Il pleure !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2006, 14h55
bonjour à tous !

voila mon ptit chien qui a 16 mois n aboit pas mais qu est ce qu il pleure !

Il chouine souvent ! le matin par exemple des que le reveil sonne il se mets de mon coté du lit ou il se met a coté de moi dans le lit et pleure jusqu a ce qu on se lève pour le sortir.

Il pleure quand nous sommes sur l ordinateur ou meme il arrive qu il pleure sans raison.

Je ne sais pas si cela traduit un malaise, ou pour qu on fasse attention à lui ou juste au lieu d aboyer il chouine ?

Je ne sais pas si cela est possible de lui apprendre à ne plus chouiner ?

merci de vos réponses !
Répondre
06/10/2006, 17h10
J'ai un chouineur aussi a la maison. Dès que ca ne va pas comme il veut iil chouine. Parce que ma chienne veut pas lui filer la balle, parce qu'elle bouche le passage, parce que il veut faire quelque chose et que je ne fais rien..... Il chouinait aussi le matin en esperant que je me leve, mais comme il a vu que ca ne fonctionnait pas il a arreté lol

Bref tout ca pour dire que si ce n'est pas du a un probleme physique, ben c'est jusque que tu es tombé sur un bavard lol

Si tu lui accorde de l'attention lorsqu'il chouine (ne serait ce qu'en lui disant non), il aura obtenu ce qu'il veut. Donc le meilleur moyen pour qu'il cesse c'est de l'ignorer.

Pour le matin, quand mon chiot était plus petit je le sortais pour la pause pipi et puis je retournais me coucher, ne serait ce que dix minutes. Quand il a été plus grand et que j'étais sure qu'il pouvait se retenir, je lui disais juste de se taire, sans me lever. Et maintenant il ne le fait plus. Mais il faut dire aussi qu'il n'a pas accès a ma chambre, donc j'ai pas de chouinements direct dans les oreilles le matin (il dort dans la piece juste devant ma chambre, avec ma chienne)

Pour le reste quand il chouine je l'ignore, et quand il se tait je lui propose un truc interessant (jeu, un peu de travail...). Il chouine déjà beaucoup moins qu'au début (il a 7 mois)

Par contre il sait aussi très bien aboyer le mien, et ca c'est nettement plus pénible et dur a faire passer Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de 8.5 ans qui pleure Comportement & Éducation
il pleure quand on est pas là... Autres sujets
il n'avance pas et pleure Comportement & Éducation
chien qui pleure Comportement & Éducation
chiot qui pleure Comportement & Éducation