Hyper agressivité avec les autres mâles (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2006, 15h42
Il y a les colliers spéciaux que l'on utilise en méthode éthologique, méthode douce qui sont le halti et le gentler leader. As tu essayé un de ces colliers pour au moins pouvoir le contrôler et ne pas te laisser embarquer avec lui.
Un chien qui est agressif avec les autres provient la plupart du temps d'une agressivité de peur qui auto conditionné devient une hyper agressivité.
D’autres chiens, et je pense que c'est le cas du tien, leur agressivité n'est qu'une démonstration de leur charisme digne d’un vrai meneur de meute et dans le cas d’un chien nous pouvons dire un dominant, un vrai. Très fort dans sa tête, capable de diriger et de subvenir au bien d’un groupe.
Le point négatif d’un tel chien meneur c’est que dans notre société les chiens sont « éduqué » tout en étant brimé de leur langage canin. Ce qui donne des problèmes de comportements entre chiens qui ne reconnaissent plus le langage corporel canin (chien anxieux, agressif, …). Ces chiens mis en face d’un chien vrai dominant se font corrigé de leur irrespectueux comportement.
Répondre
14/03/2006, 16h21
J'arrive encore à controler mon chien, mais comme je le disais, c'est du sport(c'est pas plus mal car j'en ai besoin Smiley ).
Et oui, je pense qu'étant donné que son atavisme est très profond, qu'il parle 100% chien, et que comme tu le souligne, bcp maintenant n'y comprennent plus rien, il ne veut que leur donner une leçon de language et de respect. Mais dans tous les cas, c'est quand même à moi de diriger la chose et pas à lui de prendre le dessus.
Je ne sais pas si le halti ou le gentler leader sont admis sur un ring d'expo? j'en doute. Par contre entièrement d'accord pour utiliser ces engins lorsque je le balade. pourquoi pas si cela ne risque pas de renforcer son aversion. Je pose la question.
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
Avatar
14/03/2006, 18h43
Citation:
Envoyé par tibilou
Par contre entièrement d'accord pour utiliser ces engins lorsque je le balade. pourquoi pas si cela ne risque pas de renforcer son aversion. Je pose la question.
je t'ai envoyé un MP !
ca ne renforce pas son aversion, ca le met en difficulté de s'exprimer. à toi également de ne pas le placer dans ces conditions en gardant les distances.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hyper-possessivité et agressivité Comportement & Éducation
Chien hyper-hyper craintif Comportement & Éducation
agressivité en vers les autres chiens Comportement & Éducation
agressivité envers les autres chiens Comportement & Éducation
Agressivité envers les mâles... Comportement & Éducation