J'y comprend plus rien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2008, 08h53
Voilà j'ai un gros problème avec Seto (husky sibèrien) d'un 1an.
En gros il est propre, fais toutes ses commissions dehors, la nuit il est propre aussi et attend sa sortie du matin.
Mais depuis peu, depuis que je suis à la maison, j'ai remarqué un truc qui me dégoute assez chez lui.
Dès que mon homme part travailler, Seto court sur le tapis du salon et commence à y faire pipi, mais le problème, j'arrive pas à l'attraper en plein délit.

En temps normal, quand je travaille, il ne fait rien et attend que je revienne, mais là tout devient un mystère.
Quelqu'un peut m'illuminer ma chandele?
Les weekend quand mon homme est là... il ne fait rien.
__________________
Me revoilà
Répondre
07/02/2008, 09h30
Smiley il marque le territoire quand le "chef" est pas là Smiley

y a pas longtemps entre le depart de ton homme et ton arrivée il me semble ?

il ferai pas de l'hyper attachement a ton zhom ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/02/2008, 09h34
Ben non, il part je suis à la maison...
Mais dès que mon homme part il pisse sur le tapis, même si il a eu sa sorti avant..
Le pire il le fait dès que j'ai le dos tourné.

Je sais pas si il veut prouver sa dominance, mais je peux pas continuer ainsi..
__________________
Me revoilà
Répondre
07/02/2008, 09h39
attention c'est pas obligatoirement pour prouver sa dominance , mais se rassurer en y mettant son odeur.

et la question de l'hyper attachement ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/02/2008, 09h43
a ma connaissance il n'est pas attaché vraiment à nous.
Je peux me tromper, mais il a l'air d'être heureux quand il a sa paix et panique dès que mon homme s'approche de lui.

Enfin bref je sais pas quoi faire. C'est vrai je suis dur avec lui, mais il a un très fichu caractère. Il m'a mordu hier, quand je le reprennais avant qu'il ne me tire dans la rue.

Sinon je sais pas trop. Il ne montre pas d'attention ou d'affection envers nous...
Comprend plus rien.
__________________
Me revoilà
Répondre
07/02/2008, 13h51
t'entends quoi par il t'a mordu?

il te montre pas d'affection, t'es sur?? ils nous montrent pas de l'affection comme d'autres chiens.
ma croisée mala c'est trèèèès souvent juste un regard, ou sinon elle vient à côté de moi. c'est tout. mais c'est de l'affection pour elle.

de + c'est un chien indépendant, c'est normal qu'il soit pas constamment dans tes pattes
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
07/02/2008, 18h37
oh il m'a pas mordu jusqu'au sang, mais j'ai reçu une sacrée raclé par lui... J'en ai un bleu.

Je sais qu'un husky est plus distant et ne montre pas beaucoup d'affection. C'est vrai que souvent il me toise du regard et me léchouille la main quand elle pend du canapé.

Mais ceci ne résoud pas le problème. Si c'est de l'hperattachement que faire et si pas?
Es-ce simplement parce qu'il n'est pas heureux?
__________________
Me revoilà
Répondre
08/02/2008, 13h11
il t'a mordu dans quelles conditions?
il s'est passé quoi?
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
08/02/2008, 13h17
Ben c'était en sortie, et en était de retour pour rentrer et comme d'hab Seto tirai comme un boeuf.
Rien à faire, je le réprimande, je le met en laisse courte... rien à faire il tire toujours... là gros problème.
On arrive près d'un passage piéton, donc il faut s'arrêter. En temps normal il écoute sur le "hooo" que je lui dit, mais cette fois il n'a pas entendu et voulais passer sur la route sans que je lui donne la permission.

Donc ma réaction je tire sur la laisse pour le ratrapper, car en plus une voiture venait, mais en contre partie il s'est retourné et déjà je l'avais accroché au bras.
Ma réaction, fut une claque sur le museau avec un bout de la laisse et avec une autre laisse je lui ai muselé la gueule...

Voilà en résumé
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
08/02/2008, 13h25
Il t'as attrappé-relaché ou il est resté attaché a ton bras ?
Répondre
08/02/2008, 13h29
il m'a pas lâché... j'ai du lui donner un coup de laisse sur le museau pour le faire lâcher.
Je sais pas, mais il était très peureux quand il est venu chez moi, maintenant j'ai peur qu'il devienne un chien potentiellement dangereux. Je le musele maintenant que je sort, de peur qu'il attaque un enfant qui voudrai le toucher.
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
08/02/2008, 17h09
Je voudrais pas tomber dans le comportementalisme de bazar mais il me semble qu'un chien qui mord par peur relache illico sa prise, à l'inverse le chien qui mord pour "remettre en place" garde sa prise...

Le caractère décrit n'ai pas vraiment celui généralement observé chez les huskys.

Est ce que le rapport physique est la bonne solution avec ce chien ? Tu dis que tu es dur avec lui, qu'est ce que tu appelles "dur" ? et pourquoi le chien a t il une reaction de peur vis a vis de ton homme ?
Répondre
08/02/2008, 17h19
Dur, ben disons qu'il n'a aucun respect envers nous, donc souvant je le prend et je le plaque à terre, sur le dos, lui tenant le museau, puis après ceci il se calme.

Seto a vécu tout le temps dans une meute avec d'autres husky, mais il fut toujours le rang le plus bas. Donc je pense qu'il ressaye de se reafirmé. Je ne le tape pas, j'ai pas de collier étrangleur, seulement un simple collier en nylon, car je ne veux pas lui faire du mal et je veux pas en arriver là.
Mais j'essaie de le remettre sur place.
A la maison il est calme et n'ose pas trop faire de bétise.

Dehors il reprend de l'assurance, beaucoup, même qu'il a osé de faire pipi sur un chien, gentil, mais dominant, donc voyez la scène...
Je trouve qu'il dépasse les bornes, mais je sais pas comment le réprimander, car dès que je le corrige, il me fait la scène du chien battu, rampe au sol, queue entre les jambes et petits gémissement.
J'ai juste besoin de dire un "non" sec puis son cinéma commence... J'en ai ma claque.

La peur envers mon homme, je sais pas d'ou ça viens.
Il est épuissant en ce moment, mais je veux faire de mon mieux pour lui donner de la stabilité.
Merci de vos conseil
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
09/02/2008, 00h40
Deja pour la marche en laisse tu peux essayer le halti (attention de bien l'utiliser sinon il y a risque d'accident). Mais c'est vrai qu'un husky qui tire, c'est pas non plus tres surprenant Smiley

S'il a grandit en meute il n'a peut etre pas les codes de vie en societe. Est ce qu'il a été sociabilisé comme un chien de compagnie ?

Pour l'affection tu peux forcer les contacts, pour l'habituer, apres tout c'est toi qui decide quand on caresse, on joue, on reste dans son coin. Les jeunes chiens que j'ai eu n'étaient pas tres calins, c'est venu avec l'age, quand ils se sont un peu calmé et a force que je les manipules. C'est un moyen doux d'assoir son autorité.
Répondre
09/02/2008, 01h25
Veux pas jouer la comportementaliste de bazar non plus, et en plus, je ne connais pas les huskies, qui ont paraît-il un caractère spécial..
Néanmoins, d'après ce que j'ai entendu, ce sont des chiens sensibles, qui ont besoin de fermeté, mais en douceur...

Donc, une impression en te lisant: un chien qui, tel que tu le décris, a un sacré caractère, ça ne sert à rien, et même, ça peut être plutôt dangereux à terme, d'instaurer un rapport de force ("plaquer" sur le dos par la force, coup de laisse sur le nez...).
Le fait qu'il rampe devant toi n'est pas bon signe non plus, je trouve.

Tout le monde ne sera sans doute pas d'accord, mais j'essaierais plutôt d'être plus maline que lui, moi.
As-tu essayé de détourner son attention quand il commence à essayer de te mordre? (un ordre simple, par exemple?).
Et connais-tu le Nilif? (ne RIEN accorder au chien, caresse, nourriture, attention, jeu) sans lui demander D'ABORD qqchose en échange?

Ca permet d'asseoir ton autorité, sans braquer le chien, et EN MÊME TEMPS de gagner sa confiance..Bien sûr , ça doit être appliqué par ton homme aussi...(ce qui risque d'être le plus difficile.. Smiley ).
Ca prend un peu de temps, mais à mon avis, c'est plus efficace que ce que tu fais en ce moment..
Cela revient à remplacer la situation de rapports de force ou vous êtes en ce moment par un rapport de confiance.

Et si vraiment ça ne va pas, essaie de consulter un comportementaliste, qui te conseillera en te voyant avec ton chien..Mais de ttes façons, il faudra que vous deux adoptiez le même comportement (mais ça, tu sais)


Enfin, si ça peut te réconforter, ton chien n'a qu'un an, âge où il s'affirme: le mien, pourtant plus facile qu'un huskie, me "mordait" aussi au même âge, et ça lui a passé avec les trucs que je t'indique...et pas mal de patience..J'ai d'abord essayé comme toi le rapport de force, mais c'était de pire en pire, aussi ai-je cherché autre chose.. Smiley

Mais il n'était pas aussi agressif que ce que tu décris...c'est pourquoi je me dis qu'un comportementaliste..mais faut pouvoir financer.. Smiley

Bon courage!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
09/02/2008, 01h31
PS: et je confirme ce que disait Olcos: ça m'a étonnée, mais certains chiots/jeunes chiens ne réclament pas du tout les caresses, et sont assez distants...(le mien, par exemple, et pourtant, c'est un berger!)

Maintenant, même s'il reste assez indépendant, il vient réclamer des caresses, mais jusqu'à deux ans, je déprimais tellement il était roi dans le genre: "je t'ignore"..et c'est nous qui avions besoin de son affection!!! Smiley Smiley

Si le tien a vécu en meute, d'autant plus,:il a appris un mode de communication chien/chien, il lui faut du temps, t'inquiète, ça viendra.. avec la confiance..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
09/02/2008, 10h04
Non je n'avais jamais entendu parler de la méthode que tu m'explique.
Vais en parler avec mon homme, va pas être facile avec lui.

Je sais qu'à long terme les épreuves de force ça ne le fera pas et c'est aussi fatiguant.
Mais j'ai du mal à trouver le bon fil avec lui.
A la maison il est rassuré, il fait assit quand je viens avec la gamelle, accepte les friandises, je peux un peu travailler avec lui.

Mais dehors il est d'un trouillardise incomparable... et j'ai beau essayé de l'ignorer, d'être ignorante, mais ça ne change pas.
Seulement en présence d'un autre chien, il se sent bien et il le montre.

J'ai l'impression de tout faire de travers avec lui. A l'aide
__________________
Me revoilà
Répondre
09/02/2008, 11h26
Citation:
Envoyé par Son copain
Bon ce matin, très folklo, caca cette nuit dans le salon (2ème fois depuis qu'on l'a, la 1ère fois c'était la chiasse). Il n'a pas pu se retenir surement. Donc on le met dans la chambre. Il laisse une toute petite crotte. Et le soucis, c'est quand il veut sortir de la chambre, porte fermée et nous entre lui et la porte, on lui dit un non pour ne pas qu'il sorte et là, il se braque/couche en tout cas, il en lache une pas franche sur le tapis ...

Donc là, je part le promener (je supporte pas l'odeur du caca donc ma chérie nettoie et moi je promène Smiley ). Comme d'hab avec ce chien, la trouille incarné. Il ne supporte pas de marcher au pied avec moi, il a marché la queue entre les jambes presque tout le temps sauf quand il connaissait le chemin ou quand il était 2 mètres devant, là il tirait et il souhaitait rentrer ... comme d'hab. Quand je l'ai en laisse courte, il tire sur le coté pour s'éloigner.

Promenade finie, on arrive à la porte de l'immeuble, collé contre la porte en attendant que j'ouvre, et l'ai caressé pour qu'il voit que je ne lui faisait pas de mal, sans grand effet, mais il essaye toujours d'être plus bas que moi, il ne me regarde pas, et les caresses, il ne les supportent pas des masses sauf sur le flanc. En fait, je ne le caresse plus sur le dessus de la tête pour ne pas qu'il croit que c'est une preuve de dominance de ma part. Il ne me regarde pas. Et quand je m'approche de lui et qu'il est dans son panier, il se recroqueville sur lui le plus possible. Alors que hier soir, dans la cuisine (on l'avait tiré jusqu'ici) il était assis en tirant la langue et il me regardait comme si de rien était.

C'est très bizarre, il serait presque normal dans les autres pièces, mais dès qu'il a un passage pour retourner jusqu'a son panier ... il y court ...

En journée, il ne bouge pas de son panier, la nuit par contre, il se bouge enfin pour aller boire ... par contre il est comme nos chats, il adore les éponges
__________________
Me revoilà
Répondre
09/02/2008, 14h55
Pfff..alors là, ça dépasse mes compétences... Smiley Smiley

Mais, contrairement à ce que j'avais compris au départ, le VRAI problème de votre chien, c'est surtout qu'il est craintif, non? Et, plus embêtant, c'est de VOUS qu'il a peur...

Donc, je dirais que d'autant plus, la méthode rapport de forces est la pire...(enfin, pour moi...). Il faut qu'il prenne confiance en vous..

(et à la relecture, tout de même, deux choses: le tenir en laisse courte, pourquoi? Ca doit déjà luidonner l'impression d'être coincé..Allez y carrément en longe, qu'il ait le choix -là où il n'y a pas de risque vis à vis des autres chiens.
-Et "le tirer" vers une pièce, encore pourquoi? Je suppose qu'il a un lieu à lui, où il doit être tranquille..L'y laisser tant qu'il ne prend pas l'initiative d'aller ailleurs tout seul...)

J'espère que qq vous donnera de bonnes idées, bon courage, et patience: il est jeune, tout ça peut s'améliorer..

Déjà, il y a un fil ici, dans éducation et comportement, chien hyper craintif, par Cheval..

Pas grand chose à voir avec le vôtre, je crois, mais lire ça remet un certain nombre de choses en place.. Smiley

Bon courage!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
09/02/2008, 15h07
PS1: évidemment, vous avez demandé au véto s'il n'y a pas de pbe physiologique?? (parfois, on se malaxe les neurones, et c'est juste un pbe vétérinaire... Smiley ).

PS2: mon chien était loin de me causer ce genre de pbe, n'empêche que j'ai longtemps pensé que je n'y arriverai jamais..Maintenant, c'est évidemment le chien idéal.. Smiley Donc, haut les coeurs, et confiance... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
09/02/2008, 20h01
S'il est a l'aise devant, laissez le marcher devant. Un mushher pro m'a expliqué que bien souvent l'alpha est au fond de l'attelage. En le mettant derriere ou a cote de vous, vous lui mettez peut etre la pression sans vous en rendre compte.

Si votre chien a les comportements avec vous d'un omega, bossez plutot sur le renforcement positif.


Un chien pareil est bourré d'energie, vous le fatiguez comment ?
Répondre
09/02/2008, 20h08
Oh il s'obstine à ne pas vouloir sortir... et ça m'énerve.
Ainsi j'éspère que quand demain on ira chercher le deuxième chien tout changera un peu, car avec des autres chiens il se sent bien mieux.

Il a très peur et en ce moment un peu faible, car il doit reprendre du poids il est beaucoup trop maigre
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
09/02/2008, 20h41
Citation:
Envoyé par Kyo
Citation:
Envoyé par Son copain
En fait, je ne le caresse plus sur le dessus de la tête pour ne pas qu'il croit que c'est une preuve de dominance de ma part.
Justement caresser un chien sur la tête est une preuve de dominance alors que le caresser sur le flanc ou le poitrail est "amical".
Répondre
09/02/2008, 20h43
Et le caresser sous le le cou c'est une signe de quoi?
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
09/02/2008, 21h23
je pense que c'est aussi de la domination. Mais après avec un chien n'ayant pas de problèmes de comportements on peut le caresser où l'on veut et surtout où il aime. Certains chiens adorent qu'on leur grattouille le cou alors que d'autres non, tout dépend de l'individu.
Après la caresse sur la tête lorsqu'elle est faite par le leader (pour cela il faut que le chien le reconnaisse comme tel!) est aussi considéré par le chien comme un "geste calmant", enfin c'est ce que j'ai appris maintenant j'ai pas la science infuse. Smiley Et visiblement ton chien ne vous considère pas comme les leaders en tout cas pas encore. Tu l'as depuis longtemps ce chien??
Répondre
09/02/2008, 23h57
On l'a depuis plus 1 mois et aussi depuis 2 semaines on fait l'école canine et l'éducateur nous à dit de le caresser sous le cou et pas sur la tête.

Bon avec mon homme c'est plus chaotique le tout, avec moi ça va. Il me fais confiance sur beaucoup de choses, comme dans le bus, le train et à la maison seulement moi je peux lui donner à manger. Il ne veut pas ce qui vient de mon homme.

Sinon son regard n'est porté que sur moi (assez pénible quand je regarde ma serie et je sens des nyeux qui me regardent Smiley )

Dehors avec moi il tire en laisse que quand il sait qu'il rentre à la maison, sinon il est tranquille, queue bien relevé et marche sereinement.
Quand on l'a eu il faisait pipi couché sur le sol, ce qui reste avec mon homme, moi c'est maintenant accroupie et quand la voiture du voisin patte relevé, mais suffit que je le regarde il baisse sur le champ la patte.

J'éspère que le chien que je vais adopter demain lui redonnera un peu plus de joie de vivre et pour moi de loooooongues balades.
Je sais qu'il ne sera jamais un chien très affectueux (dommage) mais faut respecter.

J'éspère seulement que cette phase passera vite et que j'arriverai, (on biensur) à lui redonner confiance en les humains.
Il est beau, il n'est pas méchant juste craintif, et je me vois hélàs obligé de me promener pendant la journée avec lui muselé, car je crois que tout le monde me comprendra, un chien qui ressemble à une peluche les enfants veulent y toucher, et moi j'ai peur qu'il ai si peur et qu'il morde, car les enfants sont desfois plus rapide que nous.

Ceci dit, je lui fait passer en ce moment un teste bien méchant. Je reste planté à côté d'une école et je le fais assoire le temps que tout les enfants passent à côté de lui... pour l'habituer, biensur muselé
__________________
Me revoilà
Répondre
10/02/2008, 01h06
1 mois, ce n'est vraiment pas beaucoup, pour un chien qui a eu l'air d'avoir pas mal de problèmes....Patience.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
10/02/2008, 10h44
Ha bah oui, fallait commencer par là. 1 mois c'est très peu ! Smiley
Répondre
11/02/2008, 20h39
Tu as raison, Olcos... Smiley : c'est vrai, ça: y' en a qui causent, qui causent, et qui ne pensent même pas à poser les bonnes questions... Smiley Smiley Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
12/02/2008, 13h50
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Husky Sibérien respire super fort après un effort et mange moins Santé & Maladies
Catégorie du Staffordshire Bull Terrier Législation & Formalités
aidé moi je ne comprend pa Comportement & Éducation
je comprend rien Races de chiens
Jeune Labrador/GoldenRetriever qui comprend rien Comportement & Éducation