Grognements contre mon conjoint

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2011, 00h19
Slt à tous,

C'est encore moi Smiley, depuis plusieurs jours nous avons remarqué que notre sharpei grogne après mon conjoint (en remuant la queue je précise) mon conjoint s'en occupe autant que moi (promenade, gamelle, jeux) mon conjoint est un peu brutus (très raisonna blement)lorsqu'il joue avec mais jusqu'à présent ca ne gênait pas du tout Eliott. Lorsque mon concubin lui dit d'arrêter de grogner il grogne de plus bel ( toujours en remuant la queue)

j'aimerai savoir si nous devons nous inquiéter ou non?est-ce qu'il considère cela comme un jeu?

Merci pour vos réponses

A bientôt :56:
Répondre
06/06/2011, 10h43
La réponse type d'un éducateur actuel serait : il ne faut pas empêcher un chien de grogner, c'est le premier stade de la communication quand il ressent une gêne ou qu'il s'excite .
Si on l'empêche de grogner en le muselant d'une façon ou d'une autre (menaces, réprimandes ..Smiley, il finira vite par zapper le stade grognement pour passer directement au pincement ou à la morsure . Smiley
Maintenant, à ton avis pourquoi grogne-t-il ? Est-il excité par des provocations (gestuelle ou exclamations) de ton mari auxquelles il ne sait pas comment répondre à part grogner pour lui montrer son embarras ?
Est-ce parce qu'il y a litige sur un objet convoité, une place de choix, un droit de passage, une demande (ou un ordre) qu' il hésite à exécuter ?
Dans le premier cas il faut stoper les actions ou les mots qui excitent le toutou pour qu'il retrouve son calme, et dans le second cas c'est au feeling...
Vu l'âge de ton chien il doit y avoir concurrence entre les mâles de la maison, il teste l'"adversaire", cherche à connaitre ses limites .
Dans ce cas si l'objet du litige est déterminant pour asseoir un pouvoir (place sur le lit ou canapé, ou blocage de passage) il faut que ton compagnon réagisse très vite et assez violemment pour que l'apprenti-sorcier comprenne une fois pour toutes qui est son supérieur hiérarchique .
Quand la provocation est flagrante il n'y a pas à hésiter, il faut marquer l'esprit du loulou qui comprendra et sera par la suite rassuré sur la force mentale et la supériorité de son chef de meute humaine .
Un seul acte calme mais fulgurant de remise en place peut (et devrait) suffire une fois pour toutes, l'effet de surprise Smiley aidant à marquer définitivement l'esprit de la bête .
Ensuite Monsieur devra restera cohérant, digne, et parfois magnanime avec son chien qui le respectera et l'aimera . Smiley
Répondre
06/06/2011, 11h14
Je pense qu'il n'y a pas de problèmes au niveau hiérarchique: il ne monte pas sur le canapé, ni sur le lit (enfin il tente mais nous lui disons de descendre et il descend sans problème) seul hic il a un couchage dans notre chambre(est ce bien?) et dans le salon.

Pour moi je pense qu'il teste l'autre mâle de la famille. Mais vraiment ce qui m'étonne c'est que mon conjoint n'a pas changer de comportement envers le loulou et là depuis quelques jours le coco éprouve le besoins de grogner Smiley Peut être prend t il ca pour un jeu. Aussi, lorsqu'il grogne mon conjoint l'envoit à son tapis il s'assoit, le regarde et grogne et ne bouge pas, mon concubin est obligé d'aller au tapis en lui disant "viens"sinon il a l'arrière train vissé au sol Smiley

Avec moi il n'y a aucun soucis

Compliqué de les comprendre, si seulement ils avaient la parole... Smiley

En tout cas merci pour ta réponse Smiley
Répondre
06/06/2011, 12h25
Tu veux dire que le chien par son entêtement à ne pas décoller ses fesses force son maitre à aller au tapis lui aussi ? Pour se vautrer à ses pieds et se faire pardonner ? Smiley
Il est trop fort ce sharpei ! Smiley
Répondre
06/06/2011, 12h55
Smiley Exactement c'est pour ca que pour moi je pense que c'est un jeu!!!!je ne sais pas si tout les sharpei sont identiques mais le mien est vraiment TETU :70: :70: :70:
Répondre
Avatar
06/06/2011, 18h08
Les gens qui désirent un chien pour la défense attaque entraînent le chiot dès son plus jeune age dans les jeux de combat.
Votre conjoint va dans ce sens ! Est ce vraiment raisonnable.

Un chien n’a pas de limite, un enfant n’a pas de limite et votre conjoint n’en a pas également ! C’est pourtant au maître de mettre les limites dans le jeu et arrêter avant que l’excitation ne soit plus gérable ! Le seul fautif n’est pas le chiot, celui qui doit être envoyer dans son lit n’est pas le chiot !

Il me semble que si le chiot ne revient pas à la demande c’est qu’il pert petit à petit la confiance en son maître.

De plus on ne puni pas un chien dans son panier !
Répondre
08/03/2012, 13h54
Slt a tous,

Concernant le comportement d'Eliott, il n'ya pas eu de grandes évolutions malheureusement...il continue de grogner voire meme montrer les crocs a mon conjoint.
Exemple: il est rentré du travail hier (Eliott a du sentir qu'il arrivait, il pleurait remuait la queue) et lorsqu'il est rentré (en l'ignorant) Eliott a grogné, nous ne comprenons pas, mon conjoint lui a t il fait quelque chose qui l'a marqué???Une fois il a voulu le nioquer et mon conjoint lui a mis une tape sur la tete et l'a privé de gamelle, est ce bien? Cela ne pourrait il pas le conforter dans son "agressivité"???

Je tiens à préciser qu'il ya des moments de calins et de jeux entres eux sans grognements. Lorsqu'il montre les crocs on l'envoit a son tapis, en lui disant "coucher" et il écoute. Il n'ya que des soucis avec mon conjoint, car avec amies, parents, enfant, véto, Eliott est adorable.

Nous ne savons plus trop quoi penser, nous avons appellé notre "dresseur" et il nous a dit qu'il était en pleine adolescence et qu'il fallait attendre (on ne va tout de meme pas attendre qu'il se fasse croquer non plus Smiley ) encore un peu mais nous pensons sérieusement à reprendre des cours individuels d'éducation. Encore merci de m'avoir répondu précedamment

A bientot
Répondre
Avatar
13/03/2012, 08h05
Citation:
Envoyé par jein60
nous avons appellé notre "dresseur" et il nous a dit qu'il était en pleine adolescence et qu'il fallait attendre
attendre ? on ne règle pas un problème en attendant ? attendre quoi ? que cela évolue dans le pire ?

Citation:
Envoyé par jein60
Concernant le comportement d'Eliott, il n'ya pas eu de grandes évolutions malheureusement...il continue de grogner voire meme montrer les crocs a mon conjoint.
Exemple: il est rentré du travail hier (Eliott a du sentir qu'il arrivait, il pleurait remuait la queue) et lorsqu'il est rentré (en l'ignorant) Eliott a grogné, nous ne comprenons pas, mon conjoint lui a t il fait quelque chose qui l'a marqué???Une fois il a voulu le nioquer et mon conjoint lui a mis une tape sur la tete et l'a privé de gamelle, est ce bien? Cela ne pourrait il pas le conforter dans son "agressivité"???
Remuer la queue démontre une excitation.

Ce chien est dans un jeu avec ton mari. Mais ce jeu tourne dans un « comportement reflexe » . Sans limite dans le jeu, il y a excitabilité du chien et ça part en live ! Dès que ce chien joue avec ton mari, il faut arrêter dès qu’il y a excitation. Si l’excitation est immédiate alors ton mari ne joue plus du tout avec lui.

Je niaque, tu frappes ! on excite encore le chien dans le jeu du combat.

Priver le chien de sa gamelle ! il ne fera pas le rapport avec son comportement passé.

Citation:
Envoyé par jein60
Il n'ya que des soucis avec mon conjoint, …
à lui de travailler le chien. Avoir en permanence des croquettes sur lui. Il rentre à la maison et lui lance 3-4 croquettes extraordinaires au chien sans rien lui demander. Il voit le chien, il lance immédiatement et continue son chemin sans se soucier du chien même s’il grogne (le chien est dans son scénario !). Par répétition durant la journée, durant les semaines qui passent, le chien changera son scénario pour un autre : attendre son plaisir avec son maître.
Quand on voit qu’il a un comportement acceptable, lui demander un simple assis pour avoir sa friandise extraordinaire.
Répondre
15/03/2012, 16h59
Merci encore Robert pour ta réponse Smiley
Répondre
16/03/2012, 12h49
Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez toujours un problème de grognement avec votre sharpei envers votre conjoint ?
Qu'avez-vous fait pour y remédier ?
J'ai le même problème avec ma chienne cocker anglais de 10 ans et mon conjoint. Ils se connaissent depuis 5 ans et au début, il n'y avait aucun problème. Mais depuis quelques mois, elle lui grogne dessus, surtout le soir. Elle est tranquille sur son tapis et d'un seul coup elle se met à grogner en le regardant !! On a tout essayé : lui dire un NON ferme, l'ignorer, ne pas partir tant qu'elle ne s'est pas calmée, la punir dans une autre pièce, mais rien n'y fait elle continue de grogner de plus en plus.
Un jour, mon conjoint est entré dans le salon et elle s'est précipité vers lui tous crocs dehors !! On a cru qu'elle allait le mordre !
Je précise que c'est une chienne qui a des problèmes de comportement (elle m'a déjà mordu ainsi que ma mère), elle n'a pas été sevré, elle a été suivie par 2 éducateurs et 1 comportementaliste et personne ne la comprend.. Elle a une attitude de dominante bien qu'elle ne monte pas sur le lit, ni le canapé, elle mange après nous etc et par ailleurs elle peut être aussi très gentille, elle a juste des instants où elle devient imprévisible !
je voudrais simplement savoir qu'elle attitude tenir face à elle quand elle se met à grogner comme ça sans raison apparente..
Répondre
16/03/2012, 14h12
Une consultation chez un véto s'impose pour s'assurer que as de pb de santé.
Quel est le comportement du conjoint ? (indifferent, joueur, etc..)
Elle n'a pas un traitement (zyltène, ou anti dépressuer) ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/03/2012, 11h26
elle n'a pas de problème de santé. Mon conjoint est gentil avec elle, il lui donne à manger ou la sort de temps en temps. Elle n'est pas sous médicament, elle l'a été pendant un an et ça n'a rien changé alors on a arrêté..
je pense que c'est un problème de jalousie car quand elle est seule avec l'un de nous, elle est très gentille.
mais je ne sais pas comment réagir quand elle se met à grogner pour la calmer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui grogne et aboie quand on est dans le jardin avec lui Comportement & Éducation
Incontrolable en l'absence de mon conjoint Comportement & Éducation
mon chien a mordu mon conjoint.... Comportement & Éducation
Grognements voire attaque. Comportement & Éducation
grognements quand il a un os Comportement & Éducation