Golden retrever 3ans castré avec probleme de chevauchage...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2015, 02h02
Notre chien a premierement tendance a vouloir chevaucher autres chiens nous savons que cela démontre une certaine dominance....et à la maison il lui arrive de prendre une couverture ou une jetée et la mettre en boule pour "zigner" désolée pour le terme mais c est un fait.Comment pourrait-on faire...
. malgré nos interventions il continu...merci !
__________________
Martine Fontaine
Répondre
06/07/2015, 09h43
Bonjour Martine, personnellement je ne sais pas à quoi est dû ce type de comportement. Je crois que cela été déjà été évoqué dans un autre sujet. Je pense que Kara saura t'en dire plus.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/07/2015, 14h49
Bonjour Mart
Plusieurs questions; a quelle fréquence le chien a cette attitude? ,envers quels chiens? et depuis combien de temps?première chose a vérifier, y a t'il des chiennes en chaleur dans le voisinage?(pas spécialement a coté),même castrer le mâle peut être perturbé par les odeurs de femelles.
Le chevauchement montre effectivement un signe de 'dominance' mais dans le cas de ton chien cela voudrait dire qu'il montre sa dominance envers la couverture. Le réprimander ne set a rien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/07/2015, 15h20
Lorsque nous allons au parc a chien il cherche a le faire avec d autres mâles .A noter nous avons adopté Sam il y a deux semaines seulement et nous apprenons a le connaitre.Il est tres intelligent , il répond tres bien aux commandes de base.Il a passé ses trois premieres années sur un terrain immense il entrait dans la maison seulement l hiver.Son ancien proprio l amenait en voiture partout il adore cela d ailleur nous sommes allés a Tadoussac avec lui sans probleme.Bref il est super seulement qques ptites choses qui agace comme la couverture que l on retrouve au sol et coussins...qui ont probablement servis à....je me demande si cela serait dûe a un sevrage trop précoce ...Merci !!!
__________________
Martine Fontaine
Répondre
06/07/2015, 17h11
Mart
Tu n'a pas répondu a toutes mes questions!
Non un chiot retirer trop tôt a sa mère n'engendre pas ce genre de comportement.Comportement qui n'est pas grave et ne mérite pas que l'on s’énerve!
Non le chien ne se masturbe pas sur les coussins
Il faut lui laisser le temps de s’acclimater,se faire aux nouvelles odeurs,nouvelle vie,nouvel environnement.Avec un chien qui sort de SPA le maitre se doit d’être indulgent et patient et effectivement apprendre a connaitre le chien qu'il vient de recueillir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/07/2015, 00h02
Disons que nous sommes aller a Sherbrooke chez son ancien propriétaire directement.Reaction probablement due aussi a de l anxiété ....Merci à vous !
__________________
Martine Fontaine
Répondre
07/07/2015, 05h14
Mart
Désoler mais je n'ai pas saisi le sens de ton post,j'essaye de t'apporter des solutions,mais cela devient impossible quand le maitre ne répond pas aux questions.
Un comportement a toujours une cause,trouver cette cause nécessite des réponses précises,travailler dans l'approximatif n'apporte pas la solution.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion