Il fait pipi quand on le caresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2006, 18h55
Bonjour,

nous avons acheté un fox terrier croisé jack russel, il a 7 mois et est presque propre, mon ami a été obligé de partir a l etranger pour un mois et depuis son depart mon chien a tendance a faire legerement pipi quand on le caresse ou quand il est content de voir qqn ou qqn qui l appelle, je ne sais pas a quoi cela est du, le chien a l air un peu triste par moment, des fois le soir je l appelle pour lui faire qq caresses mais il faut que j insiste pour qu il finisse par venir, c est vrai que je ne joue pas de la maniere avec lui que mon ami, je l ai emené plusieurs fois dans une foret et peut etre le fait de ne pas y etre aller ces derniers jours l a rendu triste.

merci de vos reponses
Répondre
Avatar
mrusso
31/01/2006, 18h57
c'est classique chez les chiots, ca va passer !

Marjorie
Répondre
Avatar
kitana
31/01/2006, 19h09
Effectivement c'est classique, souvent relié à de l'excitation ou de la crainte, par exemple un humain immense qui se penche au-dessus de lui c'est souvent assez effrayant pour déclencher une petite miction, ainsi que plein plein de signaux d'apaisements (je me lèche le nez, je regarde à côté, je baille...).

Ça peut passer seul, mais ça passe beaucoup plus vite si on agit!

D'abord éviter de mettre le chiot dans des situations de stress qui déclenchent les mictions: ne pas le caresser au retour du travail même s'il demande des caresses, demander à la visite de ne pas le caresser au début, ensuite modifier son approche pour le toucher: se mettre à genou loin de lui, de côté et non de face, ne pas se pencher au-dessus de lui, et s'il s'excite trop, lui faire des signaux d'apaisements: regarder ailleurs, lui tourner un peu le dos, baîller, se lécher les lèvres, faire semblant de trouver quelque chose d'intéressant par terre, etc... C'est un langage apaisant qu'il a de bonnes chances de comprendre.
Répondre
31/01/2006, 19h41
effectivement ca lui arrive souvent quand je rentre du travail, il est tout excité et demande des caresses, si j ai bien compris s il me vient vers moi je dois "l ignorer", attendre qu il se calme puis l'appeler vers moi et lui faire des caresses calmement ?
Répondre
31/01/2006, 20h02
Citation:
Envoyé par nas
effectivement ca lui arrive souvent quand je rentre du travail, il est tout excité et demande des caresses, si j ai bien compris s il me vient vers moi je dois "l ignorer", attendre qu il se calme puis l'appeler vers moi et lui faire des caresses calmement ?
OUI Smiley
c aussi conseiller pour éviter l'anxiété de séparation Smiley
Répondre
01/02/2006, 13h29
merci a tous pour vos réponses

une derniere question, si mon chien se met a pleurer faut il continuer a l ignorer ou dois je lui montrer qu il doit rester sage et l envoyer dans son panier le temps qu il se calme ?


merci encore a tout le monde
Répondre
01/02/2006, 13h44
Citation:
Envoyé par nas
merci a tous pour vos réponses

une derniere question, si mon chien se met a pleurer faut il continuer a l ignorer ou dois je lui montrer qu il doit rester sage et l envoyer dans son panier le temps qu il se calme ?


merci encore a tout le monde
l'ignorer Smiley
il réclame ton attention, si tu l'envoi au panier tu lui donne se qu'il réclame.
Répondre
01/02/2006, 14h10
merci encore de cette réponse.

Comme c est un chiot encore j ai peur de lui faire des traumatismes en l ignorant justement, il vient toujours se mettre a mes pieds si je m installe qq part.

Merci en tout cas, je vais appliquer ces conseils.
Répondre
Avatar
01/02/2006, 14h47
Rien d'anormal dans tout ça...j'ai un kiki terrier et quand on le caresse, il est tout content, il se dresse et fait pipi blanc, parfois je lui dis qu'il n'est pas sage et je le renvoie dans son panier (un slip kangoo roux en pure laine). Aujourd'hui il a un peu les boules, il n'a pas envie de sortir sa tête.
Répondre
01/02/2006, 16h53
heu ... Sauvage le fait encore quand un homme s'approche .... il se pisse dessus ou pisse sur le môssieur .... et il a 5ans .... mais il viens de la SPA et il l'a tjs fait sans qu'on lui ai jamais rien fait .... m'enfin c'est têt un cas particulier .... Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
01/02/2006, 17h01
Citation:
Envoyé par Ness
heu ... Sauvage le fait encore quand un homme s'approche .... il se pisse dessus ou pisse sur le môssieur .... et il a 5ans .... mais il viens de la SPA et il l'a tjs fait sans qu'on lui ai jamais rien fait .... m'enfin c'est têt un cas particulier .... Smiley
il a pas été battu? si il a peur des hommes sa pourrait l'expliquer. mais tu connais peu etre pas son passé Smiley
Répondre
01/02/2006, 17h03
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par Ness
heu ... Sauvage le fait encore quand un homme s'approche .... il se pisse dessus ou pisse sur le môssieur .... et il a 5ans .... mais il viens de la SPA et il l'a tjs fait sans qu'on lui ai jamais rien fait .... m'enfin c'est têt un cas particulier .... Smiley
il a pas été battu? si il a peur des hommes sa pourrait l'expliquer. mais tu connais peu etre pas son passé Smiley
ben j'l'ai eu a 2 mois et demi ... ces anciens "maitres" lui ont coupé la queue net sans anesthésie rien a lui et a ces frères et soeurs pis les ont abandonnés devant la SPA dans un vieu carton humide ... sympa comme début de vie ....
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
AmAzOnE
01/02/2006, 18h15
Nas,
Les chiens qui font pipi quand on les touche sont des chiens hyper émotifs, ils n'arrivent pas à se maitriser....La chienne de ma soeur était comme ça, ça a été long pour que ça passe (je dirais 8-9 mois), et ça lui arrive encore parfois ! Il ne faut surtout pas rouspeter le chien, ça empirerait les choses, comme le conseillent les autres, ne pas s'occuper du chien quand on rentre chez soi, le laisser se calmer tout seul, et ensuite seulement lui faire des câlins. Quand la chienne de ma soeur faisait ça, on prévoyait tjrs une serpillère pas loin pour éponger rapidement !!!!! Smiley et s'il y avait un ptit pipi, on ne disait rien pour ne pas dramatiser, on faisait comme si de rien n'était, on posait la serpillère et on vaquait à nos occupations et ensuite on s'occupait de la chienne.
Répondre
03/02/2006, 23h02
j ai bien appliqué ce que vous m avez dit et cela fonctionne.

En effet j attends qu il se calme, generallement il se pose à mes pieds pour attendre calmement puis je lappelle et lui fait des caresses, il est tout fou quand je lui fait les carresses mais au moins il ne fait plus pipi !


merci bcp
Répondre
03/02/2006, 23h09
Smiley
Répondre
04/02/2006, 00h22
Merci pour la photo, il a l'air bien mignon, ce toutou! Mais c'est quoi, son p'tit nom à la p'tite merveille??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/02/2006, 01h03
il s appelle Apou il a 7 mois, et en plus d etre mignon, il est super affectueux, c est un ptit fou qui nous fait bien rigoler , en plus il range toute les affaires qui trainnent dans son panier et il est comprends tres bien ce qu on lui dit et c est assez facile de leduquer, c est un ptit filou

c est mon premier chien mais je me rends compte aquel point on peut s attacher a un animal !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui fait pipi que quand je suis la Comportement & Éducation
Chiot fait pipi quand je m'approche Comportement & Éducation
Il fait pipi quand il est content ! Comportement & Éducation
pipi quand je suis présente Comportement & Éducation
pipi dehors quand il mouille Comportement & Éducation