Chien qui n'obéit plus après l'avoir laissé pour les vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2012, 14h16
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide.

mon chien a 5 mois. nous l'avons eu à 2 mois.
on est parti récemment 2 semaines pour des vacances (avant cela le chien s'était fait mal à la clavicule donc a eu un bandage, avec gamelles au pied du coussin...), on l'a laissé à notre famille rétabli et maintenant qu'on l'a récupéré,il nous saute dessus,essaie de nous mordre les mains et n'obéit plus aux basiques "à ta place" ni au "viens ici".

SAUTSmileyn lui tourne le dos dès qu'il nous saute dessus mais ça marche pas tout le temps voire pas vraiment.

MORSURE:lorsqu'il essaie de nous mordre les mains,on lève nos mains et on l'ignore. ça ne l'arrete pas tout le temps. et sur conseil, lorsqu'il nous a mordu,on lui a mordu l'oreille:ça aurait du le stopper net mais non. on l'a isolé dans les WC 15 min,il ressort calme mais retente de nous mordre peu de temps après...

A TA PLACE:c'est la cata. on veut manger tranquillement ou on veut le faire rentrer dans la maison avant de partir au boulot;on a essayé en lui répétant plusieurs fois, rien à faire. en lui faisant des tapes progressives avec un vieux journal, rien, il se met à courir partout. on perd patience,on le tire par le collier, il reste 2 sec sur le coussin. d'après un autre conseil, on lui répète 3 fois l'ordre puis on l'ignore,ça marche que moyennementSmileyn a réellement l'impression qu'il en fait qu'à sa tête.

POT DE COLLE:il nous passe devant,il s'arrête sur notre passage donc il nous bloque en plein élan,il manque de nous faire tomber plusieurs fois,il se colle,il pousse avec son museau ou la patte sur nos jambes...

quelles sont les meilleures méthodes,svp?

Merci de nous aider, je ne sais vraiment plus quoi faire. peut être que le fait d'essayer plusieurs méthodes, ça l'a perturbé. peut être que nous ne prenons pas assez de temps pour le jeu...on ne sait plus.

Merci d'éclairer des maitres prets à se remettre complètement en cause pour que le chien soit tip top.

Audrey
Répondre
30/05/2012, 19h09
Alors déjà pourquoi l'avoir mordu à l'oreille ???

on ne mord pas un chien ni chat ni aucun animal si vous avez eu ce conseil dites à la personne de revoir ces méthodes .

On dirait que le chiot a eu des habitudes tout autre pendant votre absence

et je conseillerais de le ré habituer doucement et de lui ré apprendre le tout

Quand il mordille ou mord dites lui " NON " fermement et ignorez le et faites le autant de fois
et pour accompagner mettez le dans son panier

Quand il saute ce qui marche bien c'est de mettre son genou levé ce qui va faire que quand il sautera il tombera sur votre genou mais ne pas le pousser ou quoi
ça ne fait pas mal au chien mais ça lui fait comprendre que vous ne voulez pas qu'il saute .

mais à ce niveau reprenez tout depuis le début à savoir aussi que il est jeune et que à cet âge ides périodes ca va puis il faut recommencer c'est comme cela
j'ai un chiot de 8 mois et elle a eu des moments comme cela aussi
Répondre
31/05/2012, 17h24
C'est marrant j'ai l'impression que tu parle de mon chien qui a aussi 5 mois !!! Smiley

Pour le saut moi je lui dis non et je l'ignore ou lui tourne le dos si il insiste, sur lui ça a l'air de fonctionner car il saute de moins en moins.

Pour le mordillement, maintenant il met juste notre main dans la gueule sans serrer, il y a du mieux ! pour cela sur conseil de l'éleveuse et de l'éduc canin, quand il mord nous lui fermons la gueule quelques instants.

Et pot de colle, le mien manque aussi de nous faire tomber à chaque fois qu'on arrive !!!! et je compati car c'est vraiment pénible. Là on le repousse mais rien n'y fait il prend ça pour un jeu Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
31/05/2012, 18h26
Merci Merci pour vos conseils! Smiley

je suis rassurée de voir que mon chien n'est pas le seul chien compliqué ou plutot que c'est pas tout le temps évident d'éduquer un chien; surtout pour nous n'en ayant pas l'habitude.

ton chien de 5 mois est de quelle race?

le genou levé,on a essayé hier et ça marche!il a été surpris.à voir dans le temps. Smiley

j'ai aussi lu que si on repousse le chien quand il nous appelle avec le museau sur la jambe , il est également stimulé pour le jeu...je le contourne et essaie de l'ignorer sans tomber ce qui n'est pas facile,mais vraiment je sais pas quoi faire d'autre.il faut que je me renseigne +.

j'ai lu pour le mordillement, que ça peut lui reprendre quand il perd ses dents de lait;et en ce moment,ça le travaille.

hier je me suis dit que s'il nous sautait autant dessus et idem pour mordillement, c'est qu'il nous sollicite pour le jeu ou pour avoir + d'attention. donc hier on s'est occupé plus longtemps de lui (apprentissage,petite balade...la totale) et il a fait un progrès énorme! + calme! la aussi si ça pouvait être tous les jours comme ça!on va tester dans la durée.

donc si maintenant il est + calme, peut être que le simple "Non" peut de nouveau faire effet.

si vous avez d'autres trucs et astuces, je suis preneuse. Merci.
Répondre
31/05/2012, 18h47
C'est un dobermann ! Et rassure toi à 5 mois beaucoup de chiots sont comme ça ! ils veulent jouer jouer jouer jouer et manger ! Smiley

Nous avons l'habitude des chiens (labrador et beauceron) mais là j'avoue que le dobermann est un peu plus complexe car ils sont du genre très gentils et zélés au travail mais têtus ! Smiley

Pour les dents de lait, à 5 mois les chiens commence les incisives latérales, elles sont assez douloureuses, mais ça ne justifie pas qu'il te morde, il faut continuer de le réprimander, beaucoup pensent que ça passera en grandissant, erreur !
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
31/05/2012, 19h16
oui les dents peuvent jouer aussi car ils font leurs dents à ce moment là
MOn ba je l'ai eu quand elle avait 4.5 mois et elle en a 8 et elle prenait tout en bouche après chaque chien comprend d'une certaine manière

si le genou fonctionne à continuer si besoin

après faut voir aussi si le chien a assez de défoulement car un chiot a besoin d'énormément d'activités
donc vraiment le balader plus longtemps le faire jouer

bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle ne m'obéit pas Comportement & Éducation
[Golden-Retriver] Il n'obéit pas en dehors de la maison. Comportement & Éducation
Elle n obéit qu a moi !! Comportement & Éducation