J'hésite à castrer mon Rottweiler. Impact sur comportement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2018, 11h50
Bonjour à tous,

Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, je suis nouveau Smiley Alors voilà, je possède un Rottweiler et e me demandais si c'était une bonne idée de le stériliser. D'après un petit article (celui-ci), ils disent qu'il faut le faire si j'ai bien compris.

Le problème est que j'ai l'impression qu'il sera moins "viril", je sais pas comment l'exprimer Smiley ça va impacter sur son comportement, non ?

Merci pour vos conseils et pouvez-vous me dire si l'article dit la vérité s'il vous plait, qu'est-ce que vous en pensez ?
Répondre
27/10/2018, 03h04
S'il est castré avant qu'il ne commence à lever la patte, oui, il sera moins agressif envers les mâles, et surtout personne ne cherchera à l'agresser
(la stérilisation est vraiment sans danger chez le mâle, dès le lendemain vous pouvez le promener comme d'habitude, c'est vraiment un acte anodin, pour une vie plus confortable pour le chien et le maître.


S'il est déjà adulte et avec des comportements indésirables, soit ça va le calmer, soit ça ne va rien faire du tout.


Quant à son "comportement viril", je peux vous répondre que mon berger australien , castré à 6 mois, s'est montré parfaitement "viril" avec ma chienne, 3 jours tous les 6 mois au service de Madame (il s'agissait bien de saillies complètes, sauf qu'avec un chien stérile il n'y avait pas le danger de portées indésirables) , et ce pendant 6 années . (cela ne se reproduira plus car j'ai du faire opérer la femelle il y a quelques mois)

Dernière modification par dolann ; 27/10/2018 à 03h07.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma rottweiler change de comportement.. Comportement & Éducation
Cicatrice sur le museau : problème pour la confirmation ? Santé & Maladies
On hésite, Cairn Terrier ou Westie ? Races de chiens
J'hésite entre 2 marques de croquettes Alimentation
a quel age puis je faire castrer mon chiot?? Santé & Maladies