Jack Russell qui devient agressif depuis la naissance d'un enfant (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2018, 00h06
Bonjours, je me permet de “m’incruster” sur votre conversation parce que on a le même problème avec notre jack russel aussi, jai fait plusieurs forum mais votre situation ressemble énormément à la notre mais ce n’est pas trop les meme circonstance j’explique

Cela fait 10 mois que je suis avec ma copine qui possèdent un jack russel terrier, au tout début quand je n’était pas encore avec ma copine je vais pas vous mentir son jack avec des privilèges (ils dormais dans son lit, lui donner à manger en même temps que elle manger, quand elle est assis il s’arrange tjr pour être à sa hauteur (comme si c’était l’alpha))

Mais depuis mon arrivée il ne dort plus dans le lit mais dans son panier qui est malheureusement dans notre chambre chose que je ne savait pas qui était dérangent du haut de mes 19 ans, il a eu du mal à accepter que j’arrive la en tant que dominant du jour au lendemain mais il s’y est habitué, malheureusement pour le reste rien n’a changer et profite de mon absence pour monter dans le lit quand ma copine dort et que je suis pas là (quand je part au travail) il nous fait pareil que vous quand on part il va carrément pisser en plein milieu du lit, comme une sorte de vengeance (il a fait pire)

Nous somme actuellement en vacance en Normandie dans la famille de ma copine avec son chien, là où nous somme il y’a deux autre chien un labrador croisé canne corso (mâle) qu’il essaye de monter à chaque fois (je crois que il est gay du coup) et un Huskies croisé malinois (femelle) mais avec elle la cohabitation se passe mal, il l’a attaquer à plusieurs reprise quand elle essay de nous approcher (sans la morde ou du moins sans réussite pour le moment mais lui court dessus lui faute dessus tout en grognement et aboieyent) du coup on se demande si il est pas jaloux, mais comme son comportement n’est pas tolérable on décide donc de le punir dans son payer mais tout en changent son panier de place (chose que je sais pas si c’est une bonne chose) mais on le met dans une pièce isolée à part de tout le monde en l’ignorant assez longtemps mais depuis que on le puni en Normandie il a comme peur de nous et commence à grogner sur tout le monde sans aucune raison particuliers et quand on lui tient tête devant lui peux essayer de morde (m’a déjà fait saignée du pied) quand ma copine a son chien sur les genoux (parce que elle veux pas entendre que les chien fonctionne comme les loups et qu’il y a un alpha) même sa mère ne peux pas l’approcher car il grogne dessus ce qui est plutôt dérangeant pour une mère de pas pouvoir approcher sa fille (a déjà essayer de la morde) dans les situation comme sa y’a que moi et ma copine qui pouvont l’approcher, mais avec nous il fait un peu comme le votre, il décide de ses moment de câlin, ce soir par exemple ma copine caresser le jack dans son panier et au moment de vouloir lui faire un bisous il a essayer de la morde au visage mais 2 seconde après il est sorti du panier pour se faire pardonner comme si il avait conscience de sa bêtise (ou alors comme il a échoué je sais pas si y’a du vice pour pouvoir re essayer plutard) il devient comme bipolaire et supporte de moins en moins d’être punis car j’ai l’impression que il nous en fait baver jusqu’au lendemain, si le lendemain se passe bien et que on a pas besoin de le punir sa peux aller même si dès que la mère de ma copine rentre dans notre chambre il lui grogne dessus (chose compréhensible il défend son territoire mais j’aime pas sa quand même et je trouve pas acceptable) mais dès que on le puni re belote pour tout le temps jusqu’au lendemain, je commence à croire que ce petit être de petite taille et de 8/9 kg commence à ce croire au dessus de l’homme, et je voudrais savoir aussi si le faite que mon arriver en tant que vrai alpha ne l’a pas perturber et ne voudrait pas se laisser dominer par d’autre chien parce que quand il est tout seul avec nous dans notre maison on a jamais eu autant de problème (que quand il pissent dedans et que on le gronde sa lui arrive de vouloir mordre) mais là c’est vraiment depuis notre arrivée en Normandie que il devient comme sa et ne supporte même plus les punitions vue que après il nous en fait baver

Alors je sais que pour calmer tout sa faudrait lui stopper c’est privilège pour qu’il change un minimum mais je voudrait savoir si la cage a eu un effet positif sur votre jack ? Parce que pour pas vous mentir j’ai peur que à notre retour chez nous sa l’ai beaucoup affecté au point de ne pas changer et vouloir nous attaquer durant notre sommeil (dite moi si c’est possible ou si je devient paranoïaque ????) dans la chambre où on est il est comme derrière un “bar” que j’ai fermer pour éviter qu’il puissent sortir de là où il est pour soit nous rejoindre dans le lit et dormir avec nous ou meme nous attaquer Et si vous l’avez castrer aussi ?

Surtout que si la cohabitation et compliquer avec d’autre chien et que je compte moi même prendre un malinois ou un chien de cette envergure si la castration ne serait presque pas obligé du coup ?

Merci à vous j’espère quand même avoir une réponse 4 ans après ????

Cordialement Bryan.
Réponse rapide à ce message
20/08/2018, 00h16
Bonjours, je me permet de “m’incruster” sur votre conversation parce que on a le même problème avec notre jack russel aussi, jai fait plusieurs forum mais votre situation ressemble énormément à la notre mais ce n’est pas trop les meme circonstance j’explique

Cela fait 10 mois que je suis avec ma copine qui possèdent un jack russel terrier, au tout début quand je n’était pas encore avec ma copine je vais pas vous mentir son jack avec des privilèges (ils dormais dans son lit, lui donner à manger en même temps que elle manger, quand elle est assis il s’arrange tjr pour être à sa hauteur (comme si c’était l’alpha))

Mais depuis mon arrivée il ne dort plus dans le lit mais dans son panier qui est malheureusement dans notre chambre chose que je ne savait pas qui était dérangent du haut de mes 19 ans, il a eu du mal à accepter que j’arrive la en tant que dominant du jour au lendemain mais il s’y est habitué, malheureusement pour le reste rien n’a changer et profite de mon absence pour monter dans le lit quand ma copine dort et que je suis pas là (quand je part au travail) il nous fait pareil que vous quand on part il va carrément pisser en plein milieu du lit, comme une sorte de vengeance il a fait pire un jour il a réussi à voler un os de poulet à table et que ma copine lui est retirer de la bouche il a était jusqu’à lui chier entre les deux pied alors que on manger (j’avais jamais vu sa)

Nous somme actuellement en vacance en Normandie dans la famille de ma copine avec son chien, là où nous somme il y’a deux autre chien un labrador croisé canne corso (mâle) qu’il essaye de monter à chaque fois (je crois que il est gay du coup) et un Huskies croisé malinois (femelle) mais avec elle la cohabitation se passe mal, il l’a attaquer à plusieurs reprise quand elle essay de nous approcher (sans la morde ou du moins sans réussite pour le moment mais lui court dessus lui faute dessus tout en grognement et aboieyent) du coup on se demande si il est pas jaloux, mais comme son comportement n’est pas tolérable on décide donc de le punir dans son payer mais tout en changent son panier de place (chose que je sais pas si c’est une bonne chose) mais on le met dans une pièce isolée à part de tout le monde en l’ignorant assez longtemps mais depuis que on le puni en Normandie il a comme peur de nous et commence à grogner sur tout le monde sans aucune raison particuliers et quand on lui tient tête devant lui peux essayer de morde (m’a déjà fait saignée du pied) quand ma copine a son chien sur les genoux (parce que elle veux pas entendre que les chien fonctionne comme les loups et qu’il y a un alpha) même sa mère ne peux pas l’approcher car il grogne dessus ce qui est plutôt dérangeant pour une mère de pas pouvoir approcher sa fille (a déjà essayer de la morde) dans les situation comme sa y’a que moi et ma copine qui pouvont l’approcher, mais avec nous il fait un peu comme le votre, il décide de ses moment de câlin, ce soir par exemple ma copine caresser le jack dans son panier et au moment de vouloir lui faire un bisous il a essayer de la morde au visage mais 2 seconde après il est sorti du panier pour se faire pardonner comme si il avait conscience de sa bêtise (ou alors comme il a échoué je sais pas si y’a du vice pour pouvoir re essayer plutard) il devient comme bipolaire et supporte de moins en moins d’être punis car j’ai l’impression que il nous en fait baver jusqu’au lendemain, si le lendemain se passe bien et que on a pas besoin de le punir sa peux aller même si dès que la mère de ma copine rentre dans notre chambre il lui grogne dessus (chose compréhensible il défend son territoire mais j’aime pas sa quand même et je trouve pas acceptable) mais dès que on le puni re belote pour tout le temps jusqu’au lendemain, je commence à croire que ce petit être de petite taille et de 8/9 kg commence à ce croire au dessus de l’homme, et je voudrais savoir aussi si le faite que mon arriver en tant que vrai alpha ne l’a pas perturber et ne voudrait pas se laisser dominer par d’autre chien parce que quand il est tout seul avec nous dans notre maison on a jamais eu autant de problème (que quand il pissent dedans et que on le gronde sa lui arrive de vouloir mordre) mais là c’est vraiment depuis notre arrivée en Normandie que il devient comme sa et ne supporte même plus les punitions vue que après il nous en fait baver

Alors je sais que pour calmer tout sa faudrait lui stopper c’est privilège pour qu’il change un minimum mais je voudrait savoir si la cage a eu un effet positif sur votre jack ? Parce que pour pas vous mentir j’ai peur que à notre retour chez nous sa l’ai beaucoup affecté au point de ne pas changer et vouloir nous attaquer durant notre sommeil (dite moi si c’est possible ou si je devient paranoïaque ) dans la chambre où on est il est comme derrière un “bar” que j’ai fermer pour éviter qu’il puissent sortir de là où il est pour soit nous rejoindre dans le lit et dormir avec nous ou meme nous attaquer Et si vous l’avez castrer aussi ?

Surtout que si la cohabitation et compliquer avec d’autre chien et que je compte moi même prendre un malinois ou un chien de cette envergure si la castration ne serait presque pas obligé du coup ?

Merci et j’espère avoir une réponse même 4 ans après

Cordialement Bryan.
27/08/2018, 02h15
Bryan, vous commettez tellement d'erreurs que je vais avoir du mal à en faire la liste ...

Pour commencer; vous devez savoir que vous avez une race de chien qui doit pouvoir chaque jour (chaque jour !) dépenser son trop plein d'énergie par des activités intenses avec son ma^tre, c'est la condition pour qu'il soit bien dans ses baskets

2° J'ai peur que vous n'entriez dans une escalade infernale avec ce chien :
- vous punissez pour des raisons incompréhensibles pour lui
>> il proteste >> vous vous montrez de plus en plus injuste >> il n'a pas d'autre choix que l'agressivité

3° Votre copine doit cesser de le prendre pour une peluche vivante, c'est clair que cela ne va pas du tout.

Vous devez retravailler la gestion de l'espace avec ce chien
de sorte qu'il comprenne que c'est lui qui vit chez vous et non pas vous chez lui

Qu'elle arrete de le prendre sur les genoux pour commencer, c'est un manque de respect pour son chien. On prend un chien sur les genoux si besoin pour certains soins, point barre.

Ce chien ne doit jamais prendre l'initiative de l'endroit où se tenir: s'il occupe un lieu humain sans invitation préalable, vous le virez aussi sec
Il ne doit jamais passer une porte devant les humains
Il doit montrer son calme avant tout avantage (jeux caresses nourriture) >> rien pour rien !

En revanche, vous devez impérativement féliciter et récompenser toutes les bonnes attitudes, ne faites pas comme si c'était normal !!

Avec la husky méfiez vous: je ne sais pas quel âge elle a, mais tous les huskys à partir de 2, 3 ans ont le réflexe de tuer tout animal plus petit qu'eux.
Pour le moment il a raison d'essayer de la tenir à distance, tant qu'il lui fera peur il est hors de danger, n'allez pas lui casser ses plans car sa vie est en jeu !!

Le panier du chien ne doit pas être un lieu de punition mais un lieu de bien être et de sécurité
Si vous voulez punir le chien enfermez le 5 minutes dans les toilettes éventuellement, mais ne transformez pas son panier en lieu maudit, un chien qui n'a pas son endroit sûr à lui (interdiction à quiconque de venir l'y déranger) est potentiellement plus dangereux par sentiment d'insécurité

Vous savez je suppose qu'une punition qui n'est pas immédiate n'a aucun autre effet que de faire passer les humains pour des êtres injustes et incohérents

Enseignez donc à la mère de votre copine comment se tenir (immobile, se grandissant, doigt menaçant jusqu'à ce qu'il cède et sorte de lui même: n'importe quel humain devrait être capable de gagner un duel psychologique contre un chien et ne pas renoncer à la première difficulté, car cela renforce ses mauvaises attitudes

Et surtout, surtout,

recréez une complicité basée sur le sport et le jeu avec ce chien, devenez un bon maître !
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Sharpei qui devient agressif ? Comportement & Éducation
Volf devient agressif Comportement & Éducation
jack russel agressif!!! besoins de votre aide Comportement & Éducation