Halti

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/02/2006, 16h08
Salut,
Alors mon flat a maintenant... euh...... 16 mois.
Le majeur problème que j'ai est qu'il tire vraiment, vraiment beaucoup.
Et je peux seulement le lacher, quand vraiment je suis sur qu il n y aura personne aux alentours (pas de passant).
Apres avoir presque tout essaye niveau collier, j'ai peut etre troouve la perle! Le halti!
bon c'est clair qu il ne tire plus, un petit peu quand meme quand il falire une odeur, mais sinon c'est parfait!
Le seul probleme que j'ai, c est que ça le gene, et il essaie de se gratter, ou de l'enlever. Donc soit il met son museau par terre, et il avance en meme temps... tres elegant, soit il se frotte a mes jambes, et donc me fait presque trebucher.
J ai beau lui dire non, mettre des petits coups de sonnette, mais il continue toujours.
Si quelqu'un aurait une astuce pour qu'il arrete ça, je suis prenneur.
Autre question, pendant que j'y suis, est ce que je dois tout le temps, lui mettre le halti, ou est ce que je peux alterner?
Par exemple, le matin il est en laisse normale, car il est plus ou moins calme, l' apres midi en halti...
Merci
Répondre
Avatar
kitana
09/02/2006, 16h16
Comment désensibiliser au Halti, muselière, même technique...

www.chien.com/phpBB2/viewtopic.php?t=18516

Et ne jamais, jamais donner de coups de sonnettes sur un halti, gentle leader ou tout autre licou. L'os du nez est extrêmement sensible.
Répondre
Avatar
09/02/2006, 16h32
oui non mais il ne s'enfuit pas quand je sors le halti. J 'ai aussi cette methode de friandise pour le lui mettre.
C est juste que ça doit lui gener et qu'il se gratte... mais contre moi!
ça va faire presque 1 mois que je le lui mets tous les jours. Il n'est peut etre pas encore habitué...
Répondre
Avatar
kitana
09/02/2006, 16h50
Citation:
Envoyé par magmax
oui non mais il ne s'enfuit pas quand je sors le halti. J 'ai aussi cette methode de friandise pour le lui mettre.
C est juste que ça doit lui gener et qu'il se gratte... mais contre moi!
ça va faire presque 1 mois que je le lui mets tous les jours. Il n'est peut etre pas encore habitué...
Ce n'est pas une question d'habitude, mais d'appréciation. Quand l'introduction est bien faite (et relis bien l'autre post, je parle de séances intensives de récompenses, en augmentant graduellement le temps entre 2 récompenses, pas de donner 1 récompense à chaque fois qu'il le met...) il n'y a pas de grattage de nez, je fais ces introductions à la clinique sur environ 3 chiens par semaine.

Il ne s'enfuit pas quand tu le sors, mais les chiens ne s'enfuient pas quand on sort un collier étrangleur à pointes de métal, ils sont tout joyeux car ils ont associé le collier à la ballade... Toi ce que tu veux c'est que ton chien adore le halti plus que tout au monde, pas seulement qu'il aime aller en ballade donc accepte le halti en conséquence...
Répondre
Avatar
09/02/2006, 19h27
j'utilisais le halti jusqu'a decouvrir le harnais de marche qui pour moi est 1000 fois mieux

le harnais de marche a (contrairement aux harnais classique) une boucle d'attache a l'avant du poitrail
Répondre
Avatar
10/02/2006, 05h34
oui, ma femme utilise aussi cette technique. Elle lui enfile le harnais et l attache par devant.
Mais quand vraiment il veut tirer, ba il tire quand meme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
halti? Comportement & Éducation
vive le halti !!!!! Comportement & Éducation
halti Comportement & Éducation
halti ou control-trainer Comportement & Éducation