Il m'a oublié ? :'(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2008, 23h32
Salut ...

Voilà on a été obligé de placer mon ptit toutou dans un "hotel pour chien" lol :/ Smiley

Le problème c'est qu'il y est resté très longtemps :69: !!!! Plusieurs mois !!! Il n'est revenu seulement qu'aujourd'hui .... Je vous dit pas comment j'étais excité à l'idée de le revoir !

Mais là c'est comme s'il ne m'avait pas reconnu ! :69: Quelle horreur vous ne pouvez pas imaginer ! Ce chien est tout pour moi et avant à chaque fois qu'il me voyait, même plusieurs fois dans la journée il me faisait une fête d'enfer ! Il tortillait, bougeait dans tous les sens, me lechait de partout LOL ... :/

Là il ma juste reniflé ! :69: Bon c'est vrai qu'à chaque fois qu'il vient il est omnibulé par le chat et il fait moins attention au reste donc j'essaye de me rassurer avec ça mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il m'a oublié ! :69: C'est trop dur !!!!

Je vais le revoir de plus en plus souvent mais j'aimerais savoir si je vais devoir tout "recommencer" depuis le début, comme si on ne s'était jamais rencontré (bon je parle de lui comme un humain lol) ni rien là ça va me tuer Smiley
Ou bien est-ce qu'au bout de quelques temps (pas trop quand même) il va avoir une sorte de déclic et se souvenir de moi ou bien petit à petit il va se souvenir de moi ? Smiley

Soyez francs :/ Merci de vos réponses !
Répondre
Avatar
04/03/2008, 00h00
quel âge il a ton chien et depuis combien de temps tu l'avais avant de le mettre en pension?? c'est quelle race?

A mon avis il ne t'a pas oublié c'est juste qu'il te fait la gueule de l'avoir laissé si longtemps... t'inquiètes pas ça devrait redevenir comme avant. :53:
Répondre
04/03/2008, 11h37
Tu as du te séparer de lui et le mettre en pension ?

ne vaut il pas mieux penser qu'il s'est bien acclimater son changement de vie et c'est tant mieux.
Quelle horreur de penser qu'il aurait pu se laisser mourir dans son box.
A toi maintenant de la reconquérir.
Bon courage !!

(pis tu as dit : soyez francs) alors
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/03/2008, 16h43
Ben il a 4 ans le 1er Avril je l'ai depuis qu'il est tout petit (quelques semaines je sais plus combien exactement) ... C'est un Jack Russel (mâle) Smiley

Oui j'ai dû me séparer de lui et le mettre en pension :/ Enfin mes parents (j'ai 17 ans) Car bon j'étais tout seul pendant un moment et selon eux je pouvais pas m'occuper du chien (les cours et tout ça ...) Smiley
Bref y avait aussi des tas d'autres raisons mais c'était un peu obligé ... Le truc c'est que ça a duré longtemps ! Smiley

Merci
Répondre
Avatar
skyefan
04/03/2008, 17h21
il est resté combien de temps en pension ?
Répondre
04/03/2008, 19h56
Un peu plus de 4 mois ! Smiley Smiley
Répondre
04/03/2008, 20h17
en 4 mois il ne t'as pas oublie

par contre qu'il te fasse "la gueule " par ce que tu l'as laisse : ca c'est possible Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2008, 20h39
Ah ! Smiley :S Bah c'est pas moi qui décide LOL Smiley Merci vous m'avez redonné un peu la pêche là Smiley

Donc ça peut passer ... Smiley
Répondre
05/03/2008, 02h08
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tu as du te séparer de lui et le mettre en pension ?

ne vaut il pas mieux penser qu'il s'est bien acclimater son changement de vie et c'est tant mieux.
Quelle horreur de penser qu'il aurait pu se laisser mourir dans son box.
A toi maintenant de la reconquérir.
Bon courage !!

(pis tu as dit : soyez francs) alors
Pour le coup, Laro..J'adore cette façon de raisonner... Smiley ..et c'est tellement rare de lire ça sur un forum de chien.. Tout à fait ma façon de penser.... Smiley

Cela dit, Mike..si ça peut te rassurer (parce que bon, nous ne sommes que des humains, pas facile de se dire que notre chien nous oublie):

J'ai moi-même dû laisser mon chien pendant 3 mois et demi, quand il avait 3 ans, chez qq de ma famille...(cause: opération).
Vie de famille, donc, encore mieux pour lui que dans une pension.

je ne suis jamais allée le voir, justement parce que je ne voulais pas lui faire supporter les " chic, ma maîtresse revient.. Smiley ", "flûte, elle repart... Smiley ".
Du coup, la famille de ma soeur est devenue la sienne: aujourd'hui encore, quand il y retourne, il est fou de joie.

Quand je l'ai récupéré, il m'a reconnue, m'a fait la fête, en revanche, il n'était pas très décidé à repartir avec moi...Il hésitait , se demandait ce qu'il fallait faire...regardait ma soeur comme pour lui demander conseil..Je t'assure que ça m'a fait drôle... Smiley

Mais je t'assure que maintenant, il n'hésite ps une seconde, et nos relations sont redevenues comme avant..

Donc, patience, occupe toi de lui, laisse se se réhabituer à sa nouvelle vie, sans trop lui en demander au début, et tout ira bien!!

Smiley

(et pour moi, un chien ne "fait pas la gueule".. Smiley ..même si c'est bien imité vu par nous...Il s'adapte à ce qu'on lui impose..sur le mode "action/réaction..mais sans calcul
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
05/03/2008, 12h04
A mon avis, les autres ont tout à fait raison : ton chien fait du boudin ! Smiley
Tu l'as laissé, il te boude.

Si tu ne l'avais eu de 6 mois que tu l'avais laissé 3 ans, ok. mais là, tu ne l'as laissé "que" 4 mois. c'est vrai que c'est long et dur mais ce n'est pas énorme. ton chien ne peut pas t'avoir oublié.
à mon avis, tu dois le reconquérir.
propose-lui des promenades, occupe-toi de lui un peu plus les 1e temps mais d'ici une semaine, reprends un rythme de vie normal : promenade et jeux avec lui mais aussi tes devoirs, tes copains... il te reviendra.

bon courage et tiens-nous au courant
Répondre
05/03/2008, 12h05
A mon avis, les autres ont tout à fait raison : ton chien fait du boudin ! Smiley
Tu l'as laissé, il te boude.

Si tu ne l'avais eu de 6 mois que tu l'avais laissé 3 ans, ok. mais là, tu ne l'as laissé "que" 4 mois. c'est vrai que c'est long et dur mais ce n'est pas énorme. ton chien ne peut pas t'avoir oublié.
à mon avis, tu dois le reconquérir.
propose-lui des promenades, occupe-toi de lui un peu plus les 1e temps mais d'ici une semaine, reprends un rythme de vie normal : promenade et jeux avec lui mais aussi tes devoirs, tes copains... il te reviendra.

bon courage et tiens-nous au courant
Répondre
05/03/2008, 12h26
il te fais la gueule en fait lol Smiley
__________________
lola
Répondre
05/03/2008, 17h07
Citation:
Envoyé par smerdia
A mon avis, les autres ont tout à fait raison : ton chien fait du boudin ! Smiley
Tu l'as laissé, il te boude.

NAAAANNNNN!!!!... Smiley Smiley Smiley

(mais ok sur le reste du message.... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
05/03/2008, 17h10
Citation:
Envoyé par Lolajo
il te fais la gueule en fait lol Smiley
Un chien ne fait pas la gueule... Smiley Smiley

essayez un peu de raisonner "chien", pas sale gosse!!... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
05/03/2008, 17h19
Je pense qu'un chien peut bouder. évidemment, ce n'est pas un humain mais ça a son caractère et ça s'est se faire comprendre Smiley
Répondre
05/03/2008, 18h18
Ca a son caractère, et ça essaie de se faire comprendre..On est d'accord... Smiley Smiley

maintenant, est ce que NOUS, nous essayons et savons les comprendre???

Je poserais plutôt la question comme ça, moi... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
05/03/2008, 18h23
lollie,

dsl mais je ne suis pas d accord avec toi Smiley lol

mes fifilles ca arrive qu elles me boudent!

la preuve?Quand je les laisse trop logtemps dans la cuisine,elles veulent plus venir prés de moi elles m ignorent totalement!

un autre exemple? Lorsque talia était petite,quand nous mangions a table et que l on ne lui donnait pas un morceau (alors qu on ne l avait pas habituée ainsi!) elle pissait sur notre pied ou sur le divan en nous regardant dans les yeux...

Et alors on l a punissait,on enlevait tous ses jouets. Et plus de calin,ni de bisous,ni d obéissance jusqu au retour des jouet..ca a l air fou,mais c est vrai Smiley
__________________
lola
Répondre
05/03/2008, 21h27
moi aussi mon colley sait faire du boudin. un jour, je me suis absentée tout l'après-midi. quand je suis rentrée, il m'a magistralement ignorée... !
tout à l'heure, il a fait une petite bêtise, je l'ai grondé en lui secouant doucement la tête et en disant "non, pas bien".
et bien, mon joli chien m'a ignorée ensuite 10 min !

et puis, c'est passé et il est revenu vers moi et il m'a léché le visage ! Smiley

par contre, je reconnais : souvent je me dis "mais qu'est-ce qu'il pense, là, à cet instant ?" !
Répondre
10/03/2008, 00h08
Citation:
Envoyé par smerdia
A mon avis, les autres ont tout à fait raison : ton chien fait du boudin ! Smiley
Tu l'as laissé, il te boude.

Si tu ne l'avais eu de 6 mois que tu l'avais laissé 3 ans, ok. mais là, tu ne l'as laissé "que" 4 mois. c'est vrai que c'est long et dur mais ce n'est pas énorme. ton chien ne peut pas t'avoir oublié.
à mon avis, tu dois le reconquérir.
propose-lui des promenades, occupe-toi de lui un peu plus les 1e temps mais d'ici une semaine, reprends un rythme de vie normal : promenade et jeux avec lui mais aussi tes devoirs, tes copains... il te reviendra.

bon courage et tiens-nous au courant
faux ! ma chienne noire, a changé de maitres a 5 mois: de chez mes parents elle est passé chez mon oncle, ma belle mère a décréte qu'elle n'avait plus le droit de revenir . donc quand un a deux apres je leur ai imposé la chienne pour des vacances, tu aurais vu la fete qu'elle leur a fait (aux adultes seulement)
mais c'est clair que quand un chien s'est adapté a un environnement / une meute, le retour dans la famille d'origine peut etre perturbant pour lui. d'ou une angoisse : qui transparait comme un chien qui fait la geueule.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma Poupète me réveille la nuit et s'oublie n'importe où!!! Santé & Maladies