HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2007, 09h49
Bonjour,

Mon mail est un peu long et je m'en excuse d'avance mais j'essaie de vous expliquer au mieux pour que vous m'aidiez au mieux également...

Je reviens vers vous avec mon boxer mâle de 3 ans très nerveux pour vous demander de l'aide. Je sais que je ne fais pas bien, je sais qu'il lui manque du sport et je ne vous demande pas de me redire ça, de me juger ou quoique ce soit. Non ! J'ai besoin de vous pour trouver une solution à ses fugues (qui se comprennent je sais). Je vous explique :

Vulkan fait de l'agility. 1 entrainement par semaine et 1 ou 2 concours par mois. La saison étant finie, il ne reste que l'entrainement. Il n'a plus ses 2h de sorties quotidiennes depuis que je suis maman, le temps me manque. Cela fait bientôt 2 ans, il a très bien accepté l'arrivée de notre fille et la laisse faire ce qu'elle veut avec lui (mais nous l'empêchons de faire n'importe quoi). Aujourd'hui, je suis enceinte du 2ème de bientôt 2 mois... Le temps me manquera d'avantage...

J'ai l'impression que son comportement a changé depuis ma grossesse... Nous avons également changé d'appartement (toujours dans la même caserne) début septembre. Il est donc dans un petit débarras, avec son panier et ses gamelles. La porte reste ouverte lorsque nous sommes là, donc il va et vient à son aise dans l'appartement. Lorsque nous partons, il reste enfermé et tente par tous les moyens d'ouvrir la porte (nous avons donc enlevé la poignée intérieure). La fois où nous nous sommes fait avoir, il était sorti et avait mangé toutes les brioches situées dans la cuisine... On le sort 4 ou 5 fois par jour pour ses besoins et il n'a donc plus de grande ballade... Voilà pour vous situer sa "nouvelle" vie...

Donc depuis septembre, il vole, il tente de s'enfuir et fait ses besoins dans son panier. Et hier soir, lors de sa sortie pipi du soir, la laisse à casser et il s'est enfuit. Nous l'avons récupéré 1h après, parce qu'il avait décidé qu'il en avait assez. Rien ne peut le faire revenir : croquette, jeux,... Il ne nous suit même pas, ne s'inquiète pas de savoir où nous allons. Il reste campé sur sa position et s'enfuit aussitôt que nous nous approchons de lui. Il m'a fait très peur car pour le 1ère fois il est sorti de la caserne et s'est donc retrouvé en plein milieu de l'avenue, sans se soucier des voitures autour de lui. Et donc 1h plus tard, il décide enfin de remonter dans sa kennel, dans la voiture.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire : tenter de travailler son rappel ou le laisser dans une famille qui lui offrira plus de ballades et de jeux... Je connais une personne qui pourrait lui offrir cette vie. Alors j'avoue que j'hésites beaucoup. Je suis évidemment très attachée à mon chien et ma fille également... Mais je sais pertinemment que je ne pourrai plus le balader durant 2h chaque jour comme je le faisais avant. Alors ne serait-il pas mieux ailleurs ?

En attendant de prendre cette décision ou pas, que puis-je faire pour travailler son rappel alors que rien ne l'intéresse pour revenir à moi ? Il a ce comportement uniquement dans notre caserne. En forêt ou ailleurs, lorsqu'il sait que nous nous promenons et qu'il aura tout le loisir de jouer et de courir, il revient quand je lui demande. Mais s'il sait que c'est juste pour faire pipi, que c'est par hasard qu'il est lâché ou que c'est seulement pour 5mn, alors il ne revient pas. Le seul et unique endroit où je peux le faire revenir aux pieds sans aucun problème, c'est à l'agility. Il a mis du temps à comprendre mais désormais, je peux le disputer pour un exo mal fait et lui demander de revenir aux pieds derrière, il reviendra. Dans la caserne (ou ailleurs lorsqu'il l'a décidé), si je le lâche par hasard ou si je lui demande de revenir aux pieds aussitôt après l'avoir laissé courir, il ne veut pas. Pire, si je le dispute alors qu'il est lâché, c'est fini aussi.

Merci pour votre aide les zamis, je suis impatiente de vous lire.
Répondre
18/11/2007, 10h27
Personne n'a d'idée ?

Juste pour vous préciser que j'ai éduqué mon chien à la méthode tradi...
Répondre
18/11/2007, 11h49
Pour que ton chien en soit rendu a faire ses besoins dans son panier je pense que c'est juste très grave Smiley
Si tu as peur qu'il s'enfuit achète une longe et il pourra courir un peu mais tu as la sécurité. QUand il revient vers toi quand tu l'appelles au pied, ça que ce soit en tradi ou en douce de toute façon tu récompense à fond (friandise ou caresse).
Le problème c'est qu'on ne connais pas ta vie et ton chien suffisemment pour te donner des conseils..ou juste les bases, mais je pense qu'il ya a vraiment un gros problème et que tu devrais voir quelqu'un pour lui...
__________________
jen
Répondre
18/11/2007, 11h50
Ben ce doit être vraiment un très gros problème pour ne pas avoir de réponses dis donc !!!!

Tant pis, je trouverai bien...merci quand même de m'avoir lu...
Répondre
18/11/2007, 12h23
Moi j'y connait pas gd chose en comportement...

Mais je pense que ça vaut le coup de faire appel à un comportementaliste, il pourra bien cerner le problème et t'aider à trouver des solutions !
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
18/11/2007, 12h26
pour moi ton chien qui fuit des qu'il est laché ... essaie juste de te dire, que ca ne lui suffit plus. alors je suis tentée aussi de te dire "confies le a cette autre famille", mais il y a peut etre d'autres choses a tenter d'abbord : quelqu'un ne peut il pas l'emmener se promener 1H (au moins un jour sur deux) pourquoi pas contre rénumération ( nounou pour chiens, dogsitters)

Tu peux aussi lui proposer des exos d'agility avec le mobilier urbain, ou faire de l'obérythmé, qui nécessite moins d'espace et de matériel.
Bref il faut que ton chien s'occupe l'esprit a defaut de pouvoir courir...


mais je rejoint Jen, peut etre faudrait il faire appel a un comportementaliste, pour voir ce qui pourrais etre changé pour votre confort (difficile a dire de derrière des ecrans ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/11/2007, 13h06
Ne t'emporte pas comme ça, on est dimanche y a pas grand monde sur le forum. Smiley

Je rejoins Mitee sur le fait de confier ton chien à la famille que tu connais, ne serait-ce que pour un essai et voir si il y a une amélioration chez eux. Je crois me souvenir de ton histoire et vous avez pas mal de problèmes depuis un moment avec lui, non? Quand tu dis que vous l'enfermez dans un débarras lorsque vous n'êtes pas là mais il y reste longtemps? et question peut-être bête mais il y a une fenêtre dans ce débarras?
Sinon la piste du dogsitters est un bon plan pour le défouler, tu peux trouver un jeune que tu paierais un peu ou même comme moi quand j'étais gamine mes parents ne voulaient pas de chien alors je sortais ceux de mes voisins sans contrepartie et comme ça c'était un peu comme mes chiens.
Répondre
18/11/2007, 14h17
alors non malheureusement il n'y a pas de fenêtre dans ce débarras. Avant, dans l'autre appartement il restait dans la salle debain. Ici, la salle de bain est aussi petite que le débarras et n'a pas de fenêtre non plus...

Si je pouvais le laisser dans le salon je le ferai mais je sais qu'il ouvrira la porte de la cuisine pour aller dévorer tout ce qu'il peut (à croire que je lui donne pas à manger...!!!) Alors pas d'autre solution que ce débarras. Il y reste 6h par jour, 4fois par semaine puisque je suis à mi-temps.

J'ai contacté ma comportementaliste en effet. Elle nous a déjà vu pour des problèmes de nervosité quand il était plus jeune. Oui j'ai toujours eu des soucis avec Vulkan. C'est un grand nerveux qui a énormément besoin de bouger : d'où mon hésitation à le laisser chez une famille ayant plus d'espace et de temps...Encore faut-il que cette famille soit ok ce qui n'est pas sûr du tout...

Pour le moment, ayant beaucoup de mal à me résoudre à le quitter (surtout pour ma fille qui est très attaché à lui), j'aimerai avoir des conseils ou une technique pour travailler le rappel dans un lieu où il a obstinément décidé de refuser d'obéir ! Je suis en méthode tradi et une amie m'a prêté un collier electrique. J'ai peur de l'utiliser à vrai dire. Je crains que ça ne renforce son envie de me fuir !!!

Ce chien est vraiment bizarre ! En agility j'en fais ce que je veux ! Il est d'ailleurs tellement sur moi que je ne peux pas le conduire à distance ! Si je dévie un chouille de l'obstacle, il passe à côté !

Et en dehors, il se fiche royalement de tout ce que je peux lui proposer et de moi-même !

Oui je le fais sauter des bancs quand on sort et oui la balade pipi et plus longue que pour un chien qui court dans la journée. Et malheureusement, c'est tout ce que je peux lui proposer pour le moment. Quand mon mari est là, je peux lui laisser notre fille et le faire courir. Mais c'est tellement rare...ça ne lui suffit pas.

Pour le jeune je pense que c'est en effet une bonne idée. Reste juste à trouver et ça sera pas facile ! Le 1er été où j'ai eu Vulkan, je bossais de 7h à 19h !!! Alors j'avais trouvé une jeune fille pour s'occuper de lui. Je vous raconte pas toutes les misères qu'il lui a fait subir...la pauvre...Mais je vais chercher on sait jamais. ça ne vaudra pas nos longues ballades en forêt d'avant mais ce sera toujours mieux...

J'avoue que si je n'avais pas eu Maëlie (ma fille), je n'aurai pas hésité à le laisser à cette famille. Mais là...quand je la vois s'éclater alors qu'il ne fait que ronfler...j'avoue que j'ai du mal. Qu'est-ce que je vais lui dire quand elle me demandera où est Vulkan ? Comment faire pour remplacer ce manque ensuite ? J'ai beau ne pas avoir de temps pour lui, il est adorable avec elle. Elle monte dans son panier, elle lui donne des ordres, elle le bisouille et le caresse tout le temps ! Elle fait des bulles pour qu'il saute les attraper...bref !

Désolée de vous saouler avec tout ça...je cherche juste un peu de compassion et de réconfort aussi !

Merci de me lire en tout cas !
Répondre
18/11/2007, 14h20
ah oui j'oubliais...les pipis dans son panier ne datent pas d'aujourd'hui ! Il a mis plus de 8 mois avant d'être enfin propre et a encore et toujours des fuites...

Son problème, c'est qu'il boit énormément d'un seul coup et si on est pas là pour le sortir dans l'heure qui suit...ben...voilà quoi ! Mais ça date de toujours...il ne demande jamais à sortir et c'est un truc qu'on a jamais su régler (sauf le sortir plus quand on est là quoi !)
Répondre
18/11/2007, 14h48
Smiley y a pas moyen de lui mettre de la lumière dans son débarras ? parce que les chiens aussi sont sensibles a la lumière et a la depression quand il n'y en a plus!

et la porte de la cuisine, pas moyen de la cadansser serieusement ?


si il est accros a la bouffe comme ca, tu pourras te tourner vers des méthodes douces , tel le cliker, ou la naturelle ! en gros lui faire faire des exos avec une croquette en recompense (ou un des de fromage ou de jambon)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/11/2007, 15h04
lilie, la solution et la source du problème tu les connais parfaitement... ton chien est tout a fait capable d'obéir, il le fait lorsqu'il travaille et apparement lorsqu'il avait suffisament d'exercice il le faisait aussi...

quand il fugue il te dit lui meme ce dont il a besoin... un boxer reste un gros chiot speed toute sa vie...
Répondre
18/11/2007, 16h00
cadenasser la porte de la cuisine je pourrai en effet. Mais qu'en sera-t-il de mes meubles ??? On n'a jamais retenté l'expérience mais il a toujours adoré le bois tendre de nos meubles !!! Alors forcément, je n'essaie plus vu le prix des meubles !!!

Le débarras a une lumière oui. On va bientôt y mettre une ampoule à économie d'énergie pour lui laisser allumer je pense. Merci mitee !

bouri : Vulkan a TOUJOURS eu besoin de courir énormément. Et avant ma fille, je sortais tous les jours entre 1h et 3h où il faisait ce qu'il voulait. L'hiver, cela se réduisait à 3 ou 4 fois par semaine. Plus l'agility et, à l'époque, l'éducation. Malgré tout ça, il fuguait encore s'il le pouvait, se léchait les pattes ou bouffait tout ce qui lui tombait sous la patte (machine à laver, tuyaux, etc)...

Tiens je viens de le sortir avec le collier électrique dans la caserne (le fameux lieu où il n'obéit pas), des croquettes dans la poche et au pied à chaque fois que je lui ai demandé...à n'y rien comprendre...
Répondre
18/11/2007, 16h13
m'enfin faut dire aussi que je l'ai lâché volontairement et il l'a bien ressenti. Et il savait aussi que j'avais pris des gâteaux...

Vais tenter de le lâcher ce soir quand il fera nuit "sans le faire exprès" !!! Et avec le collier électrique. Et on verra bien. j'ai pas encore eu à l'utiliser.

PROMIS : mon prochain chien sera éduquer au cliker et on l'aura uniquement si on a une maison...c'est vraiment dur comme vie sinon...
Répondre
18/11/2007, 16h32
Comme beaucoup le dise, ton chien t'obéit quand son besoin d'excercice est satisfait. Donc avoir une personne pour le faire courrir peut-être utile. Mais personnellement, je crois que le donner à la famille que tu connais est une solution qui dois être réfléchie... Sérieusement, il faut admettre que tes conditions de vie ont changé et tu ne peux presque plus te permettre d'avoir un boxer. Déja que tu ne peux pas le faire courrir souvent alors que les boxers ont besoin de bouger (désoler de te le rappeler) et en plus, que tu habites dans un petit appartement et que ta famille va s'agrandir, le donner a d'autres propriétaire peut éviter bien des problèmes et devrait être envisager même si c'est pénible de penser à cette solution...

Pense- y...
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
18/11/2007, 17h29
Smiley si ca marche quand tu le lache "volontairement" pourquoi ne pas recommencer , plutot que le pousser a la faute et le punir a coup de decharge ... l'as tu essayé sur toi juste pour voir ?

Moi j'avoue etre tentée des fois pour forcer choup a ne pas chasser le chevreuil trop longtemps ... mais JE ne supporte deja pas l'electricité statique des pulls, alors faire subir ca volontairement a mes chiennes je ne pourrais pas Smiley


et pour ton chien, rien ne t'empeche dès aujourd'hui de te mettre au cliker, de toute facon meme avec un jardin ton chien risquerai de faire des betises, parce que ca ne vaut pas une bonne balade .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/11/2007, 17h37
A te lire tu n'as plus de temps vu tes nouvelles occupations de mamann tu n'as plus de temps (depuis 2 ansà à sortir ton chien Smiley Smiley
LIre qu'un boxer de 3 ans vit enfermé dans un placard Smiley Smiley pour moi c'est de la maltraitance Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
N'hésites pas pour le bien de ce chien que tu aimes tant élevé au tradi (coup de pieds au cul surement) laissse le partir dans une famille qui sera lui donner la place qu'il mérité dans une famille avec des enfants ou il pourra s'éclater en ballade.
La marche à pieds est salutaires pour toute la famille, femmes enceintes comprises !!!!!
Ne te cherches pas d'excuses avoir un chien n'est pas incompatible avec tes enfants....................on lit des trucs le dimanche Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
18/11/2007, 18h10
Déjà le débarras sans lumière pendant 6 heures par jour c'est plus que mauvais pour ton chien, mais tu dois bien le savoir.
Comme le dit Mitee pourquoi ne le lâches-tu pas plus souvent si il t'obéit lorsque tu le libères "volontairement" plutôt que de le garder en laisse tout le temps??? Même si cela ne remplace pas les heures de balades ça pourrait déjà calmer légèrement ses ardeurs.
Mais bon je crois vraiment que tu devrais penser plus sérieusement à le replacer chez cette famille qui lui donnera plus d'exercice et où il serait plus heureux. Tu te demandes qu'est-ce que tu diras à ta fille si tu le laissais partir mais tu devrais penser aussi à ton chien. Quand ton chien mourra alors comment feras-tu pour ta fille c'est pareil!! sauf que tu n'y pourras rien. Ta fille l'oubliera très vite, elle avancera dans sa petite vie et pensera à autre chose, elle est encore petite. De plus si tu est amie avec ces gens elle pourra toujours le revoir.
Répondre
18/11/2007, 19h39
Citation:
Envoyé par lilie39
Je sais que je ne fais pas bien, je sais qu'il lui manque du sport et je ne vous demande pas de me redire ça, de me juger ou quoique ce soit. Non ! J'ai besoin de vous pour trouver une solution à ses fugues (qui se comprennent je sais)..
Alors que veux-tu qu'on fasse ?

Moi, je m'investie même plus dans ce genre de post, désolée !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/11/2007, 19h44
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
ce chien que tu aimes tant élevé au tradi (coup de pieds au cul surement)

on lit des trucs le dimanche Smiley Smiley Smiley Smiley
ça aussi c'est le genre de réflexion du dimanche ... j'ai jamais appliqué le clicker, ni la friandise ... donc automatiquement je pense être classée tradi ... et pourtant, jamais de coup de pied au cul, ni même de retourner sur le dos ou autre idiotie systématiquement attribuées à la tradi.

Ca devient lassant à force !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/11/2007, 19h48
C'est vrai que si je peux le lâcher volontairement plusieurs fois par jour alors ça sera déjà ça de pris. Mais je sais qu'il est capable de fuguer même en étant lâcher volontairement.

A plusieurs reprises et sans trop savoir pourquoi, il décide de ne plus revenir alors qu'on est tranquille en forêt à se promener, sans être pressé de rentrer...y'a des fois je le comprend vraiment pas du tout !!!

Je sais que le débarras n'est pas top...mais je ne lui fait pas confiance pour le laisser vagabonder dans le salon... Mes meubles vont y passer c'est sûr !

Pour le cliker je connais personne dans ma région qui pourrait m'expliquer le fonctionnement. J'ai beaucoup surfé sur le net et j'ai tenté de lui apprendre un truc avec le cliker mais je crois que je ne faisais pas ce qu'il fallait...Il est tellement speed quand il sait qu'il va avoir de la bouffe qu'il mélange tous les ordres (même connus) !!! Je lui dis couché et il passe par le assis puis le debout avant de se coucher pour se relever aussi sec pour avoir la bouffe !!! Trop nerveux j'vous jure !

A la maison, quand je suis là, il est tout calme dans son panier près de moi et dort. On jurerait qu'il est sage comme une image !

Je vais tenter les ballades "courtes" sans laisse pour le défouler un peu. Je vais lui laiser la lumière et j'attends de voir ma comportementaliste pour savoir ce que je peux faire.

Mais je sais pertinemment que rien ne remplacera les longues ballades...

Merci pour vos conseils !


Et pour LAROVINAUR qui visiblement ne connaît rien à la méthode tradi et ne JURE que par le cliker (qu'est-ce que les gens peuvent être fermés par moment... Smiley ) je n'ai absolument rien à te répondre. Je ne suis pas là pour me justifier. Les gens qui se permettent de juger devraient d'abord balayer devant leur porte...
Répondre
18/11/2007, 23h32
Citation:
Envoyé par lilie39
Et pour LAROVINAUR qui visiblement ne connaît rien à la méthode tradi
euh...je ne veux pas dire ça pour mal faire, mais c'est plutôt le contraire. Je ne dis pas ça pour être méchante, mais tu n'arrive pas a métriser ton chien et ce qui dis c'est vrai... Ton chien n'est pas le plus heureux avec toi, il est enfermé un peu trop longtemps a mon goût et il ne sort pas suffisament. Le mieux pour tout le monde serait de le donner a une bonne famille. Comme je l'est dis, tes nouvelles conditions de vies ne te permettent plus d'avoir un boxer.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
19/11/2007, 06h39
Je sais que ma nouvelle vie ne lui convient plus je vous l'ai dit dès le début.

Ce que vous n'avez visiblement pas compris, c'est que même avant d'être maman, les sorties très nombreuses que je lui proposaient ne lui convenait pas non plus. Et la comportementaliste n'a rien trouvé d'autre que de l'hyperactivité traité par un médoc à base de plante qui n'a eu aucun effet.

Aujourd'hui, il est évidemment toujours hyperactif mais n'a plus ses sorties...je culpabilise suffisamment, pas la peine d'en rajouter !!!

Je vais essayer ma méthode de sorties pipi sans laisse "volontaires" avec des croquettes dans la poche durant quelques semaines et prendrai la décision de le donner s'il le faut vraiment.

Merci à ceux qui m'ont été de bons conseils et bonne continuation à vous ! Bisous
Répondre
19/11/2007, 07h32
ça aussi c'est le genre de réflexion du dimanche ... j'ai jamais appliqué le clicker, ni la friandise ... donc automatiquement je pense être classée tradi ... et pourtant, jamais de coup de pied au cul, ni même de retourner sur le dos ou autre idiotie systématiquement attribuées à la tradi.

Ca devient lassant à force !

Je ne clique que sur la souris.
J'éduque, enfin j'essaie à la positive atitude........... Smiley pour avoir fréquenter un club le coup de pied eau cul et une bonne remise en place je n'ai retenu que cela.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/11/2007, 17h26
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je ne clique que sur la souris.
J'éduque, enfin j'essaie à la positive atitude........... Smiley pour avoir fréquenter un club le coup de pied eau cul et une bonne remise en place je n'ai retenu que cela.
Justement, Larovinaur, c'est çà qui me fait crisquer ... on fréquente un club pas compétent et tous les autres sont mis dans le même sac.

Honnêtement, je n'ai jamais fréquenté de club et j'applique ce que j'ai toujours appliqué avec mes chiens ... et les coups de pied au cul n'en faisaient jamais partie et actuellement, j'ai beaucoup appris avec le travail que je fais à mon comportementaliste sur mon chien.
Lui m'a conseillé l'étrangleur ... est-il tradi pour autant, non ! ... de fait, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui analyse plus le comportement et le pourquoi de la réaction du chien que ce mec là ... et pourtant, ce mec là utilise et j'utilise aussi l'étrangleur avec Sasko
Chose qu'il ne fera pas avec un autre chien ... car l'étrangleur pour lui n'est pas systématique.

J'ai rencontré de ses amis qui font de l'éducation canine, ni clicker, ni friandise ... ils n'appellent pas cela non plus tradi ... il l'appelle "éducation" ... et là aussi, certains chiens portent des étrangleurs, d'autres non selon le cas, la force du chien.

Alors les éternels préjugés contre le tradi ...
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
19/11/2007, 17h28
en tout cas lilie tiens nous au courant des progrès (ou pas) de Vulkan et de ta décision...
Répondre
19/11/2007, 17h46
Je suis complètement d'accord avec toi Sasko. Mon chien a un tempérament bien trempé ! Il est très têtu et très dur mentalement aussi. L'étrangleur ne lui a jamais fait d'effet, les pics non plus, les croquettes ne lui convenaient pas, le jeu ne lui suffisait pas et m'obéir pour mes beaux yeux : en rêve !!!

Alors la comportementaliste n'a rien trouvé d'autre que de l'hyperactivité et des cachets à base de plantes.

Aujourd'hui, mon emploi du temps a changé et j'aimerai trouver le meilleur pour mon chien. Je pense prendre ma décision après les fêtes.

En attenda,t je le teste et essaie de le satisfaire du mieux que je peux en sorties.

Tout à l'heure nous sommes de nouveau sortis sans laisse avec croquettes et il a été au top ! Jamais j'aurai pu imaginer que les gateaux le feraient revenir puisque ça n'avait jamais marché auparavant...Mais tant mieux !

On a également testé notre chien en le laissant seul dans le salon. On a fermé toutes les portes de l'appart' et condamné celle de la cuisine. Je pensais qu'au mieux il boufferait son panier, au pire mes meubles...et..rien...

Bon je vais pas m'emballer non plus car c'est le 1er jour...mais peut-être que ça lui convient mieux et qu'il a compris le message (lui ai expliqué que c'était sa dernière chance ! comme à un gosse !!! lol)

Bref...vos conseils sont toujours les bienvenus alors n'hésitez pas ! Encore merci !
Répondre
19/11/2007, 19h45
UN chien n'est pas un gamin.
Le fait d'être dans son "cagibi" le stresse peut être !!!
As tu pensé au Kong avec des friandises dedans cela pourrait le distraire !

Tu dis que la comportementaliste le soigne avec des plantes ??? j'ai dans mon entourage un enfant hyperactif et ce ne sont pas des plantes qu'il prend !!
Ton chien est capable d'adaptabilité pour rester "dans sa famille".

bonne shance !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
19/11/2007, 20h00
oui le kong c'est ce que j'allais te proposer Smiley pour qu'il soit sage dans l'appart quand il est seul... c'est un gros jouet en caoutchouc dans lequel on peut glisser une friandise qu'il s'amusera a essayer d'attraper...

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/k ... 07093.html

tu peux aussi lui laisser de gros os en peau de buffle si ça l'interesse...
Répondre
19/11/2007, 20h34
je suis un peu d'accord avec laro, si les plantes c'est pas suffisant, faudrai retourner voir avec le veto pour quelque chose de plus costaud.

et meme qu'on le propose pour les vetos, quand on est pas satisfait du diagnostique, essayer un autre comportementaliste (qui aura peut etre rencontré un cas similaire ...) http://www.mfec.fr/Adherents/Regions.php mais doit pas y avoir qu'eux ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/11/2007, 21h17
Heu en meme temps s'il faut shooter le chien avec du lourd toute sa vie pour le gérer c'est pas franchement la bonne solution... visiblement là il est sensible au rappel et est capable d'etre sage, avec un vrai chien hyperactif c'est largement moins facile...

l'hyperactivité est une pathologie il ne faut pas la confondre avec un comportement normal chez un chien qui s'ennuie, angoisse ou ne se défoule pas suffisamment...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion