il devient fou ou quoi!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2006, 17h25
bonjour à tous,
j'aurai juste une question a vous poser: en effet mon chien qui va maintenant sur ces 6 mois ne veut plus rien n'écouter alors que jusqu'ici tout allais super bien!!! maintenant quand je le gronde pour lui dire NON et que je le prend par la peau du coup!! il faut que je recommance plusieurs fois...

est-ce que c'est normal ou dois-je aller voir un comportementaliste?
merci d'avoir pris quelque seconde pour lire ce post
a bientot

heliodor
Répondre
Avatar
06/01/2006, 18h26
Il essaye simplement de te tester, il veux te faire râger fait lui bien comprendre que c'est toi le maitre mais sans le brusquer. Pas la peine de lui hurler dessus vas y en douceur et tout ira mieux mais faut un peu de temps.
Répondre
Avatar
06/01/2006, 19h11
en principe le comportement du chien découle du comportement du maitre.

Citation:
Envoyé par heliodor
mon chien 6 mois ne veut plus rien n'écouter alors que jusqu'ici tout allais super bien!!! maintenant quand je le gronde pour lui dire NON et que je le prend par la peau du coup!! il faut que je recommance plusieurs fois...

heliodor
si je vous demande es qu'il comprend le NON vous allez me dire Oui ! alors pourquoi fait il ce qu'il ne doit pas faire ?
si je vous demande es qu'il comprend quand vous le secouer par le cou ?vous allez me dire Oui ! alors pourquoi faut il recommencer plusieur fois ?

moi je peux vous dire qu'il ne comprend pas votre langage d'humain et c'est à vous de vous abaisser à son niveau de compréhension et si possible dans son langage.

le secouer par le cou représente pour lui une mise à mort ! alors que peut il bien penser de son maitre quand il a ce comportement la avec lui ? la confiance qu'il peut avoir avec vous devient de plus en plus minime se rapprochant de zéro. alors pourquoi voulez vous qu'il vous obéisse.
il y a alors la solution d'etre plus méchant avec lui alors il vous obéira par peur. moi ce n'est pas cette relation que je désire avec mon chien et j'espère qu'il en est de meme pour vous. Smiley
Répondre
06/01/2006, 19h33
ah ben surtout pas,...
je ne veux pas que mon chien ai peur de moi aucun interet!!!!
merci en tout cas pour ces petits conseil et réponses!!!
a tres bientot!
héliodor
Répondre
Avatar
06/01/2006, 19h35
robert pourrais tu me balancer un lien ou un article sur la methode d'education qui est la tienne. merci.
Répondre
06/01/2006, 19h49
Et puis il fait sa crise d'adolescence le petit, donc il va tester voir si des fois il pourrait prendre quelques libertés.... lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
06/01/2006, 20h53
si tu te pose la questio, une petit visite chez un comportementaliste ne peu pas faire de mal.
même si se n'est pas indispensable pour le moment, sa permettra de pouvoir éviter des erreurs qui pourrai devenir grave Smiley

mieux vaut consulté quand tout va bien, que quand c trop tard Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2006, 21h44
Citation:
Envoyé par Olcos
robert pourrais tu me balancer un lien ou un article sur la methode d'education qui est la tienne. merci.
ma méthode d'éducation d'un chien est le clicker training. c'est une philosophie de tout les jours. celui qui ne veut pas du clicker c'est pas grave, c'est la philosophie qui compte.
le renforcement positif et la punition négative. le chien est un opportuniste ( voir le sujet le chien , cet opportuniste ! ) et l'on travail avec ce concepte. renforcer tout ce qu'il fait comme comportement désiré et ignoré les comportements non désirés, donc extinction de ces comportements. pour les plus graves on applique la punition négative, retirer l'intéret du chien. souvent c'est notre personne, par un isolement, une ignorance.
pas de confrontation qui n'engendre que la confrontation et qui tourne dans un tourbillon sans fin.
recherche de la confiance mutuelle.
Répondre
06/01/2006, 23h11
Aaaaaah adolescence quand tu nous tiens... y'a 2 jours j'avais de furieuses envies d'aller me promener vers une aire d'autoroute avec mon crétin de 7 mois !! Smiley C'est l'âge où ils cherchent les limites... le comportementaliste est, je pense, superflu... juste de la patience. Si elle fout le camp (la patience donc), va te passer les poignets sous l'eau froide, ça ira mieux après.. kes kil faut dire.. 10-20 min ? Smiley Courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien devient méchant... Comportement & Éducation
quoi faire quand mon chien devient dominant? Comportement & Éducation
ma femelle devient argneuse Comportement & Éducation
Chienne devient sale Autres sujets
Mon labrador devient intenable... Comportement & Éducation