jack russel agressif!!! besoins de votre aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2006, 08h34
bonjour à tous et toutes. Je possède un jack depuis 4 ans maintenant et il nous en fait voir de toutes les couleurs. il est agressif, il monte les cros et nous chargent quand on ne fait comme lui dit, il est dominant. Notre veto nous donne des conseils de domination qui fonctionne assez bien. On decide de déménagez entre autre pour lui, maison avec jardin afin qu'il puisse se defouler, un léger mieux, et en meme temps on est aller voir un comportementaliste qui nous annonce que notre chien est hyperactif et hypersensible, un méga strésser, on lui donne donc un traitement dont les doses ont été augmenté par trois depuis le debut du ttt et là ça ne fait plus rien. au debut c'etait efficace mais là il recommence a nous chargé de plus en plus souvent et j'ai meme sentie ses dents sur mon mollet la dernière fois. notre premier veto nous conseillais de nous en separer, on a eu enormement de mal à le faire, on a demanagé, rien n'y a fait le comportementtaliste, ça marche plus.
Ce qui me fait vraiment peur c'est que nous allons avoir un bb, et j'ai peur qu'il s'attaque à lui.
Un autre point important, nous etions parti en vacances pdt 15 jours et nous avons laisser notre fenomène chez ma belle maman, une vrai crème, et meme avec elle il lui a montré les crocs alors qu'elle est vraiment gentille comme tous et limite trop car il avais tous ce qu'il voulait.

j'ai besoin de votre aide, on pense réellement à s'en separer, que dois je faire, je pense avoir tout essayez, où dois je m'adresser?
merci de me donnez vos conseils, que feriez vous à ma place?
ma veto nous conseil de le donner à un chasseur car les chiens de la meute le domineront
Répondre
21/07/2006, 09h15
salut
ton véto à peut etre raison
Parle peut etre dans ton entourage si tu as avec des chasseurs
à quel age avez vous eu votre chien ?
si il est comme ça aujourd'hui peut etre que vous lui avez trop céder de choses ?

Je ne vous juge pas t'inquiète
j'ai un loulou pas facile à gérer par moment et on fait tous des erreur
mais je comprend tes craintes pour ton futur enfant et pour vous aussi
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
21/07/2006, 09h17
Salut Celudo et bienvenue :56:

Le donner n'est pas évident avec un tel caractère car vu ce que tu dis il est même agressif avec d'autres personnes. Les gens n'adoptent pas de chiens méchants en plus tu as quand même une certaine résponsabilité...Et si tu dois en arriver là tu dois absoluement prévenir les gens du caractère de ton chien et de ses difficultés.
Quant à le placer chez un chasseur et le faire vivre en meute n'est pas forcément la solution car si ton chien est dominant il le restera face à d'autres dominants et cela ira à l'affrontement et ne résoudra rien à part qu'il ne sera plus chez toi. En plus à 4 ans s'est pas évident d'arriver dans une meute et encore plus si il n'a pas de contacts fréquents avec d'autres chiens.

Est-ce que ton chien obéit aux ordres de bases?? Depuis combien de temps il est agressif?? Quand tu dis qu'il vous charge dans quelle ciconstance il fait cela?
As-tu déjà été dans un club canin d'éducation??
A-t'il revu le comportementaliste depuis que le ttt ne fonctionne plus?
Répondre
Avatar
21/07/2006, 09h25
Bonjour et bienvenue,

Je pense effectivement que ton fox est une lignée de travail, (une lignée chasse) et non une lignée beauté. Il est toujours très difficile de prendre une decision vis à vis d'un chien qui partage notre vie, mais sécurité avant tout vu que bb va arriver ces prochains mois.

Smiley
Répondre
21/07/2006, 12h32
change de comportementaliste. oser dire qu'un jack russel est hyper actif Smiley
ben déja oui un jack est hyper actif. et en plus c un terrier.

donc déja il doit se dépenser. aller en club faite de l'agility....

ensuite pour la dominance, si il se dépense assez il sera déja plus calme. et si sa ne régle pas le probléme je vous expliquerai le NILIF Smiley
Répondre
21/07/2006, 19h30
Un comportementaliste qui conseille une médicamentation, c'est très rare ... le mien, par ex., quelque que soit le problème du chien (souvent dû selon eux au maître) est totalement contre.
Souvent un changement d'attitude envers l'animal suffit à corriger le problème ... sf que certains comportements (mon chien a 3 ans et vient de la SPA) sont beaucoup plus long à régler.

Déjà une chose me chiffone un peu, tu as vu un comportementaliste et tu écris pourtant :
Un autre point important, nous etions parti en vacances pdt 15 jours et nous avons laisser notre fenomène chez ma belle maman, une vrai crème, et meme avec elle il lui a montré les crocs alors qu'elle est vraiment gentille comme tous et limite trop car il avais tous ce qu'il voulait.

le comportementaliste a dû t'expliquer qu'un chien avait besoin de repères, donc une connaissance des choses qui lui sont autorisées ou non. Si vous le gâtez trop en lui accordant tout ce qu'il veux avec un chien dominant, tu cours à la cata. Fixer des limittes ne signifient pas ignorer ou mal aimé son chien, au contraire un dominant ou un nerveux par nature a besoin d'un maitre calme, posé, juste, mais ferme.
Dans votre histoire, c'est un peu ce qui paraît manquer : la fermeté !

je ne sais plus quel(le) comportementaliste connue disait : "traite ton chien comme un humain, il te traiterai comme un chien"
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
21/07/2006, 20h38
Et si tu nous expliquait comment vit ton chien ?

Car le jack russel en appatrmrny pas recommandé ety si en plus il a des privilèges de dominants au secours !!!!

Mon éleveur préconise quand le chien prend trop d'amplitude de lui renvoyer car quinze jours de chenil lui permet de mieux apréhender son confort.
T'en débarasser pour qu'il aille mordre l'enfant du voisin moyen comme vision.
Si ton chien est actif normal pour un jack combien de temps lui consacres tu en jeux et activités car le jack doit pratiquer à fond une discipline pour passer une semaine bien dans ses backets

a te lire !!

( attention je ne porte pas de jugement je cher che des infos avant de te conseiller )
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/07/2006, 11h24
Moi je te conseillerais de l'emmener à la chasse au moins une fois pour voir comment se passe le retour à la maison...

Si tu as des personnes dans ton entourage qui chasse, tu peux peut être leur en parler... tu verras que peut être après une journée à courir partout avec les autres chiens pour un but qui est le gibier, il rentrera super crevé mais le plus heureux des chiens... === expérience vécue...

Je ne donnerais pas ce conseil à toutes les personnes qui ont des chiens de chasse, mais si ton jack vient d'une lignée de chasseur et non de beauté (ce pour quoi je suis... Smiley ), ce serait peut être pas si mal de faire un essai...

Voilà... je sais que peu de personne apprécie cette pratique mais sait on jamais peut être que ça peut changer ton ptit loup...enfin moi je l'ai déjà vécu (pas avec Barth parceque lui c'est un chasseur né mais un chien d'un ami...)

Smiley et bon courage...
Répondre
Avatar
22/07/2006, 15h48
et bien moi je serais plûtot de l'avie de changer de comportementaliste et de sourtous reprendre tout a zero !!!! le mieux est de se donner un peu de temps afin de voire si il y a changement !!! mais si vous voyer qu'il n'y a aucun changement malgrès vos effors alors là penser plûtot à le replacer (bon c'est pas évident mais faut essayer ) et si personne n'en veut et bien l'euthanasie peut-être envisageable !!! car même la spa, lorsqu'il y sera, avec un aussi fort caractère de dominant, il va être balotter de droite a gauche et ce n'est pas la meilleur solution !!!! du départ je ne suis pas pour euthanasie mais là il y a un bébé en danger !!!!

voilà ce n'est que mon avis !!!! je suis désolé de vous voire confronté à cette dur situation !!!! et bien bon courage !!! et surtous beaucoup de bonheur au ptit bébé !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/07/2006, 17h59
Citation:
Envoyé par malisco
et bien moi je serais plûtot de l'avie de changer de comportementaliste et de sourtous reprendre tout a zero !!!! le mieux est de se donner un peu de temps afin de voire si il y a changement !!! mais si vous voyer qu'il n'y a aucun changement malgrès vos effors alors là penser plûtot à le replacer (bon c'est pas évident mais faut essayer ) et si personne n'en veut et bien l'euthanasie peut-être envisageable !!! car même la spa, lorsqu'il y sera, avec un aussi fort caractère de dominant, il va être balotter de droite a gauche et ce n'est pas la meilleur solution !!!! du départ je ne suis pas pour euthanasie mais là il y a un bébé en danger !!!!

voilà ce n'est que mon avis !!!! je suis désolé de vous voire confronté à cette dur situation !!!! et bien bon courage !!! et surtous beaucoup de bonheur au ptit bébé !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
J'hallucine !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley il ne faut pas grand chose pour que la situation dérape avec un jack !!

ses conditions de vie sont importantes !! et toi crash tu prones l'euthanasie !!

j'aimerais pas être chien chez toi !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/07/2006, 18h52
Que ce soit un Jack, un BA ou n'importe quel autre chien ... si pendant 4 ans apparemment, on lui a permis de n'en faire qu'à sa tête et donc de mener la barque, faut pas trop s'étonner des résultats obtenus.

Le comportementaliste qui préconise des médoc, mais apparemment pas vraiment de consignes de changement d'attitude par rapport au chien, je trouve ça limite aussi. La preuve, on augemente les doses et ça sert à rien.

La belle-mère, qui est une crème, n'est pas faite pour arranger les choses car ce chien n'a pas besoin d'une crème, mais de quelqu'un qui lui redéfinie sa place dans la famille : le couple, la belle-mère, les autres gens ... et lui ensuite. Hors là, pour l'instant, d'après que qu'on lit, c'est le contraire.

Un chien de 4 ans sera naturellement plus difficile à recadrer qu'un chiot a qui on apprend à vivre en famille et en société. C'est tard, mais pas impossible, mais pour les proprio, il faut savoir accepter de se remettre en cause.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
22/07/2006, 18h57
Un chien de 4 ans sera naturellement plus difficile à recadrer qu'un chiot a qui on apprend à vivre en famille et en société. C'est tard, mais pas impossible, mais pour les proprio, il faut savoir accepter de se remettre en cause.

IL n'a mis que le premier post et puis plus rien !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/07/2006, 19h19
et bien comme vous le dites c'est tard !!! je pense aussi qu'il a eu une mauvaise éducation durant 4 ans, mais voilà faut-il toujours trouver des de nouveaus maîtres acceptants de reprendre tout du debut !! on ne peut pas tout de même cacher au nouveau proprio qu'il est dominant !!!! parce-que si lui aussi a des enfants et bien bonjours les dégâts !!!!

maintenant j'ai bien préciser qu'il fallait tout essayer avant cette solution, c'est à dire le réuduquer, si ça ne marche pas trouver un nouveau proprio mais s'assurer que c'est une bonne personne, mais la il y a un bébé en route donc pas énormement de temps !!!

alors je préfère, personnellement un chien qui aura eu une vie courte plûtot qu'une vie a changer souvent de proprio, ou de passer sa vie a la spa et finir comment finalement euthanasier !!!!! oui on l'aura euthanasier plus tard mais il aura souffer !!!!!! et on sait trés bien que son destin du faite que quand même il mord, ne sera pas facile a moins de trouver quelqu'un qui aime vraiment les animau, mais crois-moi c'est rare !!!! je sais j'ai l'air dur, mais quand je vois des gens qui prennent des chiens et n'en n'assumes pas la responsabilité et bien moi ça, ca me sidère !!!! :70: :70: :70: Smiley Smiley Smiley


quand on a un chien soit on l'éduque soit on a pas !!!! et malgrès tout l'investissement des spa, dieu c'est ou sont replacer les chiens !!!! et voilà c'est une boucle interminable !!!!! bon c'est vrai que c'est ratrapable mais on en est pas si sure !!!!! alors moi tout ce que je peut souhaiter c'est que ce chien trouve quelqu'un qui prend enfin c'est responsabiliter et qui aime les animaux !!!!! Smiley Smiley Smiley :64:
Répondre
22/07/2006, 19h22
moi tout ca me fait bien rire

la plupart des gens n'ont pas compris que tout les races qui ont ete cree a partir des fox ne sont pas a mettre dans 'n'importe quel main

il faut les 3 premieres annees de vie etre tres tres stricte avec ces chiens

se sont des chiens tres intelligents et tout ce qui est interdit reste tout le temps interdit , il faut un gant de fer

car sinon c'est le chien qui prend le dessus et apres on ne peut plus rien en faire

passe ces 2 ou 3 annees quand tout les regles on tjrs etait bien respecter ce sont des chiens dont on fait ce qu'on veut et qui obeissent impec
Répondre
22/07/2006, 19h39
Si on ne sait pas éduquer un chien coment éduquer un enfant !!

C'est trop facile de dire il mord parce que BB arrive.
Mon jeune fils a une jack russel et une petite Manon de 2 ans et une puce en route pour le mois de septembre eh bien Sally a toujours bénéficier des mêmes règles de vie, instaurées dès le départ sur les conseils de l'éleveur Smiley Smiley car il en a beaucoup qui lui reviennent pour cause de délinquance Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley il les ré-éduque et le chien repart dans sa famille avec un cahier de consignes.
Mais tout cela ne se fait pas sans un minimum d'investissement personnel envers son chien.
Un chien est un être vivant, sensible et il vaut mieux se tourner vers un cyber-dog que vers un poilu.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/07/2006, 19h46
et bien voilà le problème il est là, les personne qui prenne un chien s'investisse pas toujour, du moins il perdent vite patience !!!!!!! et voilà le résultat !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2006, 09h36
Citation:
Envoyé par ika 47
moi tout ca me fait bien rire

la plupart des gens n'ont pas compris que tout les races qui ont ete cree a partir des fox ne sont pas a mettre dans 'n'importe quel main

il faut les 3 premieres annees de vie etre tres tres stricte avec ces chiens

se sont des chiens tres intelligents et tout ce qui est interdit reste tout le temps interdit , il faut un gant de fer

car sinon c'est le chien qui prend le dessus et apres on ne peut plus rien en faire

passe ces 2 ou 3 annees quand tout les regles on tjrs etait bien respecter ce sont des chiens dont on fait ce qu'on veut et qui obeissent impec
toi cela te fais rire, moi je ris moins. Ce que tu cites est valable (pour les terriers sans doute), mais pour n'importe quel chien de grande taille ou même petit.

J'ai récupéré voilà 3 mois maintenant un croisé malinois de 3 ans à la SPA et depuis je galère pour reprendre son éducation : les ordres courants, c'est impec depuis, mais dès que je rencontre âme qui vive (humain ou canin ou félin), c'est l'hystérie totale.
Je lui accorde le + de temps possible, mais les progrès sont lents et toujours à revoir. Quand tu as au bout de ta laisse où il marche impec au pied un chien de 40kg qui se déchaîne dès qu'il voit un cycliste, promeneur ou chien, t'as intérêt à "cramponner" tes pieds au sol comme dit le comportementaliste qui nous suit. Quand tu vois les possesseurs de petits chiens qui arrivent en face de toi attraper leur petiot pour le protéger dans leurs bras car il y a un "fauve" qui arrive, tu balises un peu.

Mais c'est le triste privilège d'une adoption mal organisée : j'ai appris plus tard par la SPA où j'ai gardé des contacts que ce chien n'était jamais promené en présence d'autres chiens car trop difficile à tenir, qu'une seule personne pouvait le faire et qu'il était lâché toujours seul dans un parc cloturé pour se dépenser et que là, il se précipitait viollemment vers les cages en face pour rencontrer les autres chiens. Donc, ils avaient récupéré un chien à moitié mort de faim (plus que la peau et les os), l'ont retapé, ont remarqué un comportement totalement anormal, voire dangereux, l'ont gardé 8 mois car pas d'adoptant intéressé par lui ... mais ont "omis" de le signaler à l'adoptant (nous).

J'ai eu dans ma vie plusieurs chiens à fort caractère : un dob entre autres ... aucun ne m'a jamais posé autant de problèmes.
Faut-il ensuite jeter la pierre à l'adoptant s'il ramène le chien au bout de quelques semaines, je ne sais pas ... j'estime que les SPA devraient mieux indiquer aux intéressés les difficultés qu'ils risquent de rencontrer avec l'animal qu'ils songent adopter.
Beaucoup le font sans doute, mais là .... c'était une grave lacune.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
23/07/2006, 11h30
alors je vais te dire ici il y a 2 fox terrier maintenannt car j'ai perdu mon male il y un mois mais j'en ai eu jusqu'a 5

et je n'ai jamis eu de probleme d'obeissance mais il faut savoir les prendre

et il y a bcp de gens qui prennent des terriers en s'imaginant que c'est tout doux et qu' e l'education c'est tout facile avec ce genre de chien

pour ce qui est des gros chiens ca va je suis servi aussi car il y a en plus a la maison il y a 2 terre neuve de 2 ans

et la femelle est particulierement tetu c'est a dire fidele a sa race qui est une race tres gentille mais trees tres tetu chose que peu gens savent

et quand tu parles de 40 kg mais ici c'est plutot 55 a 60

donc je sais aussi ce que c'est mais je peux te dire que bien que la TN soit dure et tetu au jour d'aujourd'hui j'en fais ce que je veux et deja depuis plusieurs mois son education est un peu apres aquise

alors qu'avec un fox du meme age rien ne serai encore fait et qu'il faudrait attendre au moins un an pour que l'deucation commence a faire effet

pour ce qui est de recuperer des chiens , mort de faim pas de probleme nous avons sorti le male terre neuve de chez ses patrons qui pesait 23 kg a 18 mois , n'avait connu que l'enclos et la bouffe et l'eau que le jour ou sa patronne y pensait

lui n'a aucune education mais il est telllemnt reconnaissant envers nous pour son sauvetage que je lui fait faire tout ce que je veux

donc tu vois j'ai les 2 exemples et je dit moi que les terriers sont plus dure que les TN car plus roublards

bonne journee a toi quand meme
Répondre
23/07/2006, 11h58
Si tu relis bien ce que j'écris, je vais exactement dans le même sens que toi : l'éducation qui doit être une priorité.

J'ai vu quelques jack chez mon comportementaliste, tous sont des crèmes et obéissants car leur maîtres, tout comme toi, ont appris ou su comment les éduquer. Certains chiens, certains races, ont besoin de plus d'autorité.
Quand je dis autorité, je dis pas qu'il faut les brimer, mais leur imposer des limites, savoir gérer et canaliser leurs débordements dûs à leur grande énergie.
Souvent aussi, on rencontre des proprio avec des chiens demandant une grande dépense d'énergie qui promènent leur chien un petit quart-heure et s'étonnent ensuite de leur agressivité et nervosité à domicile.

Je dis simplement que lorsque tu prends un chien, mieux vaut s'informer au préalable des besoins spécifiques de la race. Certains peuvent se contenter de peu de dépenses physiques, d'autres de beaucoup pour être bien dans leur peau.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
23/07/2006, 12h04
Pour en revenir aux chiens de la SPA, tu peux très bien trouver un chien qui a connu un passé pas très drôle, mais qui se fera très bien à son nouveau foyer : expérience faite aussi pour notre précédent Frédo venant de la SPA lui-aussi. Cela dépendra du chien, de son caractère, de ses acquis.
Par contre, pour d'autres, tu mettras beaucoup, beaucoup de temps à arriver à leur redonner un comportement acceptable : mon x malinois (chien qui a beaucoup de peps et d'énergie) est de ceux-là. Aucun problème avec nous, mais beaucoup de patience et de travail pour réussir à récupérer un comportement acceptable en milieu extérieur dès qu'il rencontre d'autres habitants de la planête.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell qui devient agressif depuis la naissance d'un enfant Comportement & Éducation
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Mon berger Allemand devient t-il fou? besoins de votre aide Santé & Maladies
Eko, lechiot Jack Russel Races de chiens
jack russel Races de chiens