Il ne lève pas la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/02/2007, 11h38
Mon B.A. de 2 ans 1/2 ne lève toujours pas la patte lorsqu'il fait pipi. Il fait toujours comme un chiot. Est-ce normal ? Surtout qu'il n'a pas d'exemple avec lui car j'ai la femelle BA et un petit bout de chou de 2 mois 1/2..... Je ne m'en inquiète pas plus que ça mais c'est une question que je me pose, est-ce que tous les mâles lèvent la patte et à quel age?
Répondre
Avatar
01/02/2007, 11h57
pas d'inquiètudes tu as juste un chien un peu fainéant ! :53:
Répondre
Avatar
01/02/2007, 11h58
Alors Upsy a levé pour la première fois la patte à l'âge de 18 mois...

Maintenant il lève surtout en balade ou s'il y a quelque chose de haut, sinon pourquoi de fatiguer? autant faire accroupi Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2007, 12h06
Ne t'inquietes pas ca arrive que des males ne levent pas la patte, et par contre que des femelles le fassent la patte levee legerement parallele au sol (la mienne le fait), et rien a voir avec dominance ou quoi que ce soit, c'est ce que que j'ai lu sur les femelles qui font ca et ma chienne est au contraire tres soumise...
Répondre
Avatar
01/02/2007, 14h09
vi parce que lever la patte c'est se donner la possibilité de faire pipi plus haut et donc de recouvrir d'éventuelles traces de congénères... c'est plus un instinct territorial qu'une volonté de dominer je pense.. mais moi aussi Biscuite la plus douce de mes chiennes lève la patte et elle n'a absolument rien d'une dominante...
Répondre
01/02/2007, 14h20
ici velours leve la patte que s'il veut marquer sinon meme s'il fait pipi derierre venezia il fait accroupi

et il est plus souvent accroupi que la patte levee
Répondre
01/02/2007, 17h07
Charly a été récupéré à 3 mois, il a grandi avec une chienne et pendant très longtemps il a fait pipi comme elle, par la suite à 2 ou 3 ans il a commencé à lever la patte et maitenant c'est pratiquement systématique.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
02/02/2007, 15h11
choupette elle lève les deux pattes arrières Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
taperon
02/02/2007, 15h49
Mon Greyhound a 8 ans 1/2 et distingue parfaitement le fait d'uriner et le fait de marquer. Dans le premier cas, il écarte les cuisses et laisse couler de longs flots de pipi ; dans le second, il lève la patte et verse quelques gouttes en hauteur pour marquer.
J'ai ma femelle PLI qui marque en levant la patte et en marchant, ce qui fait des pisses de 3 mètres de long...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bosse et 2 petits trous sur une patte Santé & Maladies
pourquoi ne leve t-il pa la pattes pour fair pipi Comportement & Éducation
Patte blessée Santé & Maladies
patte cassée Santé & Maladies
Que ceux qui ont ce croisé se lève! Races de chiens