halti?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/11/2006, 18h50
Bonsoir tout le monde
Voila suite à plusieurs accidents de parcours j'avais opté pour le halti, pour les promenades. C'est beaucoup mieux certes, mais c'est pas ça qu'est ça Smiley
aussi je me dis que je rate surement quelque chose vu que tout le monde dit que c'est radical...

Bon en fait le problème, c'est pas qu'il tire en avant (ben oui il peut plus), mais il tire vers le bas... En fait je crois qu'il s'y habitue pas, il essaie de l'enlever, pour pouvoir mieux tirer. La laisse qu'il a est assez courte. Enfin j'en ai plusieurs, j'ai tenté avec les deux, je me suis dit quavec la courte il pouvait pas flairer au sol, mais en fait ça revient au meme c'est meme pire avec la longue... (longue taille normale quoi...)

Bref je sais pas comment faire pour qu'il s'habitue. En fait il se calme au bout d'un moment, soit quand on revient du terrain ou il a couru, soit après une bonne dizaine de minutes de marche, mais 10 min c'est long quand il est comme ça
En plus je sens bien que le truc l'agace, il pleure, il aboie... bref déjà qu'il fait peur à tirer et sauter, mais en plus avec ça autour du museau c'est encre pire parce que les gens croient que c'est une muselière Smiley

en gros je voulais savoir comment les gens qui ont utilisé ce collier ont fait pour que leur chien s'y habitue?

J'ai suivi les conseils qui sont sur le petit livret, lui faire sentir, le caresser et petite friandise pour lui faire comprendre que c'était pas méchant, mais ça a pas l'air de fonctionner lol


merci pour les conseils Smiley
Répondre
12/11/2006, 19h23
les chiens s'habituent très bien au halti et tire presque autant avec que sans. moi je suis contre. je prefere revoir l'eduquation du chien. tu sais mon mari à un ba qui tire comme un fou avec lui et quand je le prend je tiens la laisse avec le petit doigt. son chien marche aussi au pied sans laisse. tout est une question de travail.
Répondre
Avatar
12/11/2006, 20h22
je sais bien que c'est une question de travail, le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre, tout ce que j'ai essayé jusque là, c'était dans le vent. Et je sais aussi pertinamment que ça vient de moi, parce que quand c'est mon frère qui promène ce chien, il ne tire pas du tout, mon frère tient à peine la laisse.
Seulement voilà, moi j'y arrive pas, j'ai toujours pas trouvé de solution pour l'emmener à l'éducation, et un chien qui tire comme un dingo est incompatible avec quelqu'un qui a une jambe en moins. J'ai laché les béquilles mais ma jambe est encore hyper fragile et j'ai pas envie de me la recasser sous prétexte que je sais pas tenir la laisse.
Je sais que je ne sais pas tenir cette laisse, j'en suis bien consciente, mais dans l'urgence il me fallait trouver une solution, et c'est la seule qui ait fonctionné (meme avec un collier "étrangleur" il tire comme un dingue...)
En attendant avec le halti, meme s'il tire un peu j'arrive à le maitriser et à marcher à un rythme normal, ce qui n'était pas le cas avec un autre collier.
Je voulais juste quelques conseils pour qu'il s'habitue à l'avoir sur le nez sans passer 10 min à chaque fois à essayer de l'enlever (j'ai meme essayé de lui mettre un peu avant les sorties...)
Répondre
Avatar
steph
12/11/2006, 21h14
j'ai plus de facilités à controler ryan avec le halti.. je le couple avec un étrangleur.. une fois, ryan a tiré vers l'arrière moi vers l'avant suis restée comme une pecquenaude avec le halti et la laisse dans la main et lui s'était tiré avec un chien pour jouer... depuis je mets un étrangleur avec et le mousqueton de ma laisse a l'anneau du halti plus celui de l'étrangleur.. ca empeche le chien de tirer.. l'éduc ryan est très sourd.. sélective la surdité
Répondre
12/11/2006, 22h08
alors déja, si le chien tire tu t'arrete. faut avoir un bon timing, il tire il n'avance plus, il arrete de tirer il avance.

si tu n'arrive pas a trouver de club met toi au clicker. c peu etre pas aussi bien de bosser seul qu'en club, mais c mieux que rien. et avec le clicker tu ne peu pas faire de grave erreur qui vont traumatiser le chien, et je pense que c plus facile que la tradi (quand on a personne a coté pour nous apprendre).
Répondre
Avatar
12/11/2006, 22h19
je comprends pas comment il a pu l'enlever complètement son halti ? Celui de mon chien est attaché à son collier normal donc meme s'il réussi à enlever sa tete, le halti reste accroché au collier non?
Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre?


Pour ce qui est de m'arrêter quand il tire ça je le fais depuis le départ, il tire: assis, il se calme on repart, il retire assis... mais le problème c'est que ça nous fait nous arrêter tous les 30cm, et qu'il ne s'arrête pas pour autant de tirer. en plus j'utilise aussi cette méthode quand il aboie après d'autres chiens, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le calmer ...

Bon les deux promenades de ce soir ça a été, faut dire qu'il a trouvé un copain pour jouer cet aprem et qu'il s'est bien défoulé... Je viens de l'emmener faire sa dernière sortie je tenais la laisse entre deux doigts, ça fait du bien Smiley
C'est peut-etre ça le problème au fond peut etre qu'il ne se dépense pas assez... Pourtant je l'emmene courir et jouer le plus possible... mais c'est vrai qu'il court plus avec les autres chiens qu'après mon baton Smiley ... et c'est pas à chaque fois qu'il croise des chiens avec lesquels il peut s'amuser (pas à cause du chien mais du maître lol)


Pour le clicker j'ai un peu regardé sur divers sites pour comprendre comment ça fonctionnait mais je suis pas encore sure d'avoir bien compris le principe...
Répondre
13/11/2006, 06h21
je te comprend, tu fais ce que tu peux.
Répondre
Avatar
13/11/2006, 15h40
Salut, j'ai pour ma part de gros problèmes de marche en laisse (j'parle pas de marche au pied juste de ne pas tirer en laisse) avec mon chien, j'ai fait et je fais encore du club (depuis 4 ans) et même si là-bas il parvient à maîtriser ses pulsions mon toutou est avant tout un croisé de chasse qui ne pense qu'à pister.
Du coup pour me faciliter la tache dans certains lieux, j'ai opté pour le gentle leader (comme un halti mais en plus léger) et j'avoue que ça m'a réconcilié avec mon poilu.
Certes il a besoin de plusieurs minutes de ballades pour "oublier" le licol mais il ne tire plus avec!
Je continue le club pour le plaisir mais bon même un moniteur s'y est cassé les dents.
Enfin peut-être que ça pourrait t'aider de faire de l'éducation en club ou de tenter le clicker, tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir ce qui marche avec notre chien...
En tout cas bon courage
Répondre
Avatar
14/11/2006, 14h24
j'aimerais tellement pouvoir l'emmener faire de l'éducation en club Smiley mais toujours pas trouvé de solution, je cherche je cherche, je ne désespère pas Smiley
En attendant, le loulou obéit et apprend bien, sauf pour la laisse et le rappel quoi... C'est surtout pour ces deux points là que j'aurais voulu l'emmener.
A la maison c'est une crème, il fait tout ce que je lui demande, mais dehors, il est encore trop foufou
je désespère pas, peut etre que ça lui passera avec l'âge Smiley
En attendant je continue les exercices, rappel et marche au pied, je m'arrete toujours quand il tire trop et tout et tout, mais pas évident quoi.
Je me renseigne encore sur le clicker histoire de bien l'utiliser si jamais j'opte pour cette méthode...
Merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vive le halti !!!!! Comportement & Éducation
halti Comportement & Éducation
halti ou control-trainer Comportement & Éducation
Halti Comportement & Éducation