Bryan.
Répondre
20/08/2018, 01h16
Bonjours, je me permet de “m’incruster” sur votre conversation parce que on a le même problème avec notre jack russel aussi, jai fait plusieurs forum mais votre situation ressemble énormément à la notre mais ce n’est pas trop les meme circonstance j’explique

Cela fait 10 mois que je suis avec ma copine qui possèdent un jack russel terrier, au tout début quand je n’était pas encore avec ma copine je vais pas vous mentir son jack avec des privilèges (ils dormais dans son lit, lui donner à manger en même temps que elle manger, quand elle est assis il s’arrange tjr pour être à sa hauteur (comme si c’était l’alpha))

Mais depuis mon arrivée il ne dort plus dans le lit mais dans son panier qui est malheureusement dans notre chambre chose que je ne savait pas qui était dérangent du haut de mes 19 ans, il a eu du mal à accepter que j’arrive la en tant que dominant du jour au lendemain mais il s’y est habitué, malheureusement pour le reste rien n’a changer et profite de mon absence pour monter dans le lit quand ma copine dort et que je suis pas là (quand je part au travail) il nous fait pareil que vous quand on part il va carrément pisser en plein milieu du lit, comme une sorte de vengeance il a fait pire un jour il a réussi à voler un os de poulet à table et que ma copine lui est retirer de la bouche il a était jusqu’à lui chier entre les deux pied alors que on manger (j’avais jamais vu sa)

Nous somme actuellement en vacance en Normandie dans la famille de ma copine avec son chien, là où nous somme il y’a deux autre chien un labrador croisé canne corso (mâle) qu’il essaye de monter à chaque fois (je crois que il est gay du coup) et un Huskies croisé malinois (femelle) mais avec elle la cohabitation se passe mal, il l’a attaquer à plusieurs reprise quand elle essay de nous approcher (sans la morde ou du moins sans réussite pour le moment mais lui court dessus lui faute dessus tout en grognement et aboieyent) du coup on se demande si il est pas jaloux, mais comme son comportement n’est pas tolérable on décide donc de le punir dans son payer mais tout en changent son panier de place (chose que je sais pas si c’est une bonne chose) mais on le met dans une pièce isolée à part de tout le monde en l’ignorant assez longtemps mais depuis que on le puni en Normandie il a comme peur de nous et commence à grogner sur tout le monde sans aucune raison particuliers et quand on lui tient tête devant lui peux essayer de morde (m’a déjà fait saignée du pied) quand ma copine a son chien sur les genoux (parce que elle veux pas entendre que les chien fonctionne comme les loups et qu’il y a un alpha) même sa mère ne peux pas l’approcher car il grogne dessus ce qui est plutôt dérangeant pour une mère de pas pouvoir approcher sa fille (a déjà essayer de la morde) dans les situation comme sa y’a que moi et ma copine qui pouvont l’approcher, mais avec nous il fait un peu comme le votre, il décide de ses moment de câlin, ce soir par exemple ma copine caresser le jack dans son panier et au moment de vouloir lui faire un bisous il a essayer de la morde au visage mais 2 seconde après il est sorti du panier pour se faire pardonner comme si il avait conscience de sa bêtise (ou alors comme il a échoué je sais pas si y’a du vice pour pouvoir re essayer plutard) il devient comme bipolaire et supporte de moins en moins d’être punis car j’ai l’impression que il nous en fait baver jusqu’au lendemain, si le lendemain se passe bien et que on a pas besoin de le punir sa peux aller même si dès que la mère de ma copine rentre dans notre chambre il lui grogne dessus (chose compréhensible il défend son territoire mais j’aime pas sa quand même et je trouve pas acceptable) mais dès que on le puni re belote pour tout le temps jusqu’au lendemain, je commence à croire que ce petit être de petite taille et de 8/9 kg commence à ce croire au dessus de l’homme, et je voudrais savoir aussi si le faite que mon arriver en tant que vrai alpha ne l’a pas perturber et ne voudrait pas se laisser dominer par d’autre chien parce que quand il est tout seul avec nous dans notre maison on a jamais eu autant de problème (que quand il pissent dedans et que on le gronde sa lui arrive de vouloir mordre) mais là c’est vraiment depuis notre arrivée en Normandie que il devient comme sa et ne supporte même plus les punitions vue que après il nous en fait baver

Alors je sais que pour calmer tout sa faudrait lui stopper c’est privilège pour qu’il change un minimum mais je voudrait savoir si la cage a eu un effet positif sur votre jack ? Parce que pour pas vous mentir j’ai peur que à notre retour chez nous sa l’ai beaucoup affecté au point de ne pas changer et vouloir nous attaquer durant notre sommeil (dite moi si c’est possible ou si je devient paranoïaque Smiley) dans la chambre où on est il est comme derrière un “bar” que j’ai fermer pour éviter qu’il puissent sortir de là où il est pour soit nous rejoindre dans le lit et dormir avec nous ou meme nous attaquer Et si vous l’avez castrer aussi ?

Surtout que si la cohabitation et compliquer avec d’autre chien et que je compte moi même prendre un malinois ou un chien de cette envergure si la castration ne serait presque pas obligé du coup ?

Merci et j’espère avoir une réponse même 4 ans après SmileySmiley
__________________
“La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour.”

Cordialement Bryan.
Répondre
27/08/2018, 03h15
Bryan, vous commettez tellement d'erreurs que je vais avoir du mal à en faire la liste ...

Pour commencer; vous devez savoir que vous avez une race de chien qui doit pouvoir chaque jour (chaque jour !) dépenser son trop plein d'énergie par des activités intenses avec son ma^tre, c'est la condition pour qu'il soit bien dans ses baskets

2° J'ai peur que vous n'entriez dans une escalade infernale avec ce chien :
- vous punissez pour des raisons incompréhensibles pour lui
>> il proteste >> vous vous montrez de plus en plus injuste >> il n'a pas d'autre choix que l'agressivité

3° Votre copine doit cesser de le prendre pour une peluche vivante, c'est clair que cela ne va pas du tout.

Vous devez retravailler la gestion de l'espace avec ce chien
de sorte qu'il comprenne que c'est lui qui vit chez vous et non pas vous chez lui

Qu'elle arrete de le prendre sur les genoux pour commencer, c'est un manque de respect pour son chien. On prend un chien sur les genoux si besoin pour certains soins, point barre.

Ce chien ne doit jamais prendre l'initiative de l'endroit où se tenir: s'il occupe un lieu humain sans invitation préalable, vous le virez aussi sec
Il ne doit jamais passer une porte devant les humains
Il doit montrer son calme avant tout avantage (jeux caresses nourriture) >> rien pour rien !

En revanche, vous devez impérativement féliciter et récompenser toutes les bonnes attitudes, ne faites pas comme si c'était normal !!

Avec la husky méfiez vous: je ne sais pas quel âge elle a, mais tous les huskys à partir de 2, 3 ans ont le réflexe de tuer tout animal plus petit qu'eux.
Pour le moment il a raison d'essayer de la tenir à distance, tant qu'il lui fera peur il est hors de danger, n'allez pas lui casser ses plans car sa vie est en jeu !!

Le panier du chien ne doit pas être un lieu de punition mais un lieu de bien être et de sécurité
Si vous voulez punir le chien enfermez le 5 minutes dans les toilettes éventuellement, mais ne transformez pas son panier en lieu maudit, un chien qui n'a pas son endroit sûr à lui (interdiction à quiconque de venir l'y déranger) est potentiellement plus dangereux par sentiment d'insécurité

Vous savez je suppose qu'une punition qui n'est pas immédiate n'a aucun autre effet que de faire passer les humains pour des êtres injustes et incohérents

Enseignez donc à la mère de votre copine comment se tenir (immobile, se grandissant, doigt menaçant jusqu'à ce qu'il cède et sorte de lui même: n'importe quel humain devrait être capable de gagner un duel psychologique contre un chien et ne pas renoncer à la première difficulté, car cela renforce ses mauvaises attitudes

Et surtout, surtout,

recréez une complicité basée sur le sport et le jeu avec ce chien, devenez un bon maître !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Sharpei qui devient agressif ? Comportement & Éducation
Volf devient agressif Comportement & Éducation
jack russel agressif!!! besoins de votre aide Comportement & Éducation
jack russel Races de chiens