Gaspar , le setter anglais, fait sa tête de grand breton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2013, 22h41
Voilà, j'ai remarqué que Gaspar n'obéit plus si bien qu'avant. Même si il n'a jamais été un élève modèle, il obéissait à "assis" et parfois au "pas bouger".

Maintenant, ou peut répéter l'ordre "assis" il n'obéit plus, il faut qu'on se lève, qu'on se montre menaçant pour qu'il daigne s'asseoir... (dès que je me lève et fait mine d'aller sur lui, il s'assied !) dès que j'ai le dos à nouveau tourné, il en profite pour s'évader du pannier...

Quant au ''pas bouger'' c'est selon l'envie.. pourtant c'était bien pratique quand je sortais la voiture, je le mettais assis pas bouger et je sortais la voiture. Rentrer de la même façon a toujours été impossible, Gaspar est bien trop énervé par notre retour, il saute partout en quête de carresses. pourtant, on a pris l'habitude de l'ignorer en rentrant pour qu'il se calme de lui même..

QUe peut on faire ?
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
07/01/2013, 05h35
Bonjour Martyne;
La réaction de Gaspar est "normale" il grandit,prend de l'assurance remet en question l'autorité; "je suis un grand maintenant"je fais ce que je veux quand je veux!
Cela ne te rappel pas quelque chose? je crois que tu as des enfants
Il y a des périodes dans la vie du chien quand il devient adulte entre autre ou il remet l'autorité en cause, il teste, c'est pour cela que l'éducation se fait en permanence dans la vie du chien,rien n'est acquit.Il faut de temps en temps re- travailler les ordres de base.
Tu lui donne l'ordre et il faut qu'il l’exécute après tu récompense avec une friandise,une caresse ou une gentille parole; mais tout cela dans le calme et je le redis "rien ne sert de s’énerver" car plus on s'énerve plus le chien se braque,il faut être ferme mais avec douceur.Vu que le chien grandit et qu'il est dans une période ou il remet en question l'autorité si on est brutal il risque de se rebeller encore plus et peut ou grogner,voir mordre, donc tout se fais dans la douceur. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/01/2013, 07h39
Eh oui Martine, Kara a tout à fait raison Smiley. Il faut travailler les ordres régulièrement et tout rentrera dans l'ordre Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/01/2013, 22h35
Nous ne sommes pas brutaux avec Gaspar, et il le sait bien le bougre, même si quand il se fait gronder il lui arrive de ramper, ou carrément se mettre à hurler alors qu'il n'a pas reçu de coup.. c'est un grand comédien...

Quant à grogner et mordre, je ne sais pas si il sait que ses dents peuvent lui servir à autre chose qu'à manger.. même quand on lui reprend l'os de la gueule, il ne dit rien...Gaspar est un gros coeur tétu entourré de poil... une montagne d'amour...

Quand je le dispute, il me regarde avec ses grands yeux marrons débordant d'amour, et mon mari me chante : "tu me disputes, ma maîtresse adorée, mais moi je t'aime "...

Je me souviens quelques jours après son arrivée, alors qu'il nous faisait passer des nuits blanches, mon mari est descendu pour aller voir le chien et avant même qu'il n'ouvre la porte de la cuisine, Gaspar s'est mis à crier "kaï kaï kaï" comme si mon mari le battait alors qu'il n'était arrivé qu'au milieu du couloir... je me souviens de la tête de mon mari, qui me répétait "mais je t'assure, je ne l'ai pas frappé.."

Et oui, j'ai eut des enfants, trois diablotins (maintenant adulte ouf!!) qui m'en en fait voir pire que peine Smiley Smiley Smiley

on va donc remettre sur le tapis notre ouvrage, reprendre le chien en laisse et travailler ...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
12/03/2013, 10h10
Les chiens ont tous leur période "ado", moment auquel nous devons leur rappeler qui commande, de façon intelligente bien évidemment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion