Il dort sur le canap. C'es nouveau et ça ne nous plait pas.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2010, 10h22
Bonjour
Paco, un an et demi, bien sous tous rapports... Sauf que... Depuis quelques jours, il dort sur le canapé.
Evidement, comme il n'est pas complètement idiot, il de lève avant que l'on puisse le prendre sur le fait..
Mais les poils sont là pour le trahir. Oui, il n'est pas tout à fait idiot mais de là a prendre l'aspirateur...
Voilà. Le canapé est neuf, beau, on l'aime. Pas autant que le chien mais quand même, il nous a coûté un brin plus cher et de nos jours..
Bref, si quelqu'un a un truc, a part mettre des objets sur le canapé, hein, ça ce n'est pas la peine de me le dire..

Merci
Répondre
31/08/2010, 10h47
Bonjour,

Comme tous les loulous, il adore le canapé Smiley

Si je comprends bien, Paco vit dans la maison ?

Donc il faut qu'il ait une place attitrée (à lui tout seul) Smiley

Il faut lui apprendre qu'il aille à " sa place "

Exercice très simple, choisir un endroit où l'on veut voir le loulou se poser, préparer à l'avance un petit tapis, ou même un carré de moquette 30x30 suffira, et le faire coucher dessus " Ta place ! " . Répéter cet exercice à volonté jusqu'à assimilation et (normalement) ... ça marche !

Testé et Approuvé par moi-même Smiley

Peut-être d'autres trucs par les membres du Forum Smiley
Répondre
01/09/2010, 08h11
empecher physiquement la montée sur le canapé le temps de l'apprentissage Smiley aide a ce que ca vienne plus vite.

ne l'engueulez pas non plus, car pour lui il sagit dans ce cas de descendre encore plus vite que vous ne gueuliez : ca marche pas et il comprends pas "pourquoi"
le but c'est de lui apprendre qu'il sera bien vu a etre ailleurs ! avec le truc de cwenza par ex.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
C'est nouveau !!! il nous grogne Comportement & Éducation
Information s'il vous plait... Autres sujets
Mon chien ne dort plus ... Comportement & Éducation
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation
grognements ! conseils s'il vous plait Comportement & Éducation