Husky lieu où il dort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2020, 14h32
Bonjour,

J'ai un husky de 1ans et 8mois. Depuis quelques temps il se met toujours en dessous de mon lit au niveau de ma tête pour dormir hors il ne le faisais pas avant. Je me demande du coup si cela est normale.

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Newbie40
18/09/2020, 14h49
Je pense qu'il teste les limites.
Chacun fait comme il veut, mais à mon humble avis, les animaux n'ont rien à faire dans la chambre à coucher.
Mes chiens ont tous essayé de s'incruster, à un moment donné.
Je leur ai toujours strictement interdit de venir dans la chambre, donc au bout d'un moment ils ont compris.
Ma plus jeune chienne, qui a maintenant bientôt deux ans, a récemment réessayé, si elle ne peut pas venir dormir dans le lit.
Des fois ils font une petite crise de puberté tardif, je pense.
Répondre
04/10/2020, 10h17
Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal à ça. Votre chien ne l'a peut-être simplement pas fait avant ça car il n'avait jamais remarqué à quel point l'endroit était douillet Smiley . C'est un peu comme si je vous disais "Mon chien s'est toujours assis sur le carrelage, mais aujourd'hui, il s'est assis sur le tapis. Est-ce bizarre ?".

La seule question à se poser est "Est-ce que le fait que votre chien dorme à cet endroit vous pose un problème ?". Si la réponse est "Non", alors il n'y a rien à faire.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
06/10/2020, 16h35
Mon samoyède, Marvel dort où il veut ! Et petit il dormait en dessous de mon lit. C'était un lit relaxation. Je pouvais donc monter ou descendre le haut et le bas. Et Marvel, très vite (à ses 2 mois) a pris l'habitude de passer en dessous lorsque le haut était relevé.
Mais pour des raisons de santé l'humain (moi-même donc) a du changer de lit. Et au vu des prix, j'ai juste fais attention à mon dos. Donc, plus du tout de lit relax. Et Marvel, a fini par prendre l'habitude de dormir à côté de mon lit ou encore sur le carrelage (c'est à dire en face de mon lit). Et parfois Monsieur dort dans son lit, qui est installé dans ma chambre. D'autres fois il dort dans la cuisine ou dans le couloir ou encore dans la salle. Bref, j'ai laissé Marvel s'installer et dormir ou il veut. Son lit fut installé dans ma chambre car il avait tout juste 2 mois quand il a quitté l'élevage. Et au final, je n'ai rien changé. Marvel et moi vivons très bien ainsi. Smiley
Répondre
09/10/2020, 21h32
Notre petite chienne à poils très cours et extrêmement propre dort dans notre lit sous le duvet, mais un plus grand chien à poils longs ne serait pas autorisé à dormir avec nous. Il aurait alors un box où il se sent parfaitement à l'aise. Toutefois il pourrait dormir dans notre chambre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement lieu de vie d'un chiot Comportement & Éducation
Nouveau lieu d'habitation Autres sujets
chien et lieu public ? Législation & Formalités
Age pour passer son chien à 2 repas par jour Alimentation