Instinct de chasse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2019, 13h20
Bonjour,

Je suis proprio d'un husky sibérien d'un an , a la maison il vit avec une chatte européenne , il la respecte.

Il veut parfois jouer avec elle mais elle lui mets des 'claques' sans griffer et fait le dos rond et il n'insiste pas.

Mais dehors ou chez d'autres gens c'est une autre histoire, si il voit un chat il se fige et attaque, je ne sais pas si il veut jouer ou si il pourrait blesser mais je ne l'ai jamais laissé faire et toujours réprimandé quand il a ce comportement.

Cela dit je ne sais pas comment faire pour qu'il les ignore, puisque quand je lui dis 'stop tu laisses' il ne m'entends pas il est focalisé sur le chat, donc je ne peux pas récompenser le fait qu'il le lache du regard ou s'en détourne puisque .... ça n'arrive pas.

Ca m'angoisse car je le balade souvent sans laisse et j'ai pas envie qu'il s'en prenne à un chat si y en a qui par malchance lui passerait sous le nez .

Il chasse les rats , les pigeons etc , tout ce qui bouge dehors , et il joue pas il mord vraiment et tue.


De l'aide ?
Répondre
06/10/2019, 09h02
C'est le caractère du husky, donc difficile d'aller contre son instinct. Tous ceux qui en ont dans mon quartier les tiennent toujours en laisse à cause de ça. L'un a même déjà tué le petit chat du fils de la famille....
Répondre
09/10/2019, 23h52
Les huskys sont la race la plus tueuse d'animaux plus petits qu'eux (surtout poules chats et aussi chiens ), c'est un instinct puissant, même si c'était leur meilleur pote jusqu'au jour de l'accident, il faut toujours en tenir compte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intelligence, instinct ? Races de chiens
Chienne agressive et instinct sauvage Comportement & Éducation
la chasse Races de chiens
Instinct de protection ... ??? Comportement & Éducation
Instinct de troupeau Races de chiens